pour la révision des 100 000 km, je voudrais changer le filtre a air,filtre a essence?, et tous les fluides (radiateur, frein ,boite, pont, DA? et bien sur moteur).
qu'en pensez vous? liquide identique ou + performant?
filtre a air d'origine ou equivalent ou + performant ? prix et ref d'avance merci
en+,il va falloir que je changer mes disques et plaquettes avant (100 000+voilé+usure);j'ai les prix chez mazda.
disque:220 ht
plaquette:110 ht
que me conseillez-vous? mettre ceux d'origines ou d'autres (lesquels?)?
autre question: je voudrais passer en 17". y a t-il des modifs a faire pour les passage des roues ou tout est ok?
quels pneus avez-vous et me conseillez-vous?(preso je vois yokohama 215/45 v102 avs sport)
et enfin question subsidiaire: quelle essence mettez-vous? sp95-sp98,
elf, total, shell...intermarché?...et combien km environ? (moi 400-430)
merci d'avance pour vos reponses. et bonne semaine sur le forum
Citation :pour la révision des 100 000 km, je voudrais changer le filtre a air,filtre a essence?, et tous les fluides (radiateur, frein ,boite, pont, DA? et bien sur moteur).
qu'en pensez vous? liquide identique ou + performant?
+ performant c mieux...jette un coup d'oeil sur le site perso d'onizuka
Citation :filtre a air d'origine ou equivalent ou + performant ? prix et ref d'avance merci
en attendant de mettre une admission directe je vais changer pour un adaptable à l'origine en coton (mais pas de chez mazda...il parait que le filtre d'origine est minable
)
Citation :en+,il va falloir que je changer mes disques et plaquettes avant (100 000+voilé+usure);j'ai les prix chez mazda.
disque:220⬠ht
plaquette:110⬠ht
que me conseillez-vous? mettre ceux d'origines ou d'autres (lesquels?)?
il y a Ferodo qui fait les plaquettes...pour les disques je crois qu'il n'y a rien d'autre que l'origine...pas trop le choix...c reuch
Citation :autre question: je voudrais passer en 17". y a t-il des modifs a faire pour les passage des roues ou tout est ok?
aucun problème pour du 17x7 ( le bon entraxe c 5x114.3 et le déport c'est du 35 )
Citation :quels pneus avez-vous et me conseillez-vous?(preso je vois yokohama 215/45 v102 avs sport)
moi j'ai des yokohama A520 en 15" ça va déjà pas mal donc le avs ne peut que mieux...en tout cas il a une bonne réputation
Citation :et enfin question subsidiaire: quelle essence mettez-vous? sp95-sp98,
elf, total, shell...intermarché?...et combien km environ? (moi 400-430)
le mieux que j'ai fait c'est 450km avec un plein...et avec du SP98 de chez Elf...toujours 8)
1000 merci de t'être donnée la peine.
de rien
d'autres pourront peut être encore plus t'aider que moi...
tiens au fait j'ai compris ta signature (grace a la photo) et moi aussi j'espere en avoir une un jour.peut etre en angleterre c'est le moins loin.
c clair l'angleterre c pas si loin!! mais bon faut gagner au loto d'abord
MATT,
en ce qui concerne les fluides,
voila ce que j'ai pris:
moteur: mobil1 5W50 (depend un peu de plein de parametres...)
boite/transmission/pont: motul gear 300 (le top, dans les huiles "classiques" je pense)
liquide refroi: elf (rien d'autre, tres important)
pour les filtres:
huiles: tecafiltre est pas mal a priori et pas trop cher
air: essai de trouver un filtre coton, celui d'origine est en metal tressé (
)
pour ce qui est des disques et plaquettes, je peux juste te dire que les pieces d'origine sont de bonnes qualité, j'ai pas d'autres refs... :roll:
les jantes: 17*7 ET 35 ou 38 ça passe sans aucun souci, meme en gros virages appuyés!
les pneus: pour sur didon, YOKO ya bon!
et enfin l'essence: je melange toujours un peu de mazout au SP98... j'ai pas trop de sous et faut bien resté "tendance"!
yahooo, merci MATT, enfin un nouveau forum pour la GTR!!!!
avec toute cette chaleur ma 323 chauffe pas mal. et j'ai remarqué que le ventillo ne marche que lorsqu'il y a le contact. il faudrait pouvoir ce faire un interupteur.
quelqu'un y a t-il pensé ?ou alors mettre un 2ieme ventillo ou encore mieux un gros raditateur calsonic de skyline ou rx-7?
et est-ce que quelqu'un a deja enlever ces trapes d'évacuations d'air chauds sur le capot moteur. c'est déconseillé dans le carnet d'entretien mais vu qu'il pleut rarement (en tout cas moins souvent) l'été , ça doit faire son effet (utiliser en rallye?). ou bien trop de chaleur sur le pare-brise (risque de fissure?)
