j'arrive juste sur ce forum qui a l'air detre tres interessant et que je n'ai pas eut encore le temps d'explorer, je pence que vous comprenez pourquoi!
La question qui m'améne, et la suivante, je souhaiterai a termes plus ou moins eloignez fabriquer une "seven" a base de honda je pensait a un 1l6 dohc vtec, je n'est pas tres bien compris encore la classification des moteur chez honda, et pour realiser ce vehicule il me faut une boite de vitesse longitudinal pour avoir le moter en position longitudinale av et roues arrieres motrices. J'ai entendu dire que les moteurs honda de ce type tourne en sens inverse au moteur d'autres constructeurs, merci d'avance de votre aide
juste avant que tu ne te fasses taper sur les doigts, va te présenter dans la partie appropriée
en tous cas super idée la seven honda!!!
dj-julio a écrit :juste avant que tu ne te fasses taper sur les doigts, va te présenter dans la partie appropriée
sa je vient de le faire merci de m'avoir prevenu, sinon pour l'idee la seven et nee legere vive, donc autant essayer de lui conserver ces qualitees
bah moi en moteur longitudinal avant et propulsion je vois que le moteur de la S2000 avec sa boite etc puisque c'est déja un moteur en ligne avec propulsion
un peu trop cher pour mes moyens et la philosophie de l'engin mais je te remerci de ta reponse
et puis avec 500 ou 600 kg 240 ch c'est baucoup trop
jnjb a écrit :un peu trop cher pour mes moyens et la philosophie de l'engin mais je te remerci de ta reponse
et puis avec 500 ou 600 kg 240 ch c'est baucoup trop
Bah alors tourne toi vers d'autre marques car moteur longitudinal sur honda c'est pas courant. ou alors tu met le moteur a l'ariere et dans ce cas pas de probleme tu pourras mettre un honda.
Chez toyota t'as sinon les moteur des corolla gti16, le 4age qui peu recevoir la boite de l'ae86 , moteur avant et propulsion
peut tu me confirmer que le 1l6 vetec dohc tourne dans le mm sens que les moteurs des autres constructeur ou dans le sens inverse?
car si il tourne dans le mm sens que par exemple le rover K le problem est en parti resolu
jnjb a écrit :peut tu me confirmer que le 1l6 vetec dohc tourne dans le mm sens que les moteurs des autres constructeur ou dans le sens inverse?
car si il tourne dans le mm sens que par exemple le rover K le problem est en parti resolu
heu ben le moteur en soit est inversé dans la voiture, donc a priori dans sa position actuelle il tourne dans le meme sens, mais si tu l'inverse il semblera tourner a l'inverse des autres en fait
enfin jsais pas trop quoi répondre la
hondapowaa a écrit :jnjb a écrit :peut tu me confirmer que le 1l6 vetec dohc tourne dans le mm sens que les moteurs des autres constructeur ou dans le sens inverse?
car si il tourne dans le mm sens que par exemple le rover K le problem est en parti resolu
heu ben le moteur en soit est inversé dans la voiture, donc a priori dans sa position actuelle il tourne dans le meme sens, mais si tu l'inverse il semblera tourner a l'inverse des autres en fait
enfin jsais pas trop quoi répondre la
merci quand mm d'avoir essayer de repondre
Quand tu est face a la voiture tu a:
La distri a droite.
L'allumage a gauche
La boite a gauche
L'admission coté habitacle
L'echapement coté face av.
1337CRX a écrit :Quand tu est face a la voiture tu a:
La distri a droite.
L'allumage a gauche
La boite a gauche
L'admission coté habitacle
L'echapement coté face av.
merci sa meclaire deja un peu plus
a ta conaissance personne na fait ce genre de modifications?
dapres ce que j'ai compris rover et honda ont produit certains model et moteurs en communs, et les moteurs rover K remontrait a cette colaborations ou juste apres en sachant que les K sont monter dans les caterham avec un deriver de boite de ford sierra type 9, si les moteurs honda tourne dans le mm sens il n'y a pas de soucis juste de l'adaptation a faire
merci de vos reponces
jnjb a écrit :merci sa meclaire deja un peu plus
a ta conaissance personne na fait ce genre de modifications?
dapres ce que j'ai compris rover et honda ont produit certains model et moteurs en communs, et les moteurs rover K remontrait a cette colaborations ou juste apres en sachant que les K sont monter dans les caterham avec un deriver de boite de ford sierra type 9, si les moteurs honda tourne dans le mm sens il n'y a pas de soucis juste de l'adaptation a faire
merci de vos reponces
Je connais pas les moteur K de chez rover.
Les seul bloc honda-rover que je connaisse c'est le D16A8 qui est a qques diff pres le D16A9.
Apres je sais pas plus.
