25-03-2008, 22:15:10
25-03-2008, 22:20:12
"Becquet en plastique noir sur EG3 et EG4 (sauf si option). "
je suis pas sûr que ça ne conserne que les eg 3 et 4 car mon pote Mr Abitbol a une eg5 avec le Becquet en plastique noir.
Je pense que seules les vti l'ont de série et après, il se peut que beaucoup d'eg5 l'ai, mais plutôt en option...
je suis pas sûr que ça ne conserne que les eg 3 et 4 car mon pote Mr Abitbol a une eg5 avec le Becquet en plastique noir.
Je pense que seules les vti l'ont de série et après, il se peut que beaucoup d'eg5 l'ai, mais plutôt en option...
25-03-2008, 22:22:40
il y a aussi une sellerie "velour" sur les eg5, un peu "gauffrée"...enfin, toujours sur celle de mon pote en tout cas...
25-03-2008, 22:24:16
DC one a écrit :"Becquet en plastique noir sur EG3 et EG4 (sauf si option). "rien a voir tu ne peux pas differencier les eg grace aux bequet moi j'ai u des eg3 avec un grand bequet en tole et une en plastique
je suis pas sûr que ça ne conserne que les eg 3 et 4 car mon pote Mr Abitbol a une eg5 avec le Becquet en plastique noir.
Je pense que seules les vti l'ont de série et après, il se peut que beaucoup d'eg5 l'ai, mais plutôt en option...
25-03-2008, 22:32:10
oui, c'est ce que je dis , les eg 3,4,5 avaient d'origine toutes les 3 des becquets en plastique en noir, et pouvaient toutes les 3 avoir un becquet ton caisse en option, seule la vti l'avait de série, donc on ne peut pas se fier à ça.
25-03-2008, 22:38:27
vtecman34 a écrit :mon eg3 a le compte tour debut de zone rouge a 7000trmin et fin a 9000trmin!T'aurais une photo du compte-tours et de la boite à gant pour comparer?
.....
et le truc qui tue c'est la boite a gant qui et super chip sur une eg3 et carement diferente sur une eg4
DC one a écrit :je suis pas sûr que ça ne conserne que les eg 3 et 4 car mon pote Mr Abitbol a une eg5 avec le Becquet en plastique noir.Faudrait aussi pouvoir comparer les EG "phase 1" et "phase 2" car il y a quelques petites différences
Booda, je me suis permis d'éditer le titre pour plus de précisions
25-03-2008, 22:51:12
DC one a écrit :oui, c'est ce que je dis , les eg 3,4,5 avaient d'origine toutes les 3 des becquets en plastique en noir, et pouvaient toutes les 3 avoir un becquet ton caisse en option, seule la vti l'avait de série, donc on ne peut pas se fier à ça.la eg6 avait ossi le bequet en plastoc
25-03-2008, 23:18:11
[/quote]la eg6 avait ossi le bequet en plastoc[/quote]
Sérieux ? je croyais qu'elles avaient toutes le becquet ton caisse (les vti), mais bon, je suis pas expert non plus...
Sérieux ? je croyais qu'elles avaient toutes le becquet ton caisse (les vti), mais bon, je suis pas expert non plus...
25-03-2008, 23:24:36
arf !!! comme de visu c'est chaud si y'a rien marqué dessus !!!
la EG6 l'intérieur est totalement différent : tableau de bord noir, siège avant avec la barre d'un seul coté qui tiens l'appuie tête.
Après pour différencier c'est assez complexe !!!
Mon pote avait une eg3 et moi une eg4, les deux de la même couleur et toute stock, bin c'était quasi les memes !!!! donc les voir en séparé !!! tu peux vite confondre !!! lol
sinon la meilleure façon de voir : tu lève le capot !!! pas toujours évident certes mais au moins tu peu pas te tromper !
la EG6 l'intérieur est totalement différent : tableau de bord noir, siège avant avec la barre d'un seul coté qui tiens l'appuie tête.
Après pour différencier c'est assez complexe !!!
Mon pote avait une eg3 et moi une eg4, les deux de la même couleur et toute stock, bin c'était quasi les memes !!!! donc les voir en séparé !!! tu peux vite confondre !!! lol
sinon la meilleure façon de voir : tu lève le capot !!! pas toujours évident certes mais au moins tu peu pas te tromper !