à bientot et bonne vacances,
PS: je pars 6 jours me doré la pile.
donc une semaine sans conduire et sans forum, wahoo! trop
et trop
a la fois
tiens je viens de trouvé ça:
Cooling system
System capacity: 5,0 litres
System pressure: 0,9 +- 0,15 bar
Thermostat opens at 83 deg Centigrade
Radiator fan starts at 105 deg Centigrade, stops at 97 deg Centigrade[/smalll]
sur le site de wojtek
http://www.323gtr.com/board/viewtopic.php?id=9&t_id=5
Citation :avec toute cette chaleur ma 323 chauffe pas mal. et j'ai remarqué que le ventillo ne marche que lorsqu'il y a le contact. il faudrait pouvoir ce faire un interupteur.
j'ai remarqué aussi, c chiant... le problème c'est que sur cette caisse on ne l'entend pas ce putain de ventilo quand il est en marche (sur ma nissan y'en avait 2 et je peux dire qu'on les entendait super bien, 2 vrais réacteurs
).
donc après avoir laissé reposé la mécanique et surtout le turbo, je ne sais jamais à quel moment couper le moteur car je ne veux pas couper le moteur quand le ventilo fonctionne...
...alors moi j'avais pensé me faire un petit système avec une diode dans l'habitacle qui me préviendrait quand ce dernier est en marche ou pas...comme ça je pourrai couper le moteur au moment voulu
bon maintenant je ne suis pas électricien, alors va falloir voir que je vois comment je vais me demerder pour choper le signal éléctrique
Citation :mieux un gros raditateur calsonic de skyline ou rx-7?
ça aussi j'y est pensé, ça me botterai bien mais à ma connaissance en france personne n'a réalisé ce genre de mod' ... à voir en U.K ou sur le nouveau forum :o
Citation :et est-ce que quelqu'un a deja enlever ces trapes d'évacuations d'air chauds sur le capot moteur. c'est déconseillé dans le carnet d'entretien mais vu qu'il pleut rarement (en tout cas moins souvent) l'été , ça doit faire son effet (utiliser en rallye?). ou bien trop de chaleur sur le pare-brise (risque de fissure?)
aucun problème (si tu as un garage pour les jours où il pleut), sinon aucun problème, au contraire ils sont là pour ça.
la place et la taille des extracteurs ont été étudié en soufflerie par les ingénieurs MAZDA donc c
pour ton pare brise aucun soucis
par contre ne roule pas sous la pluie avec hein :no:
Matt 323 a écrit :tiens je viens de trouvé ça:
Cooling system
System capacity: 5,0 litres
System pressure: 0,9 +- 0,15 bar
Thermostat opens at 83 deg Centigrade
Radiator fan starts at 105 deg Centigrade, stops at 97 deg Centigrade[/smalll]
sur le site de wojtek
http://www.323gtr.com/board/viewtopic.php?id=9&t_id=5
ça c les données pour le raditeur d'origine c ça!
en effet c bon à savoir
Matt 323 a écrit :et est-ce que quelqu'un a deja enlever ces trapes d'évacuations d'air chauds sur le capot moteur. c'est déconseillé dans le carnet d'entretien mais vu qu'il pleut rarement (en tout cas moins souvent) l'été , ça doit faire son effet (utiliser en rallye?). ou bien trop de chaleur sur le pare-brise (risque de fissure?)
bien que je ne vive pas ds une region ou il fait tres chaud, j'ai fait un systeme qui me permet d'ouvrir ou de fermer ces prises... faut que je fasse des tofs et je te les envoie.
c'est vraiment pas compliqué, et ça te permet de ne pas faire rentrer de saleté ou de flotte la plupart du tps.
pour ce qui est du radiateur... Fab devait voir une pompe auxiliaire pour que ça debite plus...
quelle idée d'habiter ds des regions pareil aussi... m'enfin!
