voila je suis actuellement propriétaire d une ek4 . J ai dans l idée de la vendre pour acheter une ED7 pour le circuit. (vidée, baquet,ligne,admi,reprog,bonne suspension)
Et donc je voulais savoir si je n allais pas etre decu par les perf de cette voiture sachant qu il ya tout de meme 30cv de moins mais 200kg de moins aussi....
merci de vos reponse
personne ??
Ca dépend du circuit ...
Mais niveau perf, ek4 vs ed7 ca se vaut car l'ED a peux-etre moins d'hp, elle pèse moins lourd
Le petit truc qui va te changer, c'est la tennue de route ... Faut savoir que l'ED n'est pas un karting, apart si tu te met a souder des barres un peux partout
!
Mais y'a déjà de quoi s'amuser t'inquiet pas
Sur Loheac, y'a 2sec entre une ek4 stock/vidée/SB.Energy vs ED7 stock/vidée
Le pilote n'es pas le même biensur, donc ca joue un peux quand même
Niveau budget et rapport poids/puissance : ED7
Niveau chassis, freinage, dispo des pièces et potentiel max : EK4
C'est le pilote qui fais le potentiel
Suffit d'aller voir que Nurburgring le nombre de M3 et RS4 que tu peux plier avec une caisse inférieure si t'a un peu de couilles
Sauf qu'une EK4 est bcp plus facile à emmener à la limite qu'une ED7
donc niveau perf c kif kif ! mais une ed7 tiens moins bien la route ?
sinon quel budjet doit je compter pour une ed7 avec prepa chassis echapement admission reprog baquet ... enfin une ed7 pour se faire plaisir sur circuit !
pour en avoir encore un fois fait l'experience ce matin meme sur circuit je peux te dire qu'un ed7 tient tres bien la route avec quelques modifs simples niveau chassis
et meme niveau moteur sans grosse prepa tu peux facilement allez te battre avec d'autre voitures beaucoup plus grosses et niveau pieces je pense que justement contrairement a une ek4 tu trouve pas mal de pieces d'occas a bas prix perso je dirais qu'avec un budget de 2500 3000 euros max tu te fait une ed7 circuit qui ne sera pas ridicule
si tu veux quelques tuyaux n'hesite pas a me contacter ;-)
l'ed7 a un gros potentiel, mais niveau chassis l'ek est quand meme a des millenaire.
D'ailleurs à mon gout au detriment des sensations, car je trouve l'ek surtout la phase2 bien lourde sous motorisé face au chassis.
2500/3000 de budget tu as le minimum , sauf si tu prends du ebay mais bon :roll:
une ED7 bien touché est trés redoutable
bah une ek4 bien faite niveau chassis et moteur est redoutable aussi.
Moi je dirait que c'est une question de budget, avec le prix d'une ek4 t'auras une ed7 full equippée, tandis que loa tu va devoir rajouter de l'argent pour améliorer encore l'ek4.
Aprés niveau chassis l'ek4 sera toujours au dessus de l'ed7 a un meme niveau d'équipement.
Voila, donc pour moi c juste une question de budget.(et un peu de gout aussi)
hondapowaa, +1
Garde lek4 et sois patient
+1 pour lek4
bah l ed7 est une tres bonne base, maintenant vendre une ek4 pour passer a une ed7.... je pense pas que cest ce que je ferais. allege ton ek et boost ton moteur.
Par contre l'avantage d'un ED7 aussi c'est que tu peu mettre une boite plus courte, alors que sur une EK4 a ce niveau la t'es completement bridé a moins de dépenser quelque millier d'euro! Niveau couple l'ED7 est superieur encore la aussi de peu soit mais par rapport au B16 kan t'es pas dans le vtec ya pas grand chose!
NSX2015 a écrit :Par contre l'avantage d'un ED7 aussi c'est que tu peu mettre une boite plus courte, alors que sur une EK4 a ce niveau la t'es completement bridé a moins de dépenser quelque millier d'euro! Niveau couple l'ED7 est superieur encore la aussi de peu soit mais par rapport au B16 kan t'es pas dans le vtec ya pas grand chose!
Quelque milliers d'euros?? :roll: lol
dans les 400 tu prends un pont court et voila l'affaire est réglée.
oui le pont court tu te le met sur l'oreille ! 400euro, mais qui dépose, qui ouvre, qui remonte tout et règle correctement? Faut pas oublier certains détails, qui vont au final multiplier par 2, 3 ou 4 le prix .. L'ED7 c'est le top pour s'éclater, et même faire bien plus que de la figuration sur piste ! On parle de piste, donc chassis très bien fait comme disais qq1 plus haut, c'est redoutable ! Ensuite, à part sur les tracés longs, aucun avantage au Vtec sur les parties sinueuses et tracés courts, et ça, c'est du vécu...
Pour répondre au sujet du topic : potentiel + important pour l'ek4 (chassis et moteur)
ok merci de vos repones . Je vais sans doutes garder mon eK4 qui a une base tres saine ( on sait jamais sur quoi on tombe quand on change ) . Je verrai bientot comment elle se comporte sur circuit ...
Pour avoir testé ED7, EG6 et EK4 sur circuit, je rejoins ce qui a été dit... de base l'EK est supérieur en chassis, mais beaucoup plus lourde, ensuite, une fois les 2 préparées/allégées, il y aura très peu de différence et l'ED sera souvent plus à l'aise grace à son poids inférieur !
Niveau puissance, une ED n'aura pas à rougir, on l'a encore testé le week-end dernier à Ledenon, mon ex ED bien préparée (840 kg, boite courte, CAI, ligne, boitier, VM allégé) faisait légèrement mieux que mon EG6 Gr N en ligne droite (admi et echap d'origine) alors que je faisais jeu égal avec une Clio RS phase 1 Gr N...
Ensuite en courbe et freinage, c'est le pilote qui cause mais je fais pratiquement les mêmes chronos avec l'EG6 qu'avec l'ED7.
Par contre niveau budget, l'EK/EG te coutera bcp plus cher que l'ED pour laquelle tu trouveras plein de pièces d'occas...
Si j'ai changé, c'est pour faire du rallye et l'ED ne passe pas en Gr N, donc j'ai acheté une EG6 déjà préparée, mais sinon j'aurais gardé l'ED7 sans problème, car je me suis rarement fait mettre à l'amande avec sur circuit, y compris par des caisses plus récentes et puissantes !
prelude3g a écrit :oui le pont court tu te le met sur l'oreille ! 400euro, mais qui dépose, qui ouvre, qui remonte tout et règle correctement? Faut pas oublier certains détails, qui vont au final multiplier par 2, 3 ou 4 le prix .. L'ED7 c'est le top pour s'éclater, et même faire bien plus que de la figuration sur piste ! On parle de piste, donc chassis très bien fait comme disais qq1 plus haut, c'est redoutable ! Ensuite, à part sur les tracés longs, aucun avantage au Vtec sur les parties sinueuses et tracés courts, et ça, c'est du vécu...
Si on est un manche en méca faut éviter de se lancer dans une caisse cicruit a part si on est blinder d'argent!
Car sur le meme terrain la boite courte de l'ed7 qui la depose qui la monte etc etc hein??? c'est pareil alors tes ptites remarque genre "tu te le mets sur l'oreille" ou que sais-je encore, tu me les épargne stp.
Quand au chassis redoutable de l'ed7 c'etait dans dans le cadre d'une ed7 préparée niveau chassis.
Mais dans ce cas une ek4 prépa niveau chassis est encore plus redoutable.
Concernant le couple oui elle en a un peu plus mais elle est surtout plus legere c'est de la que viens le gros de la difference.
outre les qualités de l'ek4, je pense qu'on a moins peur de tarter une ed7 qu'une ek4
en plus les pièces d'ed7 en occaze sont abordables
ayant eu les 2, je préfere l'ek4 pour son chassis (vidée c'est une autre histoire comme préparée)...
si tu aimes t'amuser et que tu as un bon coup de volant prend l'ed7
je vais un peu appuyé sur le post de romuald concernant "Tornado"! Si je prends une integra et mon ed7, une integra tourne en moyenne entre 1m47 et 1m49, moi je tournes entre 1m49 et 1m51 (pour prendre une fourchette large, mon meilleur chrono est 1m49s 07) a prepa equivalente, chassis, slick et ligne.
j'avais vus une video de best motoring opposant une ITR et une ek9, ca se valait maintenant l'EK4 doit etre legerement en dessous de l ek9, mais la comme ca, dire qui de l ek4 ou l ed7 est la mieux... je sais pas.
disons que pour un budget equivalent (ed7 prepa = ek4 stock) tu as plus ou moins la meme chose. l'avantage de l'ed7 c est les pieces pas cher que tu trouves un peu partout, et surtout, si tu te ramasses, ca te fera moins mal au coeur qu'avec une ek4.
A Ledenon, il me semble que mon pote a fait 1'48 le we dernier avec des disques voilés...
Faut aussi pensé aux consommables... les freins d'ED sont moins cher, le poids fera aussi que les pneus vont durer plus longtemps, bref, pour s'amuser, l'ED7/9 sont vraiment de très bonnes voitures rapport prix/perfs. Maintenant si tu as le budget pour préparer ton EK4, fait toi plaisir, et puis il ne faut pas non plus chercher le 1/10eme que tu gagneras au tour avec l'une ou l'autre, elles sont équivalentes, donc à toi de voir
Romuald a écrit :A Ledenon, il me semble que mon pote a fait 1'48 le we dernier avec des disques voilés...
Faut aussi pensé aux consommables... les freins d'ED sont moins cher, le poids fera aussi que les pneus vont durer plus longtemps, bref, pour s'amuser, l'ED7/9 sont vraiment de très bonnes voitures rapport prix/perfs. Maintenant si tu as le budget pour préparer ton EK4, fait toi plaisir, et puis il ne faut pas non plus chercher le 1/10eme que tu gagneras au tour avec l'une ou l'autre, elles sont équivalentes, donc à toi de voir
A savoir que mon ek4 est deja un peu modifié donc je n ai plus trop de frais a faire dedans . elle as
suepension eibach / kayaba AGX , plaquette OMP + flexibles aviation , collecteur Inox 3y +decata +silencieux AR , boite a aire modifier avec filtre KN et un petit vidage - 50 kg environ ....
Donc comme certain l on dit la peur de l accident est plus impotant avec l'ek4 c pour ca que j envisagais une voitur moins cher comme l ED7 mais il n ai pas question que je mette +de 3500 euro dans une caisse de presque 20 ans et plus de 160 000 bornes .
ca change un peu la donne peut etre ?????
Romuald a écrit :A Ledenon, il me semble que mon pote a fait 1'48 le we dernier avec des disques voilés...
Faut aussi pensé aux consommables... les freins d'ED sont moins cher, le poids fera aussi que les pneus vont durer plus longtemps, bref, pour s'amuser, l'ED7/9 sont vraiment de très bonnes voitures rapport prix/perfs. Maintenant si tu as le budget pour préparer ton EK4, fait toi plaisir, et puis il ne faut pas non plus chercher le 1/10eme que tu gagneras au tour avec l'une ou l'autre, elles sont équivalentes, donc à toi de voir
humm pas si sur! Par exemple les ds2500 sont moins cher pour l'integra que pour l ed7 (chez pourchier).
a voir au cas par cas, j avoue que les EK et moi ca fait 2.
pour repondre a seuf.vtec, dans ton cas, je garderais l'ek. maintenant le mieux, tu te fais une journée circuit avec ton ek (2 sessions de 20min), si vraiment t as trop peur pour ta caisse, tu cherches pas, tu te trouves une tripaille d'ED, et roulé jeunesse.
c'est ce que j'avais fait avec la supra, malgré ses 380ch, je tournais en 1m51s a ledenon, tellement je me chié dessus a l'idée de faire ne serais qu'une rayure sur la carrosserie. chui rentré chez moi, j'ai fait les annonces, 1 mois plus tard j'achetais mon ed7.
