Japan Car

Version complète : CTR EP3 N° R-28785 ---> circuit Chambley 20-05-2012
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Encore quelques nouveautés Smile .

Tout d' abord une sortie circuit à Chambley dimanche dernier (10 Juillet 2011), 2 sessions comme d' habitude dont une sur une piste bien grasse, on s' est encore une fois bien amusé :top:

[Image: 261205_2218979518603_1371095596_2632257_4221150_n.jpg]

[Image: 282161_2223597914060_1371095596_2638418_1909641_n.jpg]

Puis après ca, remplacement des 2 pneus avant, toujours en Yokohama AD08 et disques et plaquettes avant toujours en Tarox Corsa pour les plaquettes mais je suis passé en Tarox F2000 au lieu des G88 pour les disques, plus qu' à roder tout ca avant le 21 Juillet pour Spa-Francorchamps Mr Green :
[Image: 284760_2227252805430_1371095596_2640988_8068240_n.jpg]
J'aime beaucoup le coté full black !!! Yes
Jeudi 21 Juillet: sortie circuit à Spa-francorchamps Smile .

C' était une sacré journée, circuit au top, la voiture aussi, toute l' équipe motivée à bloc, c' était que du bonheur :heart: .
4 sessions de 25 minutes, les 2 du matin par un temps très sec et l' après midi sous un déluge, on s' est vraiment éclaté,
tirer la bourre entre pote sur un véritable circuit de F1, c' est franchement de la bombe :claps: !!!

Quelques photos:
[Image: 282005_2246647130276_1371095596_2666239_246265_n.jpg]
[Image: 283805_2246649850344_1371095596_2666240_3748475_n.jpg]
[Image: 285320_2246651130376_1371095596_2666242_6744839_n.jpg]
[Image: 282020_2246653490435_1371095596_2666243_2674895_n.jpg]
[Image: 283270_2246655810493_1371095596_2666245_7776940_n.jpg]
[Image: 283875_2246671690890_1371095596_2666251_4885577_n.jpg]
[Image: photo.php?fbid=2246667730791&set=a.22466...=1&theater]
[Image: 283235_2246673890945_1371095596_2666256_6547870_n.jpg]
[Image: 283955_2246677331031_1371095596_2666268_7818328_n.jpg]
[Image: 281505_2246679331081_1371095596_2666274_2773729_n.jpg]
[Image: 284135_2246685251229_1371095596_2666290_461806_n.jpg]
[Image: 284735_2246687931296_1371095596_2666296_771148_n.jpg]
[Image: photo.php?fbid=2246690051349&set=a.22466...=1&theater]

Video de la seconde session de la matinée (bagarre entre Honda jump ) filmé à bord de l' ITR de mon frère:
http://www.dailymotion.com/video/xk2lcm_...ype-r_auto" target="_blank" target="_blank

Video de la dernière session de la journée en bagarre avec un pote en CTR EP3 également et un autre en S2000 (caméra embarquée), ca commence à 2'50:
http://vimeo.com/26763005" target="_blank" target="_blank
Raaaah, la chance, j'adorerais tourner à Spa, malheureusement c'est beaucoup trop cher pour ma bourse (et puis la civic manque d'allonge) Cry

En tout cas vous envoyez bien, la CRX a l'air de vraiement bien marcher !
Pas encore eu le temps de regarder la deuxième mais rien à dire, ça envoi TRÈS fort !

Autant la CRX que ta CTR en ont sous le capot, au point que le seul moyen pour l'ITR de passer devant c'est dans la ligne droite apparemment Smile
tu l'a eu où ton écope en carbone pour ramener l'aire au CAI?

en général tu commande où t'es AD08? toujours camskil?
pas mal cette bourre inter-Hondaïste! De belles trajectoires!

C'est la dudumachine l'EE?
Merci à tous pour vos coms Yes .
Pour la CRX, c' est un pote qui n' est pas inscrit ici Wink .

Concernant l' écope, commandé via CTR team à un mec qui fait ca à la demande et les pneus, toujours sur Camskil Wink .
Allez hop, encore un dimanche sur circuit Mr Green .
Comme tous les mois, journée open à Chambley, j' ai donc effectué 2 sessions comme d' hab', quelques belles passes d' armes, beaucoup de chance avec la météo (sec mais frais) ...
C' était plutot sympa Yes .

