Bon, afin de combattre la rouille il se pourrais que je soit amené à faire découper/ressouder l'arche de roue arrière gauche.
Donc pour se faire 2 solutions :
- découper dans de la tôle le morceau nécessaire
- récupérer d'une aile neuve comme celle-ci :
La question est donc la suivante :
le tour de roue arrière (l'arche) d'une civic EG hatchback (3 portes) est il compatible avec celui d'une civic EG ferio (4 portes) ? Merci
MOI aussi sa m'interesse ce sujet
J'ai fait refaire mes ailes ya pa lgt, mais sa n'a pas tenu. Le petit bout d' aile ou est fixé le pare choc arr s'est barré, donc il va me resouder un bout de tôle à la place. Mais bon j'ai peur qu'il fasse sa comme un bouché, donc j'aurais préferé trouver un bout d'aile tout prêt
Euh pour moi non
En admettant même, que le diamètre du "cercle" du bord d'aile soit identique, si tu as de la rouille, tu devras découper sur plusieurs cm.
Or d'un coté tu as tes portes AR et de l'autre tu as ton parechoc, dans les 2cas, l'aile est totalement différente. Pareil pour le galbe de l'aile, il a de forte chance qu'il soit différent.
Donc acheter un bord d'aile de 3 portes pour récupérer au mieux 1cm, je ne vois pas l'utilité
Compare l'aile de ta Civic à celle-ci mais je ne vois vraiment pas ce qui serait récupérable sur une arche de 3portes
http://img88.imageshack.us/img88/5048/dscn5924cm2.jpg
J'arrive pas à bien voir (photo dans l'autre sens et vue de haut)
EDIT : j'ai fait un mirroir avec conduite à droite JDM !!! :P
C'est ta voiture dj_spark ?
Si oui il y aurait moyen d'avoir d'autres tofs et la liste des modfis extérieurs que tu as faites ?
[Par Mp si tu veux y a pas de soucis]
En effet j'avais mal cherché ! J'ai lu les 10 dernières pages seulement
J'ai vu ce que je voulais voir, les jantes d'Ek4 lui vont bien, fuadrit que j'en trouve !
Stop et désolé pour le HS.
Comme tu le sens mais je ne vois vraiment pas ce que tu veux récupérer
Les Civic rouillent souvent au niveau des fixations de parechoc. Là tu ne sauras déjà pas récupérer le bout d'aile de 3portes car pas la même forme.
Elles rouillent aussi parfois dans le bas des ailes, près de bas de caisse. Là au mieux tu peux récupérer le cm visible à l'extérieur mais tout ce qui est caché par ta porte, tu ne sauras pas le remplacer. Or si elle rouille est présente en surface dans cette zone là, il faudra certainement découper quelques cm de plus avant de tomber sur un morceau de tôle parfaitement sain.
Donc il reste quoi? Le bout entre la porte et le parechoc? Encore faut-il que les ailes soient "bombées" de la même façon...
Attendez, l'aile en photo a peut etre que la partie extérieur
mais il doit bien y avoir des ailes dispo avec l'intérieur complet, bon c'est vrai que sur honda je sais pas, mais j'ai toujours vu les ailes arrieres complete avec un bon bout de bas de caisse, de brancard et avec l'intérieur de porte, et toute la partie qui va sous le hayon et sous le parechoc
ya pas de raison que sa existe pas.. chez honda
donc forcement le budjet sera peut etre plus le meme
Y a le choix :
Le panneau complet Honda : 800EUR.
La tôle externe de l'aile (Honda) : 350EUR.
L'arche de roue (pirate) : 45EUR.
c'est tout vu je crois...
deja tester
c ets pas pareil dans les cercle rouge
dsl dj
c est pas pareil me fesable la tole tu la forme comme bon te semble moi j ai deja reparer des passage arriere en recuperant les tours des ailes avant tout depend si tu le fais toi ou pas si c est un carrossier qui te le fais il doit pouvoir se demerder
je sui d accord que tout est fessable, mais apres faut faire des puzzles
sinon ya souvent de ferio a la casse des que jen voie une avec les aile nikel
je te dit sa dj
apres on debarque avec la grosse disqueuse