NGK seulement (ou toutes les marque ki lutilise...blitz and co)
je suis un peu extremiste sur ce point, mais jai entendu tellement de truc sur les denso...
les bosh jen entend meme pas parler... cest pour dire que les gars connaissent meme pas.
Bonjour à tous,
Eh bien je vais être quitte pour changer 4 bougies...le tout ça va être de les trouver dans ma campagne!
seb
heureusement que je viens de pondre un dossier complet sur où acheter ses bougies 4 fois moins cher que chez mazda et centre auto et compagnie, hein seb ??! ;-)
ça a pas fait réagir grand monde les NGK à 30 top moumoutte à 30fr : /
Alors pour la GTR, d'origine c'est un indice 6, parfait pour une caisse d'origine avec 600grs de pression.
Il faut imperativement passer à l'indice 7 des que l'ont colle une ligne.
Pour le 8 c'est valable au dessus de 1.6bar. Mais en dessous le 7 est parfait.
La ref pour la GTR en NGK est BKR7EVX-11, attention elles existent en BKR7EVX tout court mais l'ecrtement est de 0.8mm dans ce cas, donc pas bon.
Surtout n'achettez jamais du Bosch en indice 6 car cela correspond à du 5 en NGK !!! Les indices sont inversés chez Bosch, les gens achettent du 6 en coyant que c'est la meme temp. que NGX mais en fait c'est 1 point inférieur.
A 1.2bar, j'ai explosé une Bosch avec cet indice, la ceramique à explosée et l'electrode de masse a completement fondue.
Quande j ai fondu mon piston j avais des bougies pourri de jackie de merce ( bosch electrode R6 ) voila ca y a peut etre aider a la fonte de piston.
Désolé je n'avais pas compris...mais ce que tu proposes est aux states?!?!
je commande souvent du matos de pêche aux states et en plus il te faut rajouter:
10 euros de frais de cb
env. 15 euros de port
26% de taxes CEE
ce qui rallonge la sauce...
OU alors j'ai rien compris ( c'est possible car depuis ce matin je comprends rien)
je suis également client d'une truc a 2 piston que je ne sais pas ou ça se monte de forge ils n'ont pas de bougies chez forge? car c'est en angleterre donc pas de taxes! et ça me ferais l'occasion de tout commander au même endroit d'ou moins de frais annexes
seb
sylvain a écrit :Il faut imperativement passer à l'indice 7 des que l'ont colle une ligne.
Pour le 8 c'est valable au dessus de 1.6bar. Mais en dessous le 7 est parfait.
La ref pour la GTR en NGK est BKR7EVX-11, attention elles existent en BKR7EVX tout court mais l'ecrtement est de 0.8mm dans ce cas, donc pas bon.
.
c exactement ce que je compte faire, la 7 sera nickel par contre sylvain comme j'ai marqué plus haut, la platinium en indice 7 n'existe plus (BKR7EVX-11) elle a été remplacé par la BKR7EIX-11 donc irridium
alors à defaut de platinium je vais m'orienter sur l'iridium LOL, ça devrait aller!
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pour seb, tu peux commander n'importe ou dans le monde, dès que ça passe la frointiere tu auras toujours des taxes, meme en UK
là pour 4 ou 8 bougies, ça peut passer trankil, ça marche pas à tous les coups mais ça vaut le coup kan meme , meme avec des taxes ça sera toujours moins cher qu'en france, bokou moins cher !!
pour Forge, ils ne font pas de bougies;-)
par contre si sur le papier tout à l'air mieux pour une iridium face à une platinium sauf la durée de vie...
dans les explications postées plus haut, je note ça :
Citation :spark plug manufacturers have favored platinum for their long life or performance spark plugs due to its high melting point
t'en penses quoi sylvain ? sachant que la platinium en 7 ne se fait plus, celle qui l'a remplace en indice 7 donc iridium, ça vaut le coup ou pas ?
platinium mieux que iridium ???
J'ai des HKS Iridium sur mon ITR, ça marche Nickel, par contre au lieu de les changer tous les 60000kms, je les change tous les 30000kms.
C'est encore mieux pour un turbo l'Iridium.
Je les prends au Japon chez Taka, ça me coute 400frs tout compris (ils declarent 70 frs donc pas de taxes).
