Japan Car

Version complète : pièces détachées pour 323 GT-R
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euh je ne crois pas que ce soit une GTR...
cest bien celle de 321auto?
cest bizarre, le mec met "atmo" "10cv" avec une tof de GTR et met aussi"photo non contractuelle"...
ca sent la merguez! :/
je viens seuylement de m'enregistrer
je suis de reims en france et un de mes potes tien un garage

le moteur est en transversal?
si oui c trop facile a sortir logiquement.

avant gt plutot sur super 5 gt turbo, on preparé celle d'un pote pour les runs mais c trop fragile! ca casse trop souvent!!!!
et c renault!!!! Big Grin


sinon apres avoir refait la boite et le moteur, un turbo hks ca donne???

merci tchao!!!
a oki, je croyais que ct un gars du forum qui osait pas ecrire sous son nom... desole

bienvenue! ;-)

moteur en trans oui, facile a sortir, je presume, si ton pote taide, ya pas de souci.

un turbo HKS ca donne oui... mais l'IHI dorigine marche pas mal aussi.

cest celle de 321 auto?
ouais c celle de 321 auto mais si s'en ai pas une je la prend pas c clair

il me baisera pas sur cette voiture, un pote l'avait en groupe a ou n

je lui ais demandé des photos il m'en a pas envoyé car il est su paris la semaine
mais samedi je v la voir on verra

le probleme c ke c presque introuvable aujourd'hui!! ;(
elle est louche celle la...
bref, cest pas introuvable!
un peu de patience, cest tout.
yen a souvent ds echappement.
a combien aussi
je suis encore au bahu

le week end prochain je monte en belgique et au lux pour essayer d'en trouver un.

c claire c trop pas cher, de toute facon je v prend le type et le num de serie, je v le signaler aux flics voir si elle est pas carotte

et samedi 2 mecano viennent avec moi.


sinon c impossible de dejauger sur gtr?
ca se pourrait k1 palier soit touché
biloo a écrit :sinon c impossible de dejauger sur gtr?
ca se pourrait k1 palier soit touché

Sylvain HELP pour la premiere question!

par contre, a mon avis un (ou plus) palier a du ramasser... mais bon, cest dur a dire sans voir.
onizuka a écrit :
biloo a écrit :sinon c impossible de dejauger sur gtr?
ca se pourrait k1 palier soit touché

Sylvain HELP pour la premiere question!

par contre, a mon avis un (ou plus) palier a du ramasser... mais bon, cest dur a dire sans voir.

Rien n'est impossible, mais vu comment le carter est cloisoné, c'est tres dur quand le niveau d'huile est bon, il faut savoir que sur le GTR, selon comment on met la jauge, le niveau est different.
C'est trop mal fichu, dans une position, vous la tirez, le niveau est bon mais il manque 1/2l d'huile !
Bref, si le vilo est touché, il faut mesurer la profondeur des rayures, pour voir si c'est rectifiable (1 seule cote repa à 0.25mm je crois). Le mien avait été rectifié à 0.25.
Mais il est clair que si le vilo à morflé à cause d'un manque d'huile, le reste aussi.
Un bloc embiellé coute 5000€ chez Mazda, le vilo est presque à 1500€.
Si tu ne touche pas en meca, ne te deplace meme pas.
j v kan meme la prendre car lorsque j'orais les moyens ji mettré un moteur standard

vous auriez pas des adresses au lux ou en belgique a me conseiller


merci

car a mon avis ca va me couté trop cher a refaire
Salut biloo, pourrait tu s il te plait nous envoyer les photos de ton pote qui courais en rally.
attend j vais demandé a des potes vendredi soir au tuning car il a changé de portable. mais pas de souci j'essai de les avoir pour la fin de la semaine.

Cap
ok je te remerci
Pour les différences de niveau d'huile...1/2 litre était exactement la quantité manquante lorsque j'ai récupéré la voiture, bravo Sylvain !
...le petit : "clac clac"...

Sinon, faites vous tous un appoint périodique ? entre 10 et 20cl tous les 1000km. à 120 000km je trouve cela normal
d'accord merci
bienvenu parmi nous! :fete:
et un GTR-istes de plus, un! Yes
moi j'ai le moteur+turbo de ma GTR à vendre si tu veux; 108 000 Km en bon état de marche.
retour sur les bougies:
avec l'adresse suviante
http://www.sportcompactcarweb.com/projec...c_proj323/

voila les bougies conseillées, NGK BKR7E , est-ce toujours valable?
[Image: 0101scc_proj323_05.jpg]
"Road/Race recommends NGK BKR7E spark plugs when running big boost on the GTX. According to owner Mike Welch, their gap is also critical and should be set between .028 and .030."
si tu tourne a plus de 1 bar de boost... je metterai meme des indice 8...
en tout cas cest se ue je vais mettre.
pitetre 9... si je modifie le fuel...
9 faut peut etre kan meme pas abuser ! meme fuel press revue a la hausse !
en 9 c'est ce qui est monté sur les RX-7, mais bon meme avec la pression d'essence augmenté et la prepa de fou tu n'arriveras pas à la meme temp dans la chambre de combustion qu'un rotatif, donc ça rique de pas être bon..

