bon alors j'ai récup ma voiture à la concess d'Austerlitz...
tous les filtres
toutes les huiles
les bougies
4 jeux de plaquettes neuves
resurfacage des disques avants ( glacées)
démontage de l'alarme...même pas facturé !
changement joint allumeur+cache culbut
718TTC pas cher !
ma dernière révision complète avait été faite à 110000km elle en a 115000
j'avais en fait demandé la rév ds 120000km plus complète...
Elle tourne pas mal surtout elle commence à freiner !
En prime ils ont nettoyé tout le haut moteur ! c'est nickel !
j'ai dis au chef d'atelier que ce n'étais pas cher et il m'a répondu qu'il voulait garder sa clientèle...parce que resurfécer les disques en concess c'est du jamais vu ! ils ont acheter la machine parce qu'ils avaient eu des soucis en sous-traitance !
Voilà A+
stoechio a écrit :bon alors j'ai récup ma voiture à la concess d'Austerlitz...
tous les filtres
toutes les huiles
les bougies
4 jeux de plaquettes neuves
resurfacage des disques avants ( glacées)
démontage de l'alarme...même pas facturé !
changement joint allumeur+cache culbut
718TTC pas cher !
ma dernière révision complète avait été faite à 110000km elle en a 115000
ah euhhh ...merde c où déjà Austerlitz...ah oui là haut AAHHHHHH merde fait chier
ptin en effet c pas cher pour tout ce qu'il a fait !
c combien le joint allumeur&cache culbut??? juste tout seul sans la pose ?
je suis aussi interése par le prix de ce joint, je dois aller voir demain pour le prix et un tarif de groupe (toute nos caisses ont 10 ans ou 100 000 km presque)
je pense que l'on peut le faire sans trop hesiter (sauf le prix mais on verra),
moi je veux le faire car ca fuit de + en + et ca salit le compartiment moteur (c'est dégeulasse au possible)
quelle technique ont ils utilisés pour le nettoyage?
au kracher (en protégeant tout "l'éclectrique")
a la main? vite de reponse
sinon moi aussi je vais faire un tour chez ton concess d'Austerlitz
pas karcher malheureux !!!
sinon pour le prix d'ami ça serait faisable si on été tous là haut, mais là éparpillé tous aux 4 coins de la France
oui ses ete je vrai en france
pour le joint de cache culbu= 22 Eu chez BLUE PRINT mais bcp plus chez MAZDA
lio86 a écrit :pour le joint de cache culbu= 22 Eu chez BLUE PRINT mais bcp plus chez MAZDA
merci
tu as déjà commandé chez eux ? sur le net ???
j'ai été voir l'adresse que tu nous avais filé l'autre jour, j'ai jamais vu un site aussi mal foutu, pas réussis à trouver une ref'
enfin si j'ai trouvé 2/3 trucs mais pas pour la gtr...
il y a quand même pas mal de pièces communes avec la GT : le joint de cache culbu par exemple.
j'achéte chez NIPPON PIECES SERVICE (03-20-62-28-06).
lio86 a écrit :il y a quand même pas mal de pièces communes avec la GT : le joint de cache culbu par exemple.
j'achéte chez NIPPON PIECES SERVICE (03-20-62-28-06).
saint clou lio ;-)
eikichi a écrit :pas karcher malheureux !!!
ben pourquoi pas....
moi je lai nettoyer comme ca...
tu protege deux troi truc electrique, t'iniste pas sur lalternateur, tu mais pas autant de bar dans le karcher que l'IHI pourrait t'en donner (
)
et le tour et jouer!
onizuka a écrit :eikichi a écrit :pas karcher malheureux !!!
ben pourquoi pas....
moi je lai nettoyer comme ca...
tu protege deux troi truc electrique, t'iniste pas sur lalternateur, tu mais pas autant de bar dans le karcher que l'IHI pourrait t'en donner ( )
et le tour et jouer!