EDIT: D16A9 => DOHC NON VTEC 130hp
1337CRX a écrit :jnjb a écrit :merci sa meclaire deja un peu plus
a ta conaissance personne na fait ce genre de modifications?
dapres ce que j'ai compris rover et honda ont produit certains model et moteurs en communs, et les moteurs rover K remontrait a cette colaborations ou juste apres en sachant que les K sont monter dans les caterham avec un deriver de boite de ford sierra type 9, si les moteurs honda tourne dans le mm sens il n'y a pas de soucis juste de l'adaptation a faire
merci de vos reponces
Je connais pas les moteur K de chez rover.
Les seul bloc honda-rover que je connaisse c'est le D16A8 qui est a qques diff pres le D16A9.
Apres je sais pas plus.
Merci a toi c'est deja un element de plus en faveur du honda
EDIT: D16A9 => DOHC NON VTEC 130hp
le rover serie K est monté dans l'autre sens que celui de la rover avec moteur honda
ça je suis formel étant donné que j'ai eu les deux dans les mains
De memoire, les moteurs honda tournent dans l'autre sens... des moteurs conventionnels :roll: apres... moi j'y connais pas grand chose la dedans
J'ai vu un montage Hybride dans un Caisse.
Un moteur honda de prélude, monté en longitudinal.
Avec une boite d'un autre constructeur, boite a la base longitudinal.
Tous ca pour remplacer le moteur d'origine de la caisse, moteur qui comme la boite était longitudinal d'origine.
Tous cela pour dire, que tu pourra toujour mettre le bourrin en longitudinal, et adapter une boite de vitesse dessus !
En tant que Futur posseceur de Seven, je te souhaite, beaucoup de courrage, et tiens nous au courant de tes avancées ^^
meche a écrit :J'ai vu un montage Hybride dans un Caisse.
Un moteur honda de prélude, monté en longitudinal.
Avec une boite d'un autre constructeur, boite a la base longitudinal.
Tous ca pour remplacer le moteur d'origine de la caisse, moteur qui comme la boite était longitudinal d'origine.
Tous cela pour dire, que tu pourra toujour mettre le bourrin en longitudinal, et adapter une boite de vitesse dessus !
En tant que Futur posseceur de Seven, je te souhaite, beaucoup de courrage, et tiens nous au courant de tes avancées ^^
merci baucoup de cette information mais connaitrai le constructeur de la boite sa serait genial
Autrement, tu peux toujours te tourner vers un ensemble bloc/transmission de honda s800, bien plus ancien certes mais sympa quand meme. C'est une voiture des années 70, les pièces sont un peu chere mais le moteur est très sympa. Il a d'ailleurs servi a de nombreux proto en angleterre principalement. C'est donc un 800cm cube en alu, dohc,4 carbu, de 70chx a 8000 tours/mn, boite 4 (une 5 a existé en option, mais introuvable de nos jours). La version racing d'epoque tournait a 100 chx, je pense que ca doit etre atteingnable, tout depend ensuite de ton budget !
norman crx a écrit :Autrement, tu peux toujours te tourner vers un ensemble bloc/transmission de honda s800, bien plus ancien certes mais sympa quand meme. C'est une voiture des années 70, les pièces sont un peu chere mais le moteur est très sympa. Il a d'ailleurs servi a de nombreux proto en angleterre principalement. C'est donc un 800cm cube en alu, dohc,4 carbu, de 70chx a 8000 tours/mn, boite 4 (une 5 a existé en option, mais introuvable de nos jours). La version racing d'epoque tournait a 100 chx, je pense que ca doit etre atteingnable, tout depend ensuite de ton budget !
A ce train la, ca lui couterais moins cher de prendre un moteur de moto, et depouiller une s800 de son bloc pour réaliser un proto de nos jour je ne vois pas trop l'interet.
A cela s'ajoute la rareté des pieces, et la difficulté de reglage de ce bloc (4 carburateurs)
jnjb a écrit :meche a écrit :J'ai vu un montage Hybride dans un Caisse.
Un moteur honda de prélude, monté en longitudinal.
Avec une boite d'un autre constructeur, boite a la base longitudinal.
Tous ca pour remplacer le moteur d'origine de la caisse, moteur qui comme la boite était longitudinal d'origine.
Tous cela pour dire, que tu pourra toujour mettre le bourrin en longitudinal, et adapter une boite de vitesse dessus !
En tant que Futur posseceur de Seven, je te souhaite, beaucoup de courrage, et tiens nous au courant de tes avancées ^^
merci baucoup de cette information mais connaitrai le constructeur de la boite sa serait genial
une boite de nissan S13
norman crx a écrit :Autrement, tu peux toujours te tourner vers un ensemble bloc/transmission de honda s800, bien plus ancien certes mais sympa quand meme. C'est une voiture des années 70, les pièces sont un peu chere mais le moteur est très sympa. Il a d'ailleurs servi a de nombreux proto en angleterre principalement. C'est donc un 800cm cube en alu, dohc,4 carbu, de 70chx a 8000 tours/mn, boite 4 (une 5 a existé en option, mais introuvable de nos jours). La version racing d'epoque tournait a 100 chx, je pense que ca doit etre atteingnable, tout depend ensuite de ton budget !
merci de me rappeler ce que sont les s800 et autres ancetres made in honda, mais elle ont ete tres peu difusees en france, en trouver une et la depouillee serai une honte!
une petite bombe de cet age la doit etre chouchoute alors que moi c'est pour rouler, si il y en as parmis vous qui connaisent les routes d'ardeche ils savent qu'on peut samuser un peu tout en restant a des vitesses autorisees ou presque!