Quelques photos:
[Image: 215021_2290591188850_1371095596_2730505_1804839_n.jpg]
[Image: 254795_2290635469957_1371095596_2730607_3747089_n.jpg]
[Image: 281250_2290647590260_1371095596_2730627_6342169_n.jpg]
[Image: 226011_2290650150324_1371095596_2730636_6362077_n.jpg]
[Image: 252168_2290653230401_1371095596_2730641_2631404_n.jpg]
[Image: 226181_2290657350504_1371095596_2730652_6349295_n.jpg]
[Image: 229686_2290660670587_1371095596_2730659_2398570_n.jpg]
[Image: 284609_2290666350729_1371095596_2730676_1971017_n.jpg]
[Image: 281238_2290670470832_1371095596_2730687_8000289_n.jpg]
[Image: 223188_2290672430881_1371095596_2730690_3310611_n.jpg]
[Image: 283586_2290674590935_1371095596_2730695_7900415_n.jpg]
[Image: 284501_2290676510983_1371095596_2730698_2721923_n.jpg]
[Image: 284730_2290679511058_1371095596_2730707_1344509_n.jpg]
[Image: 267259_2290684111173_1371095596_2730708_1856445_n.jpg]

A part ca, depuis hier:
[Image: 251442_2294861255599_1371095596_2735729_1425299_n.jpg]
Sac
ah y est 100 000km la fin du rodage tu va pouvoir te lacher maintenant Big Grin
la barre qui fait mal Langue
Beaucoup de choses depuis mon dernier message:

tout d' abord la pose d' un powerflex pour le SB de boite de vitesse
suivi d' une sortie au Nürburgring le 28 Aout, seulement 3 tours, la raison Confused: :
dans mon 3ème tour, une BMW E36 qui me précédait perdait énormément de liquide de refroidissement, ce qui a rendu la piste très glissante au point de faire sortir devant moi 3 autres véhicules :oops!: .
C' est donc une fois passé le jump que "lcatombe" commence, une ITR qui se sort tout de suite après le jump (sans bobo), et juste devant moi, une Golf III GTi 16s
tape le rail à droite, rebondit; je prend les freins pour ne pas le taper et come la piste était très glissante, la sanction est immédiate,
la Civic part du cul violemment, contre braquage, j' essaye de rattraper tant bien que mal pour éviter de taper le rail de face, j' arrive donc dans l' herbe et parvient à remettre la voiture droite
mais l' arrière gauche vient quand meme "taper" :guelle: .

Heureusement, rien de trop grave, aucun blessé, la voiture qui roule toujours ...

Quelques photos de la journée:
[Image: 299500_2349518982008_1371095596_2808632_4666005_n.jpg]

Dans le dernier tour:
[Image: 311289_2349466180688_1371095596_2808601_2936320_n.jpg]

Quelques secondes avant l' accrochage:
[Image: 318563_2349241295066_1371095596_2808354_5091906_n.jpg]

De retour à la maison, on se laisse pas abattre,
dès le lendemain, je lave la caisse, je vais voir un pote carossier,
premières démarches niveau assurance ...
Voilà ce que ca donne:
[Image: 0051.jpg]

Après deux mois d' immobilisation dans la carosserie de mon pote,
j' ai donc récupérer ma caisse seulement vendredi soir mais terriblement heureux jump .
Niveau assurance, je devrais recevoir rapidement un chèque du montant des réparations par l' assurance du mec en BMW qui a provoqué mon accrochage Smile .
J' en ai profiter pour faire refaire complètement le pare choc avant qui en avait bien besoin.

Dès le lendemain, j' installe les vis excentrique Eibach qui permettent de régler le carossage à l' avant (jusqu' à -1°10) puis géométrie complète,
aucune mauvaise surprise et une géométrie au top Yes

Et pour finir, hier ultime modif ... ou pas LOL :
de splendides bacquets Recaro de CTR 30th anniversaire :lov: (en échange des miens + euros)

Quelques photos toutes fraiches d' aujourd' hui Mr Green :
[Image: 375055_2599927482064_1371095596_3032414_...1001_n.jpg]
[Image: 381003_2599933882224_1371095596_3032417_851206648_n.jpg]
[Image: 295919_2599937962326_1371095596_3032419_...7503_n.jpg]
[Image: 301906_2599962362936_1371095596_3032425_...8209_n.jpg]

Et pour finir, détail sur le superbe travail réalisé par mon carossier :bien: :
[Image: 384542_2599983923475_1371095596_3032438_...9655_n.jpg]
Chaud pour le Nurb, tu t'en est bien sortie quand même Smile

Ca y est tu les as tes 30th anniv', alors heureux Big Grin Cool
Oui oui, j' ai eu énormément de chance, ca aurait pu etre largement pire !!!