arf karcher
même si toutes les connections elect sont protégées etc etc, moi je conseille pas trop, au pire un jour (et encore je me tate) j'acheterais un nettoyant moteur puissant histoire de fignoler et je rincerais à l'eau (o tuyeau) et encore c pas sur que je le fasse, c pour les fainéant ça
je viens de me taper le moteur, tout à la main (chiffon + ajax dégraissant antibactérien tout usage bouquet de fraicheur, humm it smell good
) c po cher et ça marche très bien
ah oui 5h sur le moteur
, ça va que j'ai un peu le temps en ce moment mais bon fo savoir ce kon veut!
ya qu'à jeter un coup d'oeil sur le site qui vient d'être mis à jour
donc le karcher...solution si moteur très très sale rapport efficacité / rapidité imbattable, mais si on peut éviter c mieux
enfin moi aussi je pensais au tuyau d'eau+ nettoyant moteur
(le mien c'est du "Néoclean" nettoyant moteur (biodégradable
, sans acide
, nettoie sans frotter 8) "...ce nettoyant sans acide est compatible avec tous les organes du moteur:durites, plastiques, caoutchous et autres composants, excellent pouvoir degraissant).(touvable chez feu vert)
je l'ai utilisé sur des petites surfaces et ca fait une vraie difference?
mais pour faire ce nettoyage complet, il faut:
*protéger les faiseaux électriques
*un moteur froid (imperatif)
*un temps sec pour que ca seche plus vite (genre juillet aout)
voila, voila, y plus qu'a attendre cet été...
J'ai mes plaquettes arrières qui rendent l'âme...
Je crois avoir entendu dire ici que les plaquettes Mazda pour GTR sont correctes...
Vous mettez quoi vous
:
je pense que les plaquettes Mazda sont bonnes.
tu gardera un tres bon compromis perf, duree je pense
jai entendu dire que celle arrieres de la GTR s'usent assez vite car plus fine.
je suis en train de voir pour m'en prendre des plus "sport" mais je ne sais pas trop sil faut changer aussi les disc pour des plus resistant...
conseils...
Attention environ 160 euros tous de même et moin de la moitié chez férodo pour ma part j'en ai de Toyota que j'ai adaptée via un limage d'un demi milimetre de chaque côté des oreilles :tron:
merde j'ai oublié ma facture à la maison...demain je vous fais un récap avec les prix.
Pour le joint de culbut de mémoire pas beaucoup + cher que les 22.
Ils ont à mon avis nettoyé cela avec un dégraissant en bombe ( trs 36 recharge ds les garages pour tout faire... ) en fait le reste est ds le même état que je leur avais laissé.
Pour les plaquettes accrochez vous mais j'ai des factures de l'ancien prop et les prix ont diminué !!!! je crois qu'ils m'ont vraiment fait une facture "light".
Les arrières avaient 10000km, elles étaient bleues. Il s'agissait sans doute de pagids mais achetées en concess!!!!bizarre. Elles étaient sans doute plus souples et donc s'usaient plus vite.
Malgré tout pour en revenir au garage d'Austerlitz, ils bossent avec du standard mazda...huile LABO 5W30 ( y a de la 5/40), look de freins standard...par contre les rèfs de bougies sont OK.
Je vais là bas parce que je suis incapable d'en faire autant mais je sais que d'ici 6 mois je change le look et les DURITES de freins + une vidange moteur avec une réf pour l'été.
Pour conclure ils auraient pu aussi me resurfacer les disques arr qui sont moches en comparaison.
J'ai une question pour ceux qui roulent en 17". Cela vaut vraiement le cout ou pas en terme de tenue de route en courbes ? est elle beaucoup plus lourde à emmener ou pas, faut il obligatoirement la rabaisser ( je suppose que c'est mieux ) avez-vous changez les roulements ?
Merci et à +...au fait il fait un temps pourri en ce moment et c'est le pied !
stoechio a écrit :J'ai une question pour ceux qui roulent en 17". Cela vaut vraiement le cout ou pas en terme de tenue de route en courbes ? est elle beaucoup plus lourde à emmener ou pas, faut il obligatoirement la rabaisser ( je suppose que c'est mieux ) avez-vous changez les roulements ?
au niveau tenue de route, tu gagne vraiment bokou, les courbes sont infernales!
