23-10-2007, 14:23:17
je pense que ce que piv veut dire, c'est le temps de réaction de l'injecteur a partir du moment ou il recoit le signal...ainsi que sa facilité a resté "ouvert"
gineto a écrit :je pense que ce que piv veut dire, c'est le temps de réaction de l'injecteur a partir du moment ou il recoit le signal...ainsi que sa facilité a resté "ouvert"Ben c'est juste un électro aimant qui va vaincre la force d'un ressort. Une fois qu'il est alimenté, je vois mal comment il prendrait du retard à l'ouverture
Il y a longtemps, VEI a écrit :J'ai donc effectué les seuls contrôles possibles sur ma sonde, c'est à dire mesurer la tension. Ce qui donne :
Tension au niveau de lélément extérieur (capteur).
En théorie :
Doit rester le plus près possible de 0.450v
En pratique :
Ralenti : 0.460v
A vitesse stabilisée : entre 0.450v et 0.460v
En début daccélération : environ 0.590v max
En décélération (frein moteur) : 0.093v
Au moment ou jai un trou à laccélération : monte un court instant à 0.490v (ce qui me semble logique vu que la voiture se met à accélérer brutalement.
Tension au niveau de lélément intérieur (élément de contrôle).
En théorie :
Entre 1.5v (mélange riche) et +1.5v (mélange pauvre).
En pratique :
Ralenti : entre 0.3v et 0.7v
A bas régime : -> 1.5v
En accélération : -> -1.5v
Frein moteur : 0.893v
Au moment du trou : enrichi un court instant.
Piv a écrit :Tout les moteurs honda ont un enrichissement soudain lorsque tu accelere, c'est justement pour ne pas avoir d'accoup et que ca reparte de suite !Mais moi ça ne semble pas fonctionné correctement
Piv a écrit :oui lorsqu'elle est debranché tu fonctionne en "openloop" donc avec un un fonctionnement "standard" de moteur essenceFonctionnement standard, ok.
Piv a écrit :Apres pour le map debranché et l'impression de tourner excessivement riche, c'est normal car lorsque tu le debranche, l'info envoyé à ton ECU equivaut à un signal pleine charge (pression atmo), enfin tout depend si tu as debranché la fiche electrique ou la durite allant au MAP !Pas de durite, il est directement fixé dans le boîtier papillon.
dj_spark a écrit :Déja est-ce qu'il est censé faire la transition en douceur ?Je ne sais pas, je n'ai pas pensé à faire tous ces tests lorsque je n'avais pas le problème :]
Piv a écrit :Il est clair qu'avec tout tes tests et les conclusions de l'ensemble des personnes ayant ce moteur tu nous as tous mis le doute sur la "souplesse" originelle de la voitureMoi aussi, je me mets le doute
Thikat a écrit :J'ai le même problème que toi sur mon LSI! j'ai beau chercher et faire des testes, mais rien ne change, mon mécano ma dit quel enrichi-sais d'un seul coup, d'ou le coup de pied au cul a 4000 trm, mais en dessous trop pauvre, ca avance pas! sans compter les à-coups a bas régime psss.....Malheureusement, le moteur de la Civic LSi à un tout autre système d'injection, donc il y a peu de chance que ce soit le même problème
Bref je suis de prêt ton poste alors courage
mavludo a écrit :regarde j'ai fait une reponse dis moi ske t'en pensselol Sans vouloir te vexer, je crois quand même savoir comment fonctionne l'avance l'allumage et ce qu'est une sonde lambda
bye le jap