En ce moment je roule sans les caches. Elle respire en effet bien mieux par ces petits orifices ou encore cela évite au turbo de fournir trop de chaleurs au moulin...
Moi, j'ai un rouleau de plastique transparent (pour la bouffe) en cette période de l'année pour recouvrir les trappes. Sinon, en cassant les petits picots, il faut à peine 5 mins pour dévisser le tout et remettre la plaque en caoutchout...la boite à gant est immence.
Pour la ventil à l'arret, lorsque qu'on rentre au bercaille : ouverture du capot pendant au moins 10 mins... ça aide un peu!
Vous êtes vraiment sur pour le cout du ventilo qui se coupe dès qu'il n'y a plus le contact ? ça me parait vraiment curieux...
petite précision : le plastique transparent c'est bien évidemment pour les courtes nuits d'été lorsqu'elle dort dehors.
PS : vous pouvez par contre vous servir de ce film plastique d'emballage pour protéger un peu le capot des gravillons.
petite précision : le plastique transparent c'est bien évidemment pour les courtes nuits d'été lorsqu'elle dort dehors.
PS : vous pouvez par contre vous servir de ce film plastique d'emballage pour protéger un peu le capot des gravillons.
Citation :Pour la ventil à l'arret, lorsque qu'on rentre au bercaille : ouverture du capot pendant au moins 10 mins... ça aide un peu!
c'est clair...c ce que je fais depuis un petit bout de temps
Citation :Vous êtes vraiment sur pour le cout du ventilo qui se coupe dès qu'il n'y a plus le contact ? ça me parait vraiment curieux...
sûr et certain...dès que tu coupes le moteur, ça coupe tout.
moi je suis pas trop étonné, ça faisait exactement pareil sur ma nissan...c un peu chiant :x
petite question pneus maintenant
j'ai des jtes 17" par 7 1/2, et je voulais mettre du 215/45
mais la largeur conseiller est 7;
alors que du 205/40 va avec du 7 1/2 de largeur
(conseil lu dans catalogue yokohama 2003).
Qu'en pensez-vous?
oni, il me semble que tu as du 205/40 17"? est-ce que les 215 n'est pas trop large?
ou bien le 45 est-il plus confortable (bosse et trotoire) que du 40?
ben avec du 7 tu mets du 205 c ok
avec du 7.5 tu mets du 215 et c 8)
etc...avec du 8 le 225 c bon...
franchement sur tes 17x7.5 je pense que les 215 sont les mieux appropriés...reste à voir la hauteur du flanc...mais là en fait faudrait voir pour les correspondances entre 15" et 17"...ahh voui c vrai y'en a pô
ou alors si tu veux faire des économies tu mets du 205/45 c la taille la plus vendue en 17" tout comme le 195/50 en 15"...les flancs des pneus seront un peu tendu (tu risque d'avoir le bord de ta jante qui sera + à l'extérieur que le pneu...donc gare aux trotoirs! point positif moins cher que du 215 et direction très franche)
voili à toi de voir....mais hummmm le 215
8)
c clair sinon le 205 c teennduu st'affaire là (private joke)
cà y est,la commande est partie
et
(le prix), c'est pour les Yokohama AVS Sport en 215/45 R17 91Y (indice Y, à moi les joies des 300Km/h
) RF(renforcé)
Au fait les anciens pneus etaient du 215/45 17 donc dans la continuté.
a bientot pour les fotos.
il faut que je m'occupe de mes freins.
Savez-vous si l'on peut monter des étriers + gros dans la gamme mazda et ya t'il des disques percés ? pour les plaquettes, ya des rèfs, les miennes sont bleues à l'arrière...c'est du pagid ( I think ).
Pour les symptomes, rien de méchant : à fond sur la pédale ça frotte à l'avant ( les plaquettes sont mortes à l'avant et ont - de 10000km à l'arrière ).
Voilà, je vous parle pas de pièces mazdaspeed...je suis sûr que c'est + que des freins de 911 RSR et à peine - que ceux en céramiques
aahhhhh voilà du boulot interessant
ya éric ou lio, me souviens plus qui parlait de plaquettes et disques ENDLESS mais je connais pas les ref'...
en tout cas tiens nous o courant dans tes recherches
dis nous clairemnt ce que tu veux:
-garder les diques et changer les etriers et les plaquettes
-garder les etriers et changer les discs et les plaquettes
ou tout changer , mais la attention au changement de taille de jantes
moi c'est ce que je voulais faire