au niveau perf reprises/accel, jai senti que tu perd un peu, ca depend aussi si la caisse est stock ou pas... dorigine, je pense qu'en 17 tu doi bien le sentir
rabaisser... tu prendra moins de roulis, dautant plus que cest vraiment sur des rails en 17...
roulement stock pour moi... cest vrai que je me demande...
si l'offset nest pas abherant, je pense que ca crain pas trop.
cest sur quil creveront plus tot que prevu.
eric mtp, pour les plaquettes arr les miennes ont un an.
ce sont des NPS: nippon parts service, j'ai pu la facture mais peut etre la ref.
je vais voir
je me suis trompé
ce sont des japan parts "brake pads" ref: JPP302 pour 323, 626, RX-7
commandée chez ToutAuto ily a un an (avant que je l'achete)
(
www.TOUTAUTO.fr)
et pour la courroie de distrib
*courroie de distrib ref: NPSM112A16 (marque: je sé plu) 41.22 ht
*galet tendeur ref: NPSM113A09(A) (marque: blue print) 113.27 ht
en fait NPS, cé le magasin qui vend les marques pour les japonaises,
et donc japanparts pour les freins, blue print pour les galets...
et pour les disques AVANT+ Plaquettes:'chez mazda)
disque frein ref: J00233251A 233.67 ht *2 = 467.34 ht
plaquette (jeu) ref: B6Y83323ZA 110.01 ht *1 = 101.01 ht
compté 1.5 heures de montage 41.81 ht *1.5 = 62.72 ht
chez mazda
j'au eu droit a 10% sur toutes les pieces et meme des fois 20%, sur des "bricoles" (logo de calandre; patte de turbo inf+boulons),
cé toujours ca.
j'espere que ca vous fera plaisir,
c'est mon cadeau de noël pour vous.
alors Joyeux Noël à tous.
et pour toi onizuka, meme si tu es loin on pense a toi:
pour toi j'ai sélectionné :
un ARCEAU DE PROTECTION
vendu chez Autoaxe-Eldorauto Paris
le modèle mazda 323 1.8 16v GT-R BG prix: 785.00
*type: 2A (arceau multipoints, sans renfort avant, non verni)
*poids: 34kg
*6 points de fixation
*homolog: FIA
*ref: 753095
vue dans le "catalogue 2004 autoaxe" gratuit avec echappement janvier 2004 (en kiosque)
merry christmas, onizuka-san.
Citation :Matt 323
eric mtp, pour les plaquettes arr les miennes ont un an.
ce sont des NPS: nippon parts service, j'ai pu la facture mais peut etre la ref.
je vais voir
je me suis trompé, c'est nippon pieces service, merci lio86
Citation :lio86
il y a quand même pas mal de pièces communes avec la GT : le joint de cache culbu par exemple.
j'achéte chez NIPPON PIECES SERVICE (03-20-62-28-06).
stoechio a écrit:
J'ai une question pour ceux qui roulent en 17". Cela vaut vraiement le cout ou pas en terme de tenue de route en courbes ? est elle beaucoup plus lourde à emmener ou pas, faut il obligatoirement la rabaisser ( je suppose que c'est mieux ) avez-vous changez les roulements ?
je pense pareil qu' onizuka car c'est la logique.
pneus + large => meilleur adhérence =>perte de puissance
roue + grosse => roue + lourde sauf si tu mets le prix
et mes roult n'ont toujours pas été changé
mais ce sont les jtes que Lio86 avaient et il a changé un cardan il y a pas longtemps.
donc wait and pray :amen:
je pense que le meilleur compromis est le 16", on en avait parlé a Grenoble (on y revient encore) car eric MTP (la blanche) a des 16".
et pour moi la seule modif sur ma GT-R est effectivement le rabaissement de la caisse de -3 cm (eikichi, tu confirmes ?) avec les seuls ressorts dispo: les Eibach.
allez j'arrête pour ce soir...
Je pense que la réponse est dans Echappement de ce moi ci page 48 avec l'éssai de la sub wrx sport system montée en 18 pouces
Citation :mais ce sont les jtes que Lio86 avaient et il a changé un cardan il y a pas longtemps.
J'ai aussi changé 2 roulements juste aprés mon changement de jante.
Je pense que c'est un probléme de déport, le roulement ne travail pas pareil.