En France chez Honda les NGK platine sont a 130frs HT la bougie ! Le calcul est vite fait.
ok sylvain merci ;-)
sinon tu as vu l'adresse de site aux states que j'ai filé surt la page d'avant, les bougies irridium et platinium NGK à 6.50$ soit même pas 40 balles pièces... kestendi ? mieux que chez taka !
bon c o states, mais c pas grave j'ai déjà commander des trucs là bas (pas sur ce site) et en envoyant quelques mails avant la commande ya moyen de demander tout ce qu'il faut pour ne pas avoir a payer de taxes...
moi j'ai rie payer... je pense commander sur ce site , ça mrche peut etre pas à tous les coups...m ais pour 4 ou 8 bougies... meme si ya taxes vu que c 4 fois moins cher on s'en sort toujours...
eikichi a écrit :ok sylvain merci ;-)
sinon tu as vu l'adresse de site aux states que j'ai filé surt la page d'avant, les bougies irridium et platinium NGK à 6.50$ soit même pas 40 balles pièces... kestendi ? mieux que chez taka !
bon c o states, mais c pas grave j'ai déjà commander des trucs là bas (pas sur ce site) et en envoyant quelques mails avant la commande ya moyen de demander tout ce qu'il faut pour ne pas avoir a payer de taxes...
moi j'ai rie payer... je pense commander sur ce site , ça mrche peut etre pas à tous les coups...m ais pour 4 ou 8 bougies... meme si ya taxes vu que c 4 fois moins cher on s'en sort toujours...
C'est etonant, car c'est sur Taka que ke les ai achettées les moins cher, à 18$ piece environ.
Si tu les trouves a moitié prix tant mieux, mais j'epspere que le site est serieux.
j'ai un pote avec eg6 qui a déjà commander chez eux bougies et faisceau d'allumage, c OK (tu dois le connaitre "eg6maxx" !)
ahh voui ya celui là aussi de post...
par contre on a perdu le "MAZDA GTR bis"
j'ai refait une petite séance foto de ma GTR hier et j'ai comparé les filtres à air que j'ai.
je vous montrerait les fotos des que possible.
jantes pour GTR:
entraxe 5x114.3 et offset 47.5
: heuuu... c'est quoi l'offset ?
Je suis entrain de chercher partout une jante TSW évo R pour remplacer celle qui est voilée sur ma caisse, mais c'est pas gagné...
Et si je suis obligé d'en acheter 4, que pensez vous de celle là: elle existe en 5*114.3...
Salut Eric
A BPS rally, ils vendent des jantes blanches GrN pour la GTR (15 pouces d'origine (c'est mieux pour la boite à vitesses), marque Compomotive) , tu sais celles qui refroidissent les disques , à 136 euros TTC la jante. Elles iraient super, à mon avis, montées sur ta GTR blanche. Tu peux les voir sur le site de BPS Rallye2. Au fait, tu vas au critérium des cévennes; ce soir ils sont au parc des expos à 18H (Vérif techn)
éric-mtp a écrit :jantes pour GTR:
entraxe 5x114.3 et offset 47.5
heuuu... c'est quoi l'offset ?
l'offset = c'est le déport en français dans le texte.
sur mes jtes de 17" mon "offset" est de 45 ou 47 donc ça doit passer...
ok pour l'offset : merci matt
Sinon pour les jantes BPS rallye
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conten...de=TH15602
passer de16 en 15, j'ai pas trop envie.... j'ai quand même beaucoup plus de couple qu'à l'origine
, et je pense que 16, c'est le bon équilibre grip / agilité
En tout cas merci pour l'info Jean Marc
Si vous avez des idées en jantes 16, n'hésitez pas !
Pour les cévennes, j'ai prévu d'y aller, mais là je suis cloué chez moi avec une bonne crève :dead: alors on va bien voir
fait chier tout a l'heure j'avais fait un long post sur les jantes et il est parti dans la nature
je te passe un coup de telephone?
voici ce que je voulait te proposer
a savoir 2 modèles qui varient en fonction de la taille 15", 16", 17"et de la couleur.et du prix
modèle MO en silver 16"
modèle TH3 en white 15"
à voir aussi la jante que disait Jean-Marc:
ca doit etre la TH1
Jante Compomotive TH Mazda 323 GTR GrN 6x15 white 5x114.3
Réf. TH15602
Prix net 136,44 EURO
Prix net HT 114,08 EURO
Taux de TVA 19,60%
Prix net HT 114,08 EURO
Montant de TVA 22,36 EURO
au fait, tu dois racheter des pneus ou pas? 1 ou 2 ou 4 ????
