Bonjour,
Je sais que certains modèles suivant la couleur on peut savoir le modèle.
D'origine toutes les EG étaient dispo en blanche ou juste les EG3 ?
Cra pour l'instant je n'ai jamais vu d'EG4/5/6 en blanche ? Hasard ?
mon eg5 était blanche d'origine
Ah flute !
Impossible de distinguer le type moteur, une fois désiglée alors ?
Sachant qu'il n'y pas plus les jantes d'origine.
je comprend pas ce que tu veux dire...
jdmracer04 a écrit :je comprend pas ce que tu veux dire...
Je pense qu'il veut savoir s'il y a moyen de savoir, lorsque tu croises une civic, si c'est une eg 3,4,5 ou 6
largeur des pneus peut être
Booda a écrit :Sachant qu'il n'y pas plus les jantes d'origine.
les freins
Bien vu !
Faut que je regarde s'il y a des disques à l'AR mais resteras toujours le doute :
EG3/EG4 et EG5/EG6
Si la voiture est arrêtée, tu peut toujours jeter un oeil sur le compte-tours, les zones rouge sont pas les même il me semble
c'est vrai qu'entre une eg3 et une eg4 tu pourras peut etre pas faire la différence, mais entre une eg5 et eg6, l'eg6 à les freins plus gros à l'avant qu'à l'arrière, contrairement à l'eg5 qui a un diamètre presque identique entre l'avant et l'arrière
. il me semble aussi qu'une eg6 sans toi ouvrant ca existe pas, à confirmer...
jinot a écrit :Si la voiture est arrêtée, tu peut toujours jeter un oeil sur le compte-tours, les zones rouge sont pas les même il me semble
Yessss pas con !
ça fait louche mais je serais fixé !
jdmracer04 a écrit :c'est vrai qu'entre une eg3 et une eg4 tu pourras peut etre pas faire la différence, mais entre une eg5 et eg6, l'eg6 à les freins plus gros à l'avant qu'à l'arrière, contrairement à l'eg5 qui a un diamètre presque identique entre l'avant et l'arrière . il me semble aussi qu'une eg6 sans toi ouvrant ca existe pas, à confirmer...
Oui par contre je ne sais plus si les freins sont très voyants avec les jantes.
Par contre pas de toit ouvrant donc si confirmation ça élimerait d'office les EG6.
par contre il me semble que les compte tour sont les même...
Barre antiroulis arriere absente selon les modeles aussi
EG5 / EG6 disque avant et ar identique il me semble, dif de zone rouge et de siège, EG6 l'appuis tête a une branche sur le côté pour le tenir on peut pas se tromper avec un modèle autre.
Appuies têtes :
Pleins sur EG3 et 4 Creux sur EG5 et bizarres sur EG6
Zones rouges :
8000 (je crois ?) sur eg6
7500 sur eg5
plus bas sur EG4 et 3
Pots d'échappements :
Ridicule sur EG3
Un peu moins ridicule sur EG4
Tiouning sur EG5 et EG6
Ça c'est mes points de repère à moi..
Booda,
vu que ça doit etre une voiture que tu as deja repéré, pour savoir si EG6 ou pas, avant le compte tour : l'interieur! l'inter de l'EG6 est quand meme bien reconnaissable!
SKYPPI a écrit :EG5 / EG6 disque avant et ar identique il me semble, dif de zone rouge et de siège, EG6 l'appuis tête a une branche sur le côté pour le tenir on peut pas se tromper avec un modèle autre.
disques arrière identique entre eg5 et eg6 mais avant eg5=242 et eg6=262
Compte-tours (zone rouge) :
EG3 : pas de compte-tours ou 6700tr max
EG4 (LSi) : 6500tr
EG4 (VEi) : 6000tr (zone rouge s'arrête à 8000tr).
EG5 : 7200tr
EG6 : 8000tr
Pas de barre anti-roulis sur les EG3 et EG4.
Becquet en plastique noir sur EG3 et EG4 (sauf si option).
EG3/EG4 : freins ar tambours.
EG5 : appuie-têtes AR.
EG6 : banquette AR 2 places.
Même référence sur l'EPC entre l'avant de l'EG6 et EG5.
VEI a écrit :Compte-tours (zone rouge) :
EG3 : pas de compte-tours ou 6700tr max
EG4 (LSi) : 6500tr
EG4 (VEi) : 6000tr (zone rouge s'arrête à 8000tr).
EG5 : 7200tr
EG6 : 8000tr
Pas de barre anti-roulis sur les EG3 et EG4.
Becquet en plastique noir sur EG3 et EG4 (sauf si option).
EG3/EG4 : freins ar tambours.
EG5 : appuie-têtes AR.
EG6 : banquette AR 2 places.
joli
Pas de barre anti roulis sur EG4 ? C'est bien dommage :/
SKYPPI a écrit :Même référence sur l'EPC entre l'avant de l'EG6 et EG5.
j'ai transformer mon eg5 en eg6 (freins y compris)
Oky, je pensais que c'étais les même et dans l'EPC c'est la même ref. , autant pour moi alors
SKYPPI a écrit :Oky, je pensais que c'étais les même et dans l'EPC c'est la même ref. , autant pour moi alors
C'est bizarre, en effet !
Je viens de contrôler dans l'EPC et il semblerait qu'à partir de 1994, les EG5 pouvaient être équipées des mêmes disques de freins AV que les EG6
wade a écrit :Pas de barre anti roulis sur EG4 ? C'est bien dommage :/
Bah non, c'est marrant de prendre les virages comme une 2cv
Plus sérieusement, l'architecture des suspension d'EG font que la barre anti-roulis n'est pas obligatoire pour une bonne tenue de route.
Mais c'est vrai qu'en conduite sportive, ça manque un peu de précision.
parcontre pour les zones rouges l'autre fois l'or d'un rasso on s'est rendu compte que les zone rouge étaient différentes sur une meme voiture et que certaine voiture différente avai la meme zone rouge
c'est normal docteur?
d'apres certain catalogue de disque de frein, les disque en 262 a l'avant sur les EG5 sont sur les version ABS
Précision, une EG6 existe bel et bien sans le toit ouvrant
a la taille des disque avant tu peux pas te louper come dis plus haut tu peux les distinger avec plusieur maniere
1 les frein et les trains
2 le compte tour sachant que meme les eg3 ont etai comercialiser avec un compte tours de serie jusqu'as 9000tr
3 l'habitacle,les eg6 sont different
4 les jante"si d'origine"
et deux ou trois detail que joublie
VEI a écrit :Compte-tours (zone rouge) :
EG3 : pas de compte-tours ou 6700tr max
EG4 (LSi) : 6500tr
EG4 (VEi) : 6000tr (zone rouge s'arrête à 8000tr).
EG5 : 7200tr
EG6 : 8000tr
Pas de barre anti-roulis sur les EG3 et EG4.
Becquet en plastique noir sur EG3 et EG4 (sauf si option).
EG3/EG4 : freins ar tambours.
EG5 : appuie-têtes AR.
EG6 : banquette AR 2 places.
mon eg3 a le compte tour debut de zone rouge a 7000trmin et fin a 9000trmin!
y'a qu'a regarder les frein avan,sur eg3 il sont ridicule et tambour arriere sans compter la sortie d'echapement en 38mm sans embout chromer!
et le truc qui tue c'est la boite a gant qui et super chip sur une eg3 et carement diferente sur une eg4