Par contre aucun probléme pendant 2 ans avec les OZ en 17;
Est ce qu'il y a un rapport de cause à effet ? je sais pas
merci pour cette précision tre importante;
ca veut dire (peut etre) que des que je vais changer de taille,
y va falloir "investir" dans des roulements neufs
alors que faire :
*les changer car ils ont 10 dans les pattes ou
*attendre une casse de l'un et changer le 2ieme sur le meme essieu ou meme les 4?
Matt 323 a écrit :et pour toi onizuka, meme si tu es loin on pense a toi:
pour toi j'ai sélectionné :
un ARCEAU DE PROTECTION
vendu chez Autoaxe-Eldorauto Paris
le modèle mazda 323 1.8 16v GT-R BG prix: 785.00
*type: 2A (arceau multipoints, sans renfort avant, non verni)
*poids: 34kg
*6 points de fixation
*homolog: FIA
*ref: 753095
vue dans le "catalogue 2004 autoaxe" gratuit avec echappement janvier 2004 (en kiosque)
merry christmas, onizuka-san.
yes!
je me tate vraiment a investir la dedans... pour mes tites fesses!
serieusement, je vais me pencher un peu plus sur le chassis maintenant et un arceau me rigidifira bien le bordel...
par contre, cest toujours pareil... tu te fais arreter avec un arceau...
y zeziteron pas a aller voir plus loin ces con!
en tout cas merci Matt!
a oui, jen ai trouver ici aussi des arceaux.
bon, je sais pas vous, mais moi, ma liste de noel est faite... ca va chier chez Autobacs!
Matt 323 a écrit :et pour moi la seule modif sur ma GT-R est effectivement le rabaissement de la caisse de -3 cm (eikichi, tu confirmes ?) avec les seuls ressorts dispo: les Eibach.
oui en effet c'est le pro kit Eibach (-3) que tu as sur ta GT-R, c'est marqué dessus
Il faudrait que l'on renseigne sur le prix des roulements. J'avais pourma part demandé les tarifs de tout les silents bloc du chassis...y 'en a un paquet. On arrivait à env 1500E...boite, ponts, amort, barres...ça aussi après 10 ans il faut y penser...
Merci pour les infos qui confirme la règle... les jantes en 16 il est vrai que c'est sans doute un bon compromis efficacité/emmerdes ! et les roulements donc obligatoire. Du PREVENTIF les gars !
Un truc encore : la gtx a la même boite que nos gt-r ou pas ?
la gt est une 4wd de 1990 non ?
alors que la gtx est de 88 avec l'ancienne carros.
la gt a les feux arr plus lisse ?
Si la gtx (165ch) a la même boite...est ce que cela vaut le cout d'en acheter une pour tout les jours ?
et le jour ou la boite de la gt-r pète...3000E ds une gtx...
enfin cela demande réflexion...
Citation :Il faudrait que l'on renseigne sur le prix des roulements. J'avais pourma part demandé les tarifs de tout les silents bloc du chassis...y 'en a un paquet. On arrivait à env 1500E...boite, ponts, amort, barres...ça aussi après 10 ans il faut y penser...
eh oui moi j'y ai pensé mais certains silents blocs sont chauds à changer tout seul...
en tout cas j'y pense très fort comme pleins d'autres trucs...
Citation :Un truc encore : la gtx a la même boite que nos gt-r ou pas ?
la gt est une 4wd de 1990 non ?
alors que la gtx est de 88 avec l'ancienne carros.
la gt a les feux arr plus lisse ?
Si la gtx (165ch) a la même boite...est ce que cela vaut le cout d'en acheter une pour tout les jours ?
et le jour ou la boite de la gt-r pète...3000E ds une gtx...
gt / gtx c un gros mik mak car les appellations fusent, et on s'emmelent les pinceaux entre les appellations des différents pays pour les différents modèles...
tout ce que je peux dire c'est que gtx / gt turbo / gtr même carter de boîte par contre pour la boîte peut pas être affirmatif à 100% (veut pas dire de conneries!) mais il me semble bien que la boîte de la gtr n'est pas la même que la gtx puisqu'elle avait subit des améliorations par rapport à la gtx...