salut a tous, je vien de m'acheter un afc neo pour ma civic vti 93 eg6, pour le montage nickel
par contre en ce qui conserne les réglages
:x
..... enfin...
la voiture ne tourne pas rond au ralentis et a un trou a l'acceleration (au point mort) je ne l'ais meme pas essayé
merci a vous tous de m'aider car je suis complètement perdu il doit y avoir des réglages à faire mais pour le moment je ne connais pas assez le boitier
merci à tous
Alors pour les réglages proprement dit c'est mort, il te faut une sonde large bande.
En revanche pour la configuration ça se passe dans le menu etc :
- vtec ou pas
- mode pro ou facile
- nombre de cylindre
- sens du signal pédale
- type de capteur d'air et caractéristique
- seuil de pédale
dj_spark, +1
Ca me faut delirer, les type il achete des VAFC, Apexi NEO, etc...
Mais il savent pas a moitier a quoi ca sert ni comment ca marche...
les réglages de base que je ne comprend pas tout à fait sont:
- sens du signal pédale
- type de capteur d'air et caractéristique
- seuil de pédale
en ce qui conserne la sonde large bande, c'est une sonde qui vien remplacer la lambda? ou elle se place dans l'admission?
ou je peu m'en procurer une?
en ce qui conserne la mécanique je m'y connais assez bien mais l'electronique je vien juste de m'y lancer, c'est toujours bien d'aprendre
et donc je pourrais régler le boitier qu'une fois que j'aurais cette sonde?
1337CRX a écrit :dj_spark, +1
Ca me faut delirer, les type il achete des VAFC, Apexi NEO, etc...
Mais il savent pas a moitier a quoi ca sert ni comment ca marche...
déja, le TYPE comme tu dis, est correcte avec vous alors ca serrais cool de baisser d'un ton stp.
ensuite, nous ne somme pas tous né avec un QI aussi élevé que le tien escuse nous
, alors il y a des personnes qui on soif d'apprendre
merci.
jap-honda a écrit :1337CRX a écrit :dj_spark, +1
Ca me faut delirer, les type il achete des VAFC, Apexi NEO, etc...
Mais il savent pas a moitier a quoi ca sert ni comment ca marche...
déja, le TYPE comme tu dis, est correcte avec vous alors ca serrais cool de baisser d'un ton stp.
ensuite, nous ne somme pas tous né avec un QI aussi élevé que le tien escuse nous , alors il y a des personnes qui on soif d'apprendre
merci.
Avant de t'emporter, lis.
J'ai dis LES type.
C'est a dire "TOUT ceux qui achete des VAFC et compagnie sans savoir ce que c'est".
Perso, avant de mettre 200 dans un truc, je me renseigne un minimum...
Je l'achete pas car j'ai vu d'autre gars en mettre dans leurs civic...
yoyo47 a écrit :les réglages de base que je ne comprend pas tout à fait sont:
- sens du signal pédale : [nb]ormalement sur les Honda c'est la flèche qui part en haut à droite.[/b]
- type de capteur d'air et caractéristique : le neo gère maf ou map, pour les Honda c'est map.
- seuil de pédale : sur le néo tu peux régler 2 seuils (Hi/Lo)de pédale (% de trhottle) avec 2 tables de réglages.
Au dessus de Hi tu va tourner avec les réglages de la table Hi, en dessous de Lo tu va tourner avec ceux du Lo et entre les 2 il fera une interpolation des tables Hi et Lo.
en ce qui concerne la sonde large bande, c'est une sonde qui vien remplacer la lambda? ou elle se place dans l'admission?
Ni l'un ni l'autre c'est sur la ligne pour mesurer ta richesse.
ou je peu m'en procurer une?
Innovate, PLX, AEM, Zeixtronic, ect, ect... Mais ce n'est pas suffisant, il faut pouvoir lire le résultat sur un banc ou un banc virtuel embarqué.
en ce qui conserne la mécanique je m'y connais assez bien mais l'electronique je vien juste de m'y lancer, c'est toujours bien d'aprendre
et donc je pourrais régler le boitier qu'une fois que j'aurais cette sonde?
Très sincèrement j'ai déja monté/réglé quelques Apexi, et le Néo n'est pas le plus simple de la gamme. Si tu n'as jamais touché à ça et que tu n'as aucune notion d'électronique et de comment fonctionne les ECU c'est un peu risqué : au mieux ça marche mal au pire tu casses ton moteur.
La doc est très bien faites (même si en Anglais) et le boîtier assez intuitif, il faut juste maîtriser le sujet. Je te déconseille très fortement de changer le régime de vtec même si il y a une table de compensation fuel car l'allumage sera toujours à l'ouest (activation externe au PGMFI).
Idem pour les 2 seuils de déclenchement, perso je préfère le VAFC 2 (1 seul seuil), sauf pour les véhicules à débitmètre où le Néo se justifie.
1337CRX a écrit :jap-honda a écrit :1337CRX a écrit :dj_spark, +1
Ca me faut delirer, les type il achete des VAFC, Apexi NEO, etc...
Mais il savent pas a moitier a quoi ca sert ni comment ca marche...
déja, le TYPE comme tu dis, est correcte avec vous alors ca serrais cool de baisser d'un ton stp.
ensuite, nous ne somme pas tous né avec un QI aussi élevé que le tien escuse nous , alors il y a des personnes qui on soif d'apprendre
merci.
Avant de t'emporter, lis.
J'ai dis LES type.
C'est a dire "TOUT ceux qui achete des VAFC et compagnie sans savoir ce que c'est".
Perso, avant de mettre 200 dans un truc, je me renseigne un minimum...
Je l'achete pas car j'ai vu d'autre gars en mettre dans leurs civic...
ok, mais je m'emporte pas.
je suis d'accord avec toi sur ce point. mais bon, il faut bien apprendre...
en tous cas, bon courage pour "regler" l'apexi.
dj_spark, pourquoi déconseille tu de changé le régime du vtec???
Parce que tu changes mécaniquement de cames mais que dans la carto tu es toujours sur l'autre profil de came (essence et allumage différent). Donc même si il y a une table vtec compensation pour l'essence, c'est pas top au niveau allumage.
T'as touché à ce genre de "trucs" ?
Et alors réellement ça donne quoi ? (enfin je veux dire, c'est vraiment de la déco ou bien si la gestion est à l'ouest ça rattrape un peu)
Oui j'en ai déjà fait quelques un, mais je ne touche que le WOT en open loop et je ne décale pas le vtec.
Le résultat ça donne une voiture inchangée sauf en mode attaque où "le vtec est beaucoup plus gros".
dj_spark a écrit :Oui j'en ai déjà fait quelques un, mais je ne touche que le WOT en open loop et je ne décale pas le vtec.
Le résultat ça donne une voiture inchangée sauf en mode attaque où "le vtec est beaucoup plus gros".
what's????
merci!
Pied au plancher sans compensation par la sonde lambda, ça t'évites de travailler contre l'ecu cad de se battre avec.
et tu fait ca comment s'il te plait???
euh, oui j'ai un NEO :roll:
merci
Et bien selon le véhicule il faut connaître le seuil du basculement avec/sans correction lambda, et ne régler que la partie supérieure à ce seuil cad sans correction.
Donc tu ne remplis qu'une seule table de correction et tu laisses les autres à zéro.
Et pour finir, WOT ça veut dire "pied dedans", et c'est tout.
Mais bon, c'est déjà mieux que rien
merci pour ces reponses
si quelqu'un a d'autre info, je suis preneur
merci vous m'apprenez énormément
si quelqu'un a les valeurs de la prog (ou approximatif) pour le neo, CA M'INTERESSE (B16A2)
et sinon pour la sonde large bande :roll: c'est quoi exactement?
c'est pas mechant mais je pense que tu a certaines lacunes qui t'empecheront de le regler correctement...
essai de trouvé quelqu'un qui a l'habitude et qui te le face, avant que tu perde en perfs et fiabilité
Le problème c'est que la prog est spécifique à chaque voiture, sinon on les vendrait pré réglé ou avec des listes de réglages par affectation.
ok pour trouver une sonde large bande
un préparateur a coté de chez moi en a (delage sport)
y a t il plusieurs models de sonde car celle qu'il me propose est une boch, mais elle a plus de fils
elle doit se monter en remplacement de l'origine ou en suplément
par contre si c'est normal qu'il y a plus de fils, savez vous ou se branchent le ou les fils suplémentaires
merci a tous
Pk ne pas faire des sujet sur le fonctionnement de ces engins plutot que de cracher sur les gens qui les achettent en esperant arriver a les regler ?!
Parce que franchement je ne suis pas un "mauvais" pour ce qui est de la mise au point, mais c'est vrai que tout en anglais c'est un peu difficile a gerrer parfois...
tete2noeud, MERCI! au moin un qui nous crache pas decu et qui comprend!
et puis sont rare les personnes qui édite leurs titre correctement
Ben alors, personne pour se lancer ?
Personne qui sait regler ou au moins nous expliquer comment marche ces berzingues ?
pour les titres je ne savais pas qu'il falait les editer comme ca
maintenant c'est chose faite
sinon une wideband aem ca ferait l'affaire?
tete2noeud a écrit :Ben alors, personne pour se lancer ?
Personne qui sait regler ou au moins nous expliquer comment marche ces berzingues ?
J'ai expliqué plus haut comment s'en servir, peut être que des questions précises amèneraient des réponses précises.