Japan Car

Version complète : [EG] Distinction entre les différents modèles?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
les boite a gant sont les meme
"Becquet en plastique noir sur EG3 et EG4 (sauf si option). "

je suis pas sûr que ça ne conserne que les eg 3 et 4 car mon pote Mr Abitbol a une eg5 avec le Becquet en plastique noir.
Je pense que seules les vti l'ont de série et après, il se peut que beaucoup d'eg5 l'ai, mais plutôt en option...
il y a aussi une sellerie "velour" sur les eg5, un peu "gauffrée"...enfin, toujours sur celle de mon pote en tout cas...
DC one a écrit :"Becquet en plastique noir sur EG3 et EG4 (sauf si option). "

je suis pas sûr que ça ne conserne que les eg 3 et 4 car mon pote Mr Abitbol a une eg5 avec le Becquet en plastique noir.
Je pense que seules les vti l'ont de série et après, il se peut que beaucoup d'eg5 l'ai, mais plutôt en option...
rien a voir tu ne peux pas differencier les eg grace aux bequet moi j'ai u des eg3 avec un grand bequet en tole et une en plastique
oui, c'est ce que je dis Wink , les eg 3,4,5 avaient d'origine toutes les 3 des becquets en plastique en noir, et pouvaient toutes les 3 avoir un becquet ton caisse en option, seule la vti l'avait de série, donc on ne peut pas se fier à ça.
vtecman34 a écrit :mon eg3 a le compte tour debut de zone rouge a 7000trmin et fin a 9000trmin!

.....

et le truc qui tue c'est la boite a gant qui et super chip sur une eg3 et carement diferente sur une eg4 LOL
T'aurais une photo du compte-tours et de la boite à gant pour comparer?

DC one a écrit :je suis pas sûr que ça ne conserne que les eg 3 et 4 car mon pote Mr Abitbol a une eg5 avec le Becquet en plastique noir.
Faudrait aussi pouvoir comparer les EG "phase 1" et "phase 2" car il y a quelques petites différences Smile

Booda, je me suis permis d'éditer le titre pour plus de précisions Wink
DC one a écrit :oui, c'est ce que je dis Wink , les eg 3,4,5 avaient d'origine toutes les 3 des becquets en plastique en noir, et pouvaient toutes les 3 avoir un becquet ton caisse en option, seule la vti l'avait de série, donc on ne peut pas se fier à ça.
la eg6 avait ossi le bequet en plastoc
[/quote]la eg6 avait ossi le bequet en plastoc[/quote]

Sérieux ? je croyais qu'elles avaient toutes le becquet ton caisse (les vti), mais bon, je suis pas expert non plus...
arf !!! comme de visu c'est chaud si y'a rien marqué dessus !!!
la EG6 l'intérieur est totalement différent : tableau de bord noir, siège avant avec la barre d'un seul coté qui tiens l'appuie tête.
Après pour différencier c'est assez complexe !!!
Mon pote avait une eg3 et moi une eg4, les deux de la même couleur et toute stock, bin c'était quasi les memes !!!! donc les voir en séparé !!! tu peux vite confondre !!! lol LOL
sinon la meilleure façon de voir : tu lève le capot !!! LOL pas toujours évident certes mais au moins tu peu pas te tromper ! Wink
et avec la vitre arriere, il y a pas moyen? un hayon tole/vitre pour les eg3/eg4 et un hayon vitre pour les eg5/eg6 avec ensuite la partie inferrieure du coffre qui descend a la façon pick up Confused:
Sur mon EG4 j'ai un becquet long, une pièce peint ton caisse en une partie, et j'ai vu le même sur une EG3 noire.

[Image: p4030050um0.jpg]

Plus joli que le Spoon je trouve :heart:
Alcyoneus a écrit :et avec la vitre arriere, il y a pas moyen? un hayon tole/vitre pour les eg3/eg4 et un hayon vitre pour les eg5/eg6 avec ensuite la partie inferrieure du coffre qui descend a la façon pick up Confused:
ce sont tous les meme les hayon Wink
Citation :Sur mon EG4 j'ai un becquet long, une pièce peint ton caisse en une partie, et j'ai vu le même sur une EG3 noire.
ce sont des option sur toute les EG
VEI a écrit :
vtecman34 a écrit :mon eg3 a le compte tour debut de zone rouge a 7000trmin et fin a 9000trmin!

.....

et le truc qui tue c'est la boite a gant qui et super chip sur une eg3 et carement diferente sur une eg4 LOL

DC one a écrit :je suis pas sûr que ça ne conserne que les eg 3 et 4 car mon pote Mr Abitbol a une eg5 avec le Becquet en plastique noir.
Faudrait aussi pouvoir comparer les EG "phase 1" et "phase 2" car il y a quelques petites différences Smile

voila le compte tour

[Image: lacivic3eg2.jpg]

et pour la boite a gant c'est pas dur apres avoir vu celle de la vti de skyppi , celle de l'ej2 de tranou je certifie que la mienne et vraiment chip LOL ( toute legere pas pas de lumiere dedan ,bref un bac en plastique quoi)
vtecman34 a écrit :voila le compte tour
Bon ok, ce n'est pas 6700tr comme je l'avais écrit mais c'est 6800tr/min, comme toutes les EG3 Smile

Pour la boite à gants, je ne savais pas que certaines étaient éclairées Shock

Et pour le coffre, quels modèles n'ont pas d'éclairage?
Ma VEi ne l'avait pas mais le câblage était déjà présent, manquait juste une lampe LOL
les faisseux sont tous les meme sauf les vtec "deja tester" les sans otion n'ont generalement pas d'eclