Voila le souci:
Mercredi, avec COUBI, on a changé l'embrayage, mais une fois tout remonté, la voiture ne démarre pas
Ma config : B18, BV d'origine, gestion ODB1
On reverifie le tout , tout et bien branhé, connecté...
J'ais le voyant orange du tableau de bord mais j'arriv pas à me mettre en mode diag ur connaitre le code erreur (clignotement)
On teste si du jus est envoyé aux bougies

rien du tout
n repsseen gestion ODB0 (écu + alumeur) plus de code erreur mais n démarre toujours pas :!: :!: :!:
Auriez vous une piste ou certains éléments à vérifier ??
Thanks
le main relay ou sous le volant les prises de la batterie ou du demarreur
roverfree a écrit :le main relay ou sous le volant les prises de la batterie ou du demarreur
J'ais pas tout compris, le moteur est entrainé donc démarreur Ok
le main relay peut etre la cause mais je vois pas pourquoi il claquerait d'un coup après le changement de l'embrayage...
Vérifie ton main relay et refait les soudures (sait-on jamais...)
sinon pas d'idée :P
PS: etrange que tu es un ecu qui "bug" juste en changeant l'embro
Ok pour les infos, mais quelle relation entr le mainrelay et l'allumeur ???
je précise que le démareur tourne et entraine le moteur
On a le voyant orange et on a tapé au niveau du main : rien
Coubi a écrit :je précise que le démareur tourne et entraine le moteur
On a le voyant orange et on a tapé au niveau du main : rien
Peut etr testé un atre mainrelay, je trouve qu'il fait pas le meme bruit ue d'habitude :!:
A tester :

Main relay

Les masses (pourtant refaite et aux emplacement habituels :!: )

et je sais pas quoi d'autre
D'autres pistes

:
que ce passe t'il pour que tu ne puisse pas lire les codes erreur??
NINJA a écrit :que ce passe t'il pour que tu ne puisse pas lire les codes erreur??
Bonne question, j'en ais aucune idée ...
En odb0, j'avais les clignotements de la led de l'écu, et depuis que je suis en ODB1, le check engine s'allume mais pas moyen de le faire clignoter pour connaitre le code erreur, pourtant jais "shinter" la cosse sous la boite à gant

eLdaroM a écrit :pourtant jais "shinter" la cosse sous la boite à gant 
Le problème ne viendrait pas de là justement!, ce n'ai pas la cosse bleu pour régler l'allumage ?
Sur ton jumper harness OBD0 OBD1, tu as un fil orange et un bleu. si tu les connectes avec un switch, tu peux lire les codes erreur au tableau de bord.
essaie çà déjà.
Et d'après le code on sera ce que c'est

oui au tableau de bord, comme EG


merci mec, j'espere pouvoir tester ca rapidement

on vas tester ca demain ?
... je croise les doigts les coupains...

Bon bah probleme résolu
Juste un souci de masse du faisceau moteur, une cosse s'est cassé et donc il n'y avait pas masse (GND 6), corrigé vite fait bien fait par coubi

et ca redémarre.
Une derniere chose un workshop ca sert