8 c ok ! Smile
pitetre un peu oui... je vais encore y reflechir....
hmmmm Confused:
je vais bientôt changer mes bougies ( plus par sécurité que pour autres chose: j'ai pas du tout de raté)

j'y connais rien: les indices, c'est un indice de résistance aux hautes températures ?

Les NGK en indice 8: c'est ça la référence : NGK BKR8E Confused:

On en trouve dans un vulgaire nord auto ou autre grd surface pour auto ?

En ce moment, sur la mienne ya des NGK Racing BK-E + 3 signes japonais LOL et R 7119-9.... ( écrit sur la boite en carton, j'ai pas démonté...) c'est quoi ?
( elles ont 22 000 km: c'est ok ?)

le proprio avait aussi laissé l'ancien jeu de bougies: sur les bougies ya écrit:
NGK R
BKR6EVX
c'est un autre modèle ? ça doit être un indice 6 ça.... c'est probablement pour ça qu'il les a changé ( elles sont pas du tout usées)
http://www.reaction.fr/bougies_NGK.htm


... voyons voir..... rien Confused


ha voilà: ici
http://www.ngkspark.com.au/bulletin_SB01-1.htm

IRIWAY 7 BKR7E // 14mmØ x 19mm // 16mm Hex(ISO)

IRIWAY 8 BKR8E

IRIWAY 9 BKR9E



http://homepage.ntlworld.com/celicagt4/w..._plugs.htm

" BKR7E 7 15 - 20psi I have had no problems running these at 15psi for >1 year " Wink


http://www.blue-oil-france.com/default.p...=3a&page=1


http://www.aluformproducts.com/NGK/recherche_NGK.htm

BKR6EXI-11 // 323 // 1.8i 16V, 1.8 Turbo 4WD GTR (BP DOHC) // (91-) // 1,1 // 16 euros
je viens de passer un coup de fil à GT2i Montpellier:

Ils ont des BKR6E en stock sur place, et des BKR7E et BKR8E sous 15 jours ( j'ai pas demandé pour les 9 mais ça doit être pareil).

5 à 6 € la bougie m'ont t'ils ditr au phone ( il s'est pas trompé là ???)


Si vous trouvez pas prés de chez vous, ils ont un service de commande par correspondance pour toute la France:

GT2i:
0 825 03 03 73
ou
04-67-13-88-10
Eric
pour la GTR, il te faut les NGKBKR6EVXII (au Platine) pour une utilisation route et pour circuit ou compét, tu passes à l'indice au dessus, c'est un gars de chez NGK qui me l'avait confirmé par ecrit à l'époque. Les VXII coutent 90 francs l'unité chez FIA; (plus de 200 F chez Mazda l'unité
Pour ceux qui ont une GTX 1800 turbo 4WD (ou la GT 1800 2WD d'ailleurs, essence SP), il faut des BKR6E11 (cf guide Mazda d'origine) et non pas des BKR6E qui sont pour les moteurs DOHC 1800 mais à essence au plomb). Attention donc au références NGK
Vous confirmez les gars?
A plus[/b]
yep confirmation!
lindice 11 (II comme Jean Marc lecrit) et la distance (en mm) separant les electrodes, elle est tres importante, donc la reference de bougie a acheter finira par ce 11
pour lindice de chaleur (ou de froideur... lol... moins mes cours de francais ils sont loin!) il vaut mieu taper ds le 7 voir 8 pour une utilisation du moteur haut ds les tours, longtemps et avec une forte pression de boost (et surtout si celle dessence est augmenter aussi)
plus lindice est eleve (cest vrai chez NGK... le seul fabricant a acheter) plus la bougie est froide, elle evacuera mieu la chaleur vers sa queue et suportera dc mieu les forte contrainte.
des bougies trop froide peuvent etraine des mauvaises combustion neamoins, si le moteur est essentiellement utilise comme un papi (pas comme nous les hommes!)
pour un usage mixte je conseillerai les 7...