Et pour les Recaro, carrément heureux :appl:
T'est passé par benji? Wink
Salut vtec-inside, Big Grin

Super topic ! Je viens de le découvrir, de sacrées sorties circuit ! Ma préférée, Spa sans aucun doute. Ton frère en Integra conduit vachement bien : c'est le seul qui met gaz dans le raidillon ! Shock Vive le Torsen. Mr Green

Et superbe voiture, qui me rappelle dans l'esprit celle de Revs (la couleur...) et qui a l'air d'être affutée ! Wink

Bonne route à toi !
content pour toi que tu est recuper ton EP3 apres ta mesaventure au nurb
et beaucoup mieux avec tes recaro de 30th Twisted
vroomdams a écrit :T'est passé par benji? Wink

Non

remy c a écrit :Salut vtec-inside, Big Grin

Super topic ! Je viens de le découvrir, de sacrées sorties circuit ! Ma préférée, Spa sans aucun doute. Ton frère en Integra conduit vachement bien : c'est le seul qui met gaz dans le raidillon ! Shock Vive le Torsen. Mr Green

Et superbe voiture, qui me rappelle dans l'esprit celle de Revs (la couleur...) et qui a l'air d'être affutée ! Wink

Bonne route à toi !

Merci Yes .
Effectivement Spa est vraiment un circuit exceptionnel, c' est vraiment l' intermédiaire entre le Ring et Chambley, perso j' ai adoré :heart: .


CTR DU 62 a écrit :content pour toi que tu est recuper ton EP3 apres ta mesaventure au nurb
et beaucoup mieux avec tes recaro de 30th Twisted

Encore merci Smile
Et bien voilà, à peine une semaine après avoir récupérer la Civic,
sortie circuit à Chambley histoire de ne pas terminer la saison sur un échec et tester le nouveau réglage du train avant Smile .
Comme d' habitude, 2 sessions de 30 minutes ou je me suis vraiment fais plaisir, qu' est ce que ca fait du bien de se relacher au volant :appl: !!

En tout cas, avec -1°10 de carossage à l' avant, ca va encore mieux, par contre, l' autobloc devient de plus en plus indispensable :rley: .
J' ai encore bagarré sévère avec Zupkriska et son delSol, c' était vraiment bon Yes .
Il passe en Turbo dès le mois prochain Sac .

Voici donc les dernières photos sur circuit pour 2011 ... vivement 2012 Mr Green :
[Image: 304255_2631629674599_1371095596_3048898_...6754_n.jpg]
[Image: 298814_2630416324266_1371095596_3048210_...4619_n.jpg]
[Image: 393415_2631660835378_1371095596_3048916_...6268_n.jpg]
[Image: 388969_2636059145333_1371095596_3051551_...5293_n.jpg]
[Image: 314692_2636096826275_1371095596_3051568_601101713_n.jpg]
[Image: 390643_2636130027105_1371095596_3051581_151932263_n.jpg]
[Image: 303155_2636153107682_1371095596_3051590_566556641_n.jpg]

Et au passage, j' ai recu (et encaissé :P ) le chèque de remboursement de la part de l' assurance du responsable de mon accrochage Yes
Pfff elle dechire ta ctr black et la photos plus haut avec les 3 ctr trop bien
Pfff elle dechire ta ctr black et la photos plus haut avec les 3 ctr trop bien
remy c a écrit :Salut vtec-inside, Big Grin

Super topic ! Je viens de le découvrir, de sacrées sorties circuit ! Ma préférée, Spa sans aucun doute. Ton frère en Integra conduit vachement bien : c'est le seul qui met gaz dans le raidillon ! Shock Vive le Torsen. Mr Green

Et superbe voiture, qui me rappelle dans l'esprit celle de Revs (la couleur...) et qui a l'air d'être affutée ! Wink

Bonne route à toi !

merci! Big Grin
je prefere 1000X ton com à celui un peu au dessus où un membre dit que si je vais plus vite c'est grace à ligne droite lol surtout que c'est le sinueux qui me faisait remonter plus que les bouts droits où on voit bien que la crx envoi à crever et la type r de jerem et meme plus puissante que moi!L'experience y est pour beaucoup là dedans car faut avouer que depuis 3 années,je suis un peu un geek du circuit lolA voir avec des 888 ça devrait souder encore plus(j'etais en R1R en prevision de la pluie qui est tombée pour les 2 dernieres sessions)

Et jerem comme tu sais,t'es un enorme chatteux d'avoir seulement chifonné un peu en sortant à pflantzgarten,generalement c'est 100% de pertes pour l'auto!
Petite mise à jour avec un nouveau Glastint noir profond Cool :

[Image: 1068ac0ca226c7052eb9ef36ea20e6f5.jpg]

La prochaine modif sera plus interessante Mr Green
j'adore bonne continuation et amuse toi bien
Merci Yes
Attention radar ! :P
Nan !! Plein phare LOL
Je viens apporter les dernières news et pas des moindres Mr Green .