le circuit doit etre un plaisir pas une prise de tete!
pour une prepa de base sur une ed7 tu peux faire ca en plusieurs temps:
deja l achat, a vue de nez, je dirais 1200e
tu t occupes de liberer un peu ton moteur:
150e pour une gestion,
60e pour un cai,
tu t occupes du chassis et des freins:
300/400 pour les amortos/ressorts,
200e pour 4 slicks
300 pour les freins (120 ou 130e seulement si tu changes les plaquettes) l'arriere est negligeable, de l origine suffit amplement
t es +/- à 2000euros et ta une base sympa a exploiter (sans compter ce qui coute rien a savoir la vidée et virer les elements superflue)
apres au coups par coup tu t equipes:
200 collecteur 4/2/1,
harnais/bacquets, tu peux en trouver pour 100e,
un silencieux fireball 100e
embrayage renforcé+vm allegé, 250e
dans ce genre de caisse faut voir à l'economie, faire de bons coups en achetant de la bonne piece (faut pas non plus acheter de la merde tu vas quand meme y taper dedans) et non se jeter sur ce qui te faut tout de suite.
ca fait 1an que j equipe la mienne petit à petit, pepere, à l'epoque ou j'ai decidé de m'acheter des silent blocs renforcés, le kit coutait 238euros livré, je viens de le commander ce soir, il m a couté 140euros livré (le dollar a prix une jolie claque, j en profite).
en esperant que mon temoignage te serve!
seuf.vtec a écrit :Romuald a écrit :A Ledenon, il me semble que mon pote a fait 1'48 le we dernier avec des disques voilés...
Faut aussi pensé aux consommables... les freins d'ED sont moins cher, le poids fera aussi que les pneus vont durer plus longtemps, bref, pour s'amuser, l'ED7/9 sont vraiment de très bonnes voitures rapport prix/perfs. Maintenant si tu as le budget pour préparer ton EK4, fait toi plaisir, et puis il ne faut pas non plus chercher le 1/10eme que tu gagneras au tour avec l'une ou l'autre, elles sont équivalentes, donc à toi de voir
A savoir que mon ek4 est deja un peu modifié donc je n ai plus trop de frais a faire dedans . elle as
suepension eibach / kayaba AGX , plaquette OMP + flexibles aviation , collecteur Inox 3y +decata +silencieux AR , boite a aire modifier avec filtre KN et un petit vidage - 50 kg environ ....
Donc comme certain l on dit la peur de l accident est plus impotant avec l'ek4 c pour ca que j envisagais une voitur moins cher comme l ED7 mais il n ai pas question que je mette +de 3500 euro dans une caisse de presque 20 ans et plus de 160 000 bornes .ca change un peu la donne peut etre ?????
voiture comprise ou non, car la sa change pas mal de chose
oui oui voiture comprise !!
seuf.vtec a écrit :oui oui voiture comprise !!
ok c'est jouable mais avec une caisse pas chére a l'achat
a savoir que je suis a + de 3000 euro d'investissement dans ma ED7 et elle n'est pas encore terminé
le problème est si tu te fixe un budget voiture +piéces sois tu vas partir sur une caisse déjà équipé,ou une pas tres chére mais avec des travaux, ou sur de la piéces d'occase ou alors de la piéces pas chére , et du pas chére c'est du pas chére :roll:
pas besoin de tout ca sur une ed7 pour se faire plaisir celle du pote avec qui j'ai l'habitude de tourner ( perso je tourne en eg6 )
est juste vidée , kn et amortisseurs konis et petite prepa speciale sur le train ar qui coute zero mais est tres eficace donc un budget de 2000 euros voiture comprise ! et certains comme romuald ( la petite ed7 rouge au ledenon ;-) )peuvent temoigner que c'est deja suffisant pour etre a jeux egal avec pas mal de grosses voitures ....
et l'avantage c'est que tu peu vraiment te lacher car aps la peur de plier ton ek ....