26-03-2008, 07:47:16
et avec la vitre arriere, il y a pas moyen? un hayon tole/vitre pour les eg3/eg4 et un hayon vitre pour les eg5/eg6 avec ensuite la partie inferrieure du coffre qui descend a la façon pick up :
26-03-2008, 07:55:32
Sur mon EG4 j'ai un becquet long, une pièce peint ton caisse en une partie, et j'ai vu le même sur une EG3 noire.
Plus joli que le Spoon je trouve :heart:
Plus joli que le Spoon je trouve :heart:
26-03-2008, 19:04:09
Alcyoneus a écrit :et avec la vitre arriere, il y a pas moyen? un hayon tole/vitre pour les eg3/eg4 et un hayon vitre pour les eg5/eg6 avec ensuite la partie inferrieure du coffre qui descend a la façon pick up :ce sont tous les meme les hayon
26-03-2008, 19:05:00
Citation :Sur mon EG4 j'ai un becquet long, une pièce peint ton caisse en une partie, et j'ai vu le même sur une EG3 noire.ce sont des option sur toute les EG
26-03-2008, 19:12:52
VEI a écrit :vtecman34 a écrit :mon eg3 a le compte tour debut de zone rouge a 7000trmin et fin a 9000trmin!T'aurais une photo du compte-tours et de la boite à gant pour comparer?
.....
et le truc qui tue c'est la boite a gant qui et super chip sur une eg3 et carement diferente sur une eg4
DC one a écrit :je suis pas sûr que ça ne conserne que les eg 3 et 4 car mon pote Mr Abitbol a une eg5 avec le Becquet en plastique noir.Faudrait aussi pouvoir comparer les EG "phase 1" et "phase 2" car il y a quelques petites différences
Booda, je me suis permis d'éditer le titre pour plus de précisions
voila le compte tour
et pour la boite a gant c'est pas dur apres avoir vu celle de la vti de skyppi , celle de l'ej2 de tranou je certifie que la mienne et vraiment chip ( toute legere pas pas de lumiere dedan ,bref un bac en plastique quoi)
26-03-2008, 20:04:41
vtecman34 a écrit :voila le compte tourBon ok, ce n'est pas 6700tr comme je l'avais écrit mais c'est 6800tr/min, comme toutes les EG3
Pour la boite à gants, je ne savais pas que certaines étaient éclairées
Et pour le coffre, quels modèles n'ont pas d'éclairage?
Ma VEi ne l'avait pas mais le câblage était déjà présent, manquait juste une lampe
26-03-2008, 20:21:09
les faisseux sont tous les meme sauf les vtec "deja tester" les sans otion n'ont generalement pas d'eclairage
27-03-2008, 10:58:44
sur les EG6, il y a une petite Lame noir a l'avant alors que sur les autres, elle n'y est pas (a confirmer pour les EG5)
27-03-2008, 20:40:26
cybernul a écrit :sur les EG6, il y a une petite Lame noir a l'avant alors que sur les autres, elle n'y est pas (a confirmer pour les EG5)Cette lame est présente sur les EG6 (VTi) ET les EG436 (VEi)
27-03-2008, 20:48:43
pas de lame sur eg5
27-03-2008, 22:40:34
VEI a écrit :tout les serie V les EJ je sais que elle les ontcybernul a écrit :sur les EG6, il y a une petite Lame noir a l'avant alors que sur les autres, elle n'y est pas (a confirmer pour les EG5)Cette lame est présente sur les EG6 (VTi) ET les EG436 (VEi)
27-03-2008, 22:58:15
VEI a écrit :Peut tu developper pour les 2 phases d'EG VEI ?vtecman34 a écrit :mon eg3 a le compte tour debut de zone rouge a 7000trmin et fin a 9000trmin!T'aurais une photo du compte-tours et de la boite à gant pour comparer?
.....
et le truc qui tue c'est la boite a gant qui et super chip sur une eg3 et carement diferente sur une eg4
DC one a écrit :je suis pas sûr que ça ne conserne que les eg 3 et 4 car mon pote Mr Abitbol a une eg5 avec le Becquet en plastique noir.Faudrait aussi pouvoir comparer les EG "phase 1" et "phase 2" car il y a quelques petites différences
Booda, je me suis permis d'éditer le titre pour plus de précisions
27-03-2008, 23:03:06
27-03-2008, 23:05:24
Concernant l'EG3, 2 modèles :
- DX : modèle vraiment de base (pas de baguettes de porte, becquet plastock noire, pas de compte-tour, vitre manuelle, le volant ne se régle pas en hauteur, pas de DA...).