La Type R est K100tée depuis le 16 Fevrier :claps: .
J' ai donc été chez GP tuning au Luxembourg, excellent acceuil,
j' ai pu rester sur place avec le patron lors de l' installation et du passage au banc.
Les différentes coupes, les Subaru Type R converti en 22B, une NSX dans l' atelier et plein d' autres jolies choses confirment bien la passion de l' établissement :heart: .

Donc après avoir installé le K100, premier passage au banc sans réglage (avec CAI + RH + catback) puis plusieurs passage pour régler au mieux et le verdict tombe:
AVANT: 208.6 cv et 210.9 Nm de couple
APRES: 240.8 cv et 241.6 Nm de couple

Par contre, je tiens à préciser que lors du passage sans réglage, il semblerait qu' il est coupé à 7ooo trs/min, ce qui fausse la puissance fou , bref, le plus important étant le résultat final :] .

Ce qui est sur, c' est que le mélange n' était pas bon du tout donc en plus d' avoir améliorer les perfs, j' ai surtout fiabiliser l' ensemble Smile .

Niveau gain, beaucoup plus de couple en bas, le bruit après 8ooo ts/min carrément jouissif :lov: , on sent vraiment la courbe lissé et donc en contrepartie un Vtec moins brutal.

[Image: a8c16a9439b395f7bc526db5c398ec1a.jpg]

[Image: 195526ad47b65dbaa1576f4b156960ec.jpg]

Maintenant, je m' attaque à l' entretien complet avec vidange moteur et boite de vitesse, remplacement filtre à huile, filtre à air (Injen), plaquettes avant, plaquettes arrières ...
Reprise de la saison circuit dimanche dernier à Chambley (11/03/2012) Smile .

Donc comme d' habitude, 2 sessions de 30 min,
l' occasion de voir ce que donne la CTR une fois K100tée et se mesurer à Zupkriska et son delSol turbalisé :gun: :rokt: LOL .
Une sympathique bagarre malgré son soucis de surchauffe au bout de quelques tours Confused .

Mais sinon, entièrement satisfait du résultat Yes , ca relance bien plus fort tout en étant plus propre,
je me suis bien amusé, surtout la deuxième sessions face à une Leon de 401cv avec freinage d' Audi R8, filetés, semi slick, vidée ... ou j' ai du garder un bon rythme tout au long de la session pour rester devant :rock: .

Reste encore l' ultime modif pour que la CTR soit plus efficace, le torsen, prévu en fin d' année Mr Green .

L' ambiance sur la piste et le parking était franchement sympathique, beaucoup de faire play, pas mal de discussions avec beaucoup de monde ...
Une reprise au top pour 2012 Yes

[Image: 430504_3490150537084_1371095596_3415641_283593242_n.jpg]

[Image: 428105_3490151537109_1371095596_3415643_...4766_n.jpg]

[Image: 420446_3490151897118_1371095596_3415644_...4194_n.jpg]

[Image: 425893_3490152297128_1371095596_3415645_...3317_n.jpg]

[Image: 422408_3490152417131_1371095596_3415646_688315307_n.jpg]

[Image: 421922_3490152937144_1371095596_3415647_...6317_n.jpg]

[Image: 423925_3490153497158_1371095596_3415648_636015213_n.jpg]

[Image: 421585_3490154817191_1371095596_3415651_993040413_n.jpg]

[Image: 419043_3490155697213_1371095596_3415652_661679910_n.jpg]

Passage à partir de 2'40 avec également Yokohama06:
http://vimeo.com/38391667" target="_blank

Video du début de la première session à bord de la Turbosol de Zupkriska:
http://www.youtube.com/watch?v=hmKZv9znSYg

A part ca, j' ai effectué l' entretien des 105 000 kms juste avant cette sortie circuit Smile .
Vidange moteur + remplacement filtre à huile, vidange boite de vitesse avec la Amsoil MTF 5W30, remplacement plaquettes arrière (toujours en origine),
remplacement plaquettes avant (toujours en Tarox Corsa 114 Twisted ) ...
Et aujourd' hui, j' ai remplacé le filtre du CAI Injen par le meme mais en neuf :top: :
[Image: c30324419e7052b4de338646bc5ba561.jpg]
Je demande des droits d'auteurs pour la video !
Sinon c'est quoi ce café sur la tête d'amortos ?
Je t'offrirais aussi des gants d'escalade pour plus t'abimer les mains quand tu prends des photos en contre plongées :P
Pages : 1 2 3 4 5 6