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Version complète : Questions sur Civic 5p 1.6 vtec SR 125cv
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Bonjour à tous !

J'ai toujours rêvé d'avoir une honda. J'ai ainsi fait l'acquisition il y a quelques mois d'une 5p de 96 (mb1 je crois, moteur: D16Y2 de 125 cv) toute options, fabriquée en partenariat avec Rover. Elle totalise à l'heure actuelle 170.000 km.

J'en suis très content Big Grin mais j'aurais quelques questions :

Je lui donne du SP98, est-ce vraiment mieux pour le vtec ou du 95 ferait l'affaire ?

Le moteur fait un très joli bruit haut dans les tours (jusqu'à 7600) mais je soupçonne l'immense boite à air d'étouffer un peu tout cela : un cône permettra-t-il au moteur de s'exprimer pleinement ? A quoi dois-je m'attendre en terme de baisse des performances, hausse de la consommation ? Quel modèle me conseilleriez-vous ?

Idem pour le silencieux. J'envisage peut-être de le remplacer mais je ne suis pas adepte du tuning. J'aimerais juste qu'il fasse un joli bruit sans me faire remarquer à 500m et garder une sortie discrète. Connaissez-vous des modèles pas trop cher rentrant dans mes exigences ?

Encore une dernière petite chose. J'ai la toile au plafond qui se décolle ! Est-réparable convenavlement ou faut-il aller voir du côté des casses pour en récupérer ?

Vous voyez j'ai pas mal de questions ! Si vous avez des réponses à y apporter je vous en serai très reconnaissant ! Smile

Merci d'avance !
salut, j'ai la même voiture que toi, si tu veux je peux t'apporter des réponses sur ce forum : http://mbsquad.xooit.com dédié exclusivement aux civic 5 portes, à très bientôt Smile
Je n'ai pas une 5 portes mais une eg hatchback avec le d16z6 dont le d16y2 doit être une variante.

Je lui mets toujours du sp95 et pas de soucis, pour le silencieux tu as les twinloop qui sont très discret même avec une ligne complète (regarde ma signature).

En ce qui concerne l'admission, supprime le résonnateur et met une gaine alu de ta boite au parechoc, un filtre sport type k&n ou autre et un manchon de diamètre plus gros entre la boite et le papillon d'admission.

Ca sera déjà mieux Wink
Merci pour toutes ces infos ! Mais si j'enlève ce résonnateur, vais-je avoir une perte de puissance, le moteur étant réglé pour cette configuration d'origine ?

Et autre question. Apparemment, j'ai encore les bougies d'origines (au minimum elles ont 100.000 km) mais elles sont en bon état. Le garage m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de les changer. Ca ne serait pas mieux de mettre des Bosch à la place ou bien la différence est minime ?

Merci !
Les bougies d'origine sont très bien, si elles sont encore bonnes je vois pas l'interêt de les changer.

Supprimer le résonnateur entraine une baisse de couple mais engendre plus de bruit d'où l'impression de mieux marcher ce qui n'est pas le cas.

Par contre si tu mets une gaine alu à la sortie de ta boite pour prendre l'air frais, tu n'auras pas de pertes.