- EX : modèle avec "options" (becquet plastock/tôle ton carrosserie et plus long donc, compte-tour, clim de série il me semble, vitre électrique, un support au niveau de la lunette arrière, TO...).
Voila à ma connaissance car je connais une personne qui à un DX et une autre qui avait une EX : c'était "dépouille" VS "full équipped" .
A confirmer par les possesseurs (surtout pr la EX qui est bien équippée). La DX, je suis quasi sûr : bas de gamme.
- DX : modèle vraiment de base (pas de baguettes de porte, becquet plastock noire, pas de compte-tour, vitre manuelle, le volant ne se régle pas en hauteur, pas de DA...).
- EX : modèle avec "options" (becquet plastock/tôle ton carrosserie et plus long donc, compte-tour, clim de série il me semble, vitre électrique, un support au niveau de la lunette arrière, TO...).
Voila à ma connaissance car je connais une personne qui à un DX et une autre qui avait une EX : c'était "dépouille" VS "full équipped" .
A confirmer par les possesseurs (surtout pr la EX qui est bien équippée). La DX, je suis quasi sûr : bas de gamme.
27-03-2008, 23:13:32
DX exacte bas de game no option la plus legere de toute les EG bonne base pour circuit ,j'ai les deux donc je taprouve,EX generalement toute option sauf clim et toit ouvrant soit l'un soit l'autre a ma conaissance jamai les deux en meme temps sauf les dream je croit
27-03-2008, 23:17:14
EG6 KJconception a écrit :EX generalement toute option sauf clim et toit ouvrant soit l'un soit l'autre a ma conaissance jamai les deux en meme temps sauf les dream je croit
Ah, et bien celle que je connaissais, elle avait vraiment la totale (TO + Clim...) et ce n'était pas une dream, mais bien une EX.
Pour la Dream, c'est une LSi je crois non ? (noire avec siège cuir etc.)
27-03-2008, 23:22:50
exact bon je croyait
27-03-2008, 23:23:25
Booda a écrit :Bonjour,
Je sais que certains modèles suivant la couleur on peut savoir le modèle.
D'origine toutes les EG étaient dispo en blanche ou juste les EG3 ?
Cra pour l'instant je n'ai jamais vu d'EG4/5/6 en blanche ? Hasard ?
J'imagine que tu exclus dans ce topic les EG2, EG8 et EG9 ?
Enfin je fais comme même la remarque par rapport à ton titre ("[EG] Distinction entre les différents modèles?"). Mais je pense que tlmde a compris
27-03-2008, 23:24:28
EG6 KJconception a écrit :exact bon je croyait
Bref, il doit y avoir + ou - des options sur certaines que sur d'autres...
27-03-2008, 23:26:37
wade a écrit :Peut tu developper pour les 2 phases d'EG VEI ?Je ne sait pas si on peut appeler cela "phase" mais à partir de 1994, les EG ont subit certaines modifications.
Il de comparer les référence de l'EPC pour voir qu'un grand nombre de pièces changent de référence après 1994 !
Même pour des pièces moteur tel les arbres à cames !!! Maintenant, impossible de savoir si les pièces sont vraiment différentes, je ne pense pas.
Pour ce qui est des détails stylistiques, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de comparer mais j'ai déjà remarqué cela :
- Grilles de pare-choc (emplacement anti-brouillard) peintes couleur carrosserie sur les phase 2.
- Sièges avec bord inférieur en skaï sur les EG4 phase 1.
- Présence d'un "crochet" pour ouvrir la vitre de coffre sur les phase 2.
- Cache culbuteur peint en noir sur les VEi phase 1.
Pour le reste, je compte sur vous
Par exemple, est-ce que certain ont un morceau de caoutchouc, sur la tige qui permet de tenir le capot ouvert? J'ai déjà vu ça sur une EG5 phase 1.
28-03-2008, 00:03:55
Citation :Par exemple, est-ce que certain ont un morceau de caoutchouc, sur la tige qui permet de tenir le capot ouvert? J'ai déjà vu ça sur une EG5 phase 1.oui EX 1995 un caoutchou sur crocher de capot
Citation :Présence d'un "crochet" pour ouvrir la vitre de coffre sur les phase 2.DX 1992 present aussi