Nikopol a écrit :A ce train la, ca lui couterais moins cher de prendre un moteur de moto, et depouiller une s800 de son bloc pour réaliser un proto de nos jour je ne vois pas trop l'interet.
A cela s'ajoute la rareté des pieces, et la difficulté de reglage de ce bloc (4 carburateurs)
C'était une simple proposition, un axe de travail, c'est tout :roll:
De plus, quand tu est capable de realiser un chassis toi-meme et d'adapter moteur et transmission, ce n'est pas un reglage carbu qui doit t'arreter, enfin je pense ...
Sinon, peut-etre pourrait-tu trouver un 4age et le relier a une boite et transmission d'ae86 ? C'est un super moulin, d'origine dans un chassis de seven ce serait largement suffisant !
Salut
Honda jusqu'au moteur K (K20 A : CTR EP3, FN2, K24 Accord 2.4...) faisait éffectivement des moteurs dont la distribution (poulies ACC, vilo...etc) lorsque tu regardes de face tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, héritage de la moto. ce qui au final entrâine bel et bien le véhicule vers l'avant.
Sur nos véhicule conduite à gauche, ça donne : Collecteur d'admission vers habitacle, collecteur d'échappement en frontale vers le radiateur, boîte de vitesse côté passager, calage distibution dans le sens inverse horaire.
Les nouvelle générations de blocs sont maintenant comme le reste de la prodcution mondiale, tournant dans le sens horaire : distribution côté passager, boite de vitesse côté conducteur, collecteur admission frontale, et échappement vers habitacle.
Concernant les simulitudes avec la marque Rover: éffectivement Honda et Rover (d'ou l'usine de Swindow) on eu des bases communes, dont la fameuse 600. ceci explique pourquoi, les revues techniques automobiles Honda habituellement introuvables sur le marché, sont dispos pour ces quelques modéles communs avec Rover, telle que la Prelude (F20, H22).
Concernant un bloc longitudinal made by Honda. Ce qui a été déja dit est dit. comme tu sembles t'y connaître, moteur tournant ou pas dans le sens des aiguilles d'une montre, tu devrais être capable de faire les modifs utiles sur l'arbre de transmission et la pignonerie pour propulser les roues dans le bon sens.
Bonne chance car le taf est énorme 8)
jayce a écrit :Salut
Honda jusqu'au moteur K (K20 A : CTR EP3, FN2, K24 Accord 2.4...) faisait éffectivement des moteurs dont la distribution (poulies ACC, vilo...etc) lorsque tu regardes de face tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, héritage de la moto. ce qui au final entrâine bel et bien le véhicule vers l'avant.
Sur nos véhicule conduite à gauche, ça donne : Collecteur d'admission vers habitacle, collecteur d'échappement en frontale vers le radiateur, boîte de vitesse côté passager, calage distibution dans le sens inverse horaire.
Les nouvelle générations de blocs sont maintenant comme le reste de la prodcution mondiale, tournant dans le sens horaire : distribution côté passager, boite de vitesse côté conducteur, collecteur admission frontale, et échappement vers habitacle.
Concernant les simulitudes avec la marque Rover: éffectivement Honda et Rover (d'ou l'usine de Swindow) on eu des bases communes, dont la fameuse 600. ceci explique pourquoi, les revues techniques automobiles Honda habituellement introuvables sur le marché, sont dispos pour ces quelques modéles communs avec Rover, telle que la Prelude (F20, H22).
Concernant un bloc longitudinal made by Honda. Ce qui a été déja dit est dit. comme tu sembles t'y connaître, moteur tournant ou pas dans le sens des aiguilles d'une montre, tu devrais être capable de faire les modifs utiles sur l'arbre de transmission et la pignonerie pour propulser les roues dans le bon sens.
Bonne chance car le taf est énorme 8)
;erci pour ces precisions, je sens donc si je veut utiliser un moteur honda il va falloir aue je trouve un recent entre 2 et 2l4, d un coter sa marange plus de couple d4un autre plus cher, contrairement a lesprit du roadster aue je veu construire, je vous remerci tous de vous repondre et passerai vous dire quand j4aurais fait mon choix jesite entre bot bv opel ou moteur boite peugeot 505 gti peut etre
merci encore
tu n'est pas obligé de prendre un bloc récent, il te faut juste inverser le différentiel.
prend un schémas en coupe d'un diff et inverse le tu véra avec le meme sens de rotation moteur les roue tournent dans un autre sens.
exemple
pour les cox (moteur ar longitudinal vers l'avant) on peut utiliser une boite de porsche 914 (moteur central longitudinal vers l'arriere) il suffit juste de retourner le différentiel dans la boite. il faut préciser que la porsche a un moteur dérivé du moteur cox.