pas mal les jantes
Mes 4 pneus sont plus qu'usés
Si je trouve pas 1 jante TSW evo R ( ça m'étonnerait que j'en trouve une
), je compte bien acheter les pneus et les jantes au même endroit, comme ça je pourai négocier :contrat:
:burn: On m'a ouvert ma voiture en tordant le haut de la portière
:guelle:
C'est ma fête en ce moment :burn:
On m'a piqué l'autoradio.... et ya des traces d'appuie sur la partie du toi contre la porte, et un petit creux prés de la serrure
L'assurance va rembourser, et tout va être réparé et soigné, mais bon, ça fout la haine :burn:
Dans ceux qui étaient avec moi pour la rencontre de Grenoble: yen a pas un qui aurait une photo de l'intérieur de mon habitacle où on voit le modèle de l'autoradio sony...
Sur mes photos, j'arrive pas à lire quel modèle c'est....
Il reste le boitier: ya un numéro de série derrière je pense non ?
ptin fo que tu déménage, ça craint trop ou tu es ! serieux, vraiment les boules là
j'ai regarder dans toutes les photos que j'ai du meeting de l'année dernière, j'ai rien ou on voit ton poste
P....N il faudrait les cramer les gents qui s attaque au GT-R
Bon en ce qui concerne la porte tordue par celui qui m'a piqué l'autoradio, il l'a tellement tordue qu'elle était irréparable: j'ai donc une porte toute neuve du coup
Pour ma jante qui a rencontré le nid de poule, j'ai eu du bol: à force de chercher, j'ai fini par avoir au bout du fil le responsable TSW belgique qui m'a dit: oui il en reste 2 en 16*7, et elles ne sont pas percées
Du coup j'ai commandé les 2 comme ça je suis tranquille 8) : ça doit être les 2 dernières en Europe
Dés que je l'ai je change mes pneus !
En plus de tout ça, j'ai fait changer mes amortos, plaquettes avant, repeindre le bouclier avant, changer la grille du bouclier que l'ancien proprio avit percé pour mettre des phares en plus..., cache crochet, le radiateur de clim a été viré... elle a été plus gatée que moi pour les fêtes ma GTR
Bon, pour en revenir aux bougies:
les platiniums NGK BRK7EVX11 n'existent plus
du coup on se replie sur des irridium: NGK BRK7EIX11
vous confirmez
:
éric_Mtp a écrit :Bon en ce qui concerne la porte tordue par celui qui m'a piqué l'autoradio, il l'a tellement tordue qu'elle était irréparable: j'ai donc une porte toute neuve du coup
Pour ma jante qui a rencontré le nid de poule, j'ai eu du bol: à force de chercher, j'ai fini par avoir au bout du fil le responsable TSW belgique qui m'a dit: oui il en reste 2 en 16*7, et elles ne sont pas percées
Du coup j'ai commandé les 2 comme ça je suis tranquille 8) : ça doit être les 2 dernières en Europe
Dés que je l'ai je change mes pneus !
En plus de tout ça, j'ai fait changer mes amortos, plaquettes avant, repeindre le bouclier avant, changer la grille du bouclier que l'ancien proprio avit percé pour mettre des phares en plus..., cache crochet, le radiateur de clim a été viré... elle a été plus gatée que moi pour les fêtes ma GTR
Bon, pour en revenir aux bougies:
les platiniums NGK BRK7EVX11 n'existent plus
du coup on se replie sur des irridium: NGK BRK7EIX11
vous confirmez :
Concernant les bougies:
Je viens de poser les miennes achetées il y a deux jours chez Mazda. Le prix n'est pas donné mais je ne voulais plus les Bosch super FR7DCX qui étaient dessus.
J'ai bien pris les NGK BKR7EVX-11 et les 4 coûtent 78,32 ht. La référence chez Mazda est JE45-18-110.
J'ai changé aussi le filtre carburant car celui qui était sur la voiture est en plastique.
très bien
thoussei on voit que tu lui veux bien.
continue comme ça
au fait éric, tu les as acheter tes jantes?
c'est koi comme modèles (fotos please)?
et les pneus, t'as pris koi?