le BKR... cest pour dire que cest une bougies de type ISO, pour nous quoi

a oui... elles coutent cher!
moi mazda ma mis les movaise quand il me les ont changer...
40fr les 4... je trouver bizarre, bien sur apres coup...
bon je vais corriger tout ca!
Jean-Marc a mis le doigt sur quelque chose d'interessant, en effet le II correspond à 11 pour l'écartement, mais ... il est bien marquer comme ça sur la bougie dont il parle (II) et non pas 11.
ça ne change rien... mais tout ça pour dire qu'il s'agit bien d'un modele de bougie spéciale
d'origine c'est des BKR*E-11 ( à la place de l'étoile vous mettez 5/6 ou 7
mais là celle de Jean-Marc ce sont des BKR*EVX-11

j'en ai aussi un ancien jeu que sethyte m'avait laissé, ce sont les même en indice thermique 6...

donc si ce sont des platines, quels sont les réels avantage par rapport à la normale?? je sais que c mieux, mais j'aimerais bien savoir pourquoi (conductivité ?résistance supérieure à la chaleur ?)

Jean-Marc , tu disais chez FIA? je connais pas c koi comme mag' ?
donc sinon tu disais 90 fr l'unité, c déjà moins cher que l'origine, donc c cool !

moi je compte justement changer mes bougies pour du 7 en indice thermique, ça ira tres bien pour mon utilisation Smile
bon alors j'ai trouver ça sur un site moult sympathique, vous allez m'adorez, et criez tous ensemble MAITRE RESPECT MAITRE, lol bon j'arrete j'ai la tête qui enfle là ^^ :noel:

d'abord les explications et après la surprise !

"Platinum

Platinum is a precious metal used by nearly all spark plug manufacturers on there long life and/or performance spark plugs. This is because of platinums high melting point which makes it useful in two ways. On a long life spark plugs a thin wafer of platinum is bonded at the firing point to the center electrode (and possibly ground electrode) solely so they dont wear as fast as a traditional plug. On a fine wire performance plug, the very tip of the center electrode is made of platinum so that the fine wire tip will last longer. Do not be fooled, all platinum plugs are not created equal, Platinum is a very expensive precious metal, a $2 platinum spark plug will not have much platinum in it, and therefore will not last as long as a $12 platinum spark plug. Some platinum plugs have only the center electrode tipped with platinum, while others have both the center and ground electrodes platinum tipped. (By the way, it is still not suggested that platinum plugs be used on vehicles with nitrous injection. Thus far, there has been no problems reported regarding using iridium plugs with nitrous.)"

maintenant le KDO Big Grin

... humm nous disions donc tout à l'heure, 90fr piece pour une platinium et 100fr piece pour une NGK d'origine achetée chez mazda

donc recapitulons :

6.40$ soit 35 franc piece la platinium en BKR6EVX-11

http://www.sparkplugs.com/results_cross....action.y=7

et la modique somme de 2.24$ soit 12.5 franc pour celle d'origine avec le bon écartement et en indice 7

http://www.sparkplugs.com/results_cross....action.y=9

QUI DIT MIEUX Mr Green

... parc ontre pas moyen d'avoir une platinium en indice 7, chais pas pourquoi c dommage Sad
finalement la platinium a été remplacé par l'irridium, donc la BKR7EIX-11, c ti pas une bonne nouvelle ça et tout ça pour 6.95$ soit un poil plus que 35 fr piece !

http://www.sparkplugs.com/results_cross....x11&mfid=1

et la petite explication pour l'irridium

"Iridium

Iridium is a precious metal that is 6 times harder and 8 times stronger than platinum, it has a 1,200=F higher melting point than platinum and conducts electricity better. This makes it possible to create the finest wire center electrode ever. Prior till now, spark plug manufacturers have favored platinum for their long life or performance spark plugs due to its high melting point, also the technology did not exist to machine and bond iridium on a spark plug electrode(at least in a cost effective manner). Champion spark plugs had already made an iridium industrial application spark plug, but it still sells for over a hundred dollars per plug. Just now is the technology available to effectively use iridium in a spark plug for automotive applications. The strength, hardness and high melting point of iridium make it very well suited for a fine wire plug. The primary iridium plug manufacturers at this time are Denso with a 0.4mm center electrode and NGK with a 0.7mm center electrode. Both are the best performance plugs on the market for traditional automotive use and many racing applications.
SIDENOTE: Thus far the tech's we have spoken with report no problems using iridium plugs with Nitrous."
Bonjour à tous,

Juste pour info j'ai démonté les bougies sur la gtr pour voir dans quel état elles étaient et ce sont des bougies bosch!
je ne connais pas la ref mais je peux regarder si vous êtes sage...

seb
Seb,

moi personnellement je ne mettrai pas des bougies Bosh, avec les fausses bougies on peut foutre en l'air pas mal de chose, je connais quelqu'un qui a foutu en l'air sa culasse comme ça ...

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