salut tout le monde
voila je me posait la question, c'est possible de transformé un esi en vti sur EG?
que faudrai t'il faire exactement pour que sa fonctionne? est ce que c'est compliquer?
je sais que les esi on une partie "en moin" au niveau du vtec enfait je voudrai savoir comment faire quoi lol
merci bcp
a+ Hypno
Ca va être difficile à faire (c'est même impossible !) : ces deux moteurs sont complètement différents, tant au niveau du bloc qu'au niveau de la culasse, et il y a très peu de pièces compatibles.
Pour faire simple, le bloc de l'ESI (D16Z6, SOHC VTEC, donc un seul arbre à cames) fait partie des blocs série D, alors que celui des Civic VTI (B16A2, DOHC VTEC, deux arbres à cames) est un série B.
ouai donc en gros malgres qu'ils soient "proche"
meme si la cylindré est identique il faut changer le moteur complet?
ou juste le haut moteur?
le swap est simple? les support moteur sont eux aussi different?
si il faut tout changer sa vaut pas le coup quoi
tout le moteur,boite,ecu,train pour faire ça bien...C'est pas impossible!
coute 1500 au moins sans la main d'oeuvre
Oui c'est la même cylindré mais pas du tout la même architecture, si tu veux un moteur de vti, il te faut le bloc complet.
Il te faut aussi le support moteur arrière d'un vti, les cardans vti, ecu, etc...
euh att faut changer le train avant???? et le tout a 1500???
je présume pas chez honda! lol
est ce que l'esi elle a des frein a disque deriere? parce que sinon c'est mieu de monté le train arr du vti aussi nan?
ouai c'est quand meme compliquer quoi
et au niveau de l'assurance sa se passe comment?
L'assu tu dis rien comme pour tout les swappeur
Car apres c'est plus homologuer,tu peux le faire mais bon...
Le mieux,serait de trouver une épave d'eg6!Car non c'est pas le prix honda,si pour distrib complete+culasse
ouai mais apres ta un souci apres c'est tout pour la pomme du conducteur....
donc pas possible de passé un esi en vti sans changer le bloc et passé tout sa inaperçu... c'est domage
une petite prepa sur un esi sa suffira bien!! sa doi deja est bien marrant
HypnotiZe a écrit :euh att faut changer le train avant???? et le tout a 1500???
je présume pas chez honda! lol
est ce que l'esi elle a des frein a disque deriere? parce que sinon c'est mieu de monté le train arr du vti aussi nan?
Non pas besoin de changer les train avant,
Sinon l'esi a bien les disques a l'arrière
et pour l'assurance bah c'est soit tu dis rien ou sinon tu achetes direct un vti et la tu auras pas de soucis
ils veulent pas m'assuré c'est con la...
j'avai trouvé une ek 4 mais c'est mort
sinon sa marche bien une esi? on le sent quand meme le vtec?
ça depend a quoi tu le compare mais pour un jeune permis c'est très bien
je ne suis plus jeune permi jai mon permi depuis 4 ans et jai une tdi reprogrammé
Moi 4ans de permis ss prob,j'assure un CTR pour 900/an tt risques...Change d'assu
je vais etre grossié desolé mais tu te fou de ma guele????????? t'est assuré ou???
Non a mon nom en +
Générali
et tu a plus de 25 ans?? parce que moi non jai 21 ans
tu as 21 ans et 4 ans de permis ????? bizarre 21-4=17 !!!!!!
tu as 21 ans et 4 ans de permis ????? bizarre 21-4=17 !!!!!!
ouai 3ans et demi jai mes 4 ans en avril 6 mois sa change pas enormement et jai la conduite accompagné et aucun sinistre
sa serai chiant d'attendre 6 mois a cause de sa!
perso ma voiture avec le A c'etait une jetta gti 112 cv 1.8l et apres la civic 16i16s 130cv et maintenan apres 4 ans de permi la eg6 pour 580euro par ans
je compren pas trop ma tete doit pas passé
vous etes des gros clients pour vos assurance respective?
moi j'ai commencé par une clio 1.9d et maintenan je conduit la polo 100cv officiellement
sa fait peut etre a leur yeux un progression dans les puissance trop rapide j'en sais rien mais j'ai les boules serieu
c est vrai que c est bizarre ton assurance, la je suis assuré avec ma civic coupé (7ch fiscaux ), c 'est ma premiére voiture ( assuré a mon nom) , j ai 21 ans , 2ans et demi de permis et je paye 430 euros par an et je m 'étais renseigné mon assureur m assurait sans probléme une EK4
mdr je sais pas mais j'ai eu
112 cv jetta gti
49 clio 1.1l
125 gtt (pendant 2 semaine)
civic 16i 16 130cv
et la eg6 160cv
et j'avai poser la question pour la toute derniere civic typR il me l'assurais pour 1200 euro par ans tout risque
vous me faite une blague ou quoi?
nan serieu vous avez fait comment si il faut j-y vais en costar voir l'assurance javais meme demandé pour un crx 130cv elle mavais fait nan nan c'est sportif pareil que la vti
j'ai fait plusieur assurance mais c'est mort cette aprem je fait le tours des assurances c'est abuser!!!
vous etes assuré chez qui?
y'en a un a la générali mais les autres? vous etes où?
en gros pour en revenir a ton swapp, voila une liste
le moteur: (lol heureusement!) b16a2
la boite de vitesse y21
les 2 cardans
le distributeur d'allumage
la trainglerie de boite
le cable d'accélérateur (et oui différent)
la pompe à éssence
le boitier electronique
le switch avec les tuyeau de dépression(photo plus bas)
le cablage moteur,pas le cablage de la voiture:j'explique plus bas
le support moteur arriére ainsi que ses boulons car un est différent
le support inférieur qui se fixe de la boite au longeron droit et du moteur au longeron gauche
la pompe de direction assistée
la sonde lambda peut rester devant mais il faut ralonger les trois fille,car la prise se trouve prés du filtre à l'huile sur un vti,ou alors il faut mettre la partie 2en1 de l'échappement vti
pour info un moteur neuf chez honda te revien a a peu près 4000 euros. voilou
Avec 3 ans et demi de permis, j'avais assuré une nissan 200sx (la 200cv) pour 1100 euros par an en tout risque chez la maaf
wassupfooo, a tout dit!
L'esi est quand meme la base la plus simple pour passer en VTI, niveau cablage
Pour les assurances t'es une tete de killer ?
J'assure une ESI en tant que réelle 1ere voiture (précédente : une Punto 60cv, 3mois), j'ai pile 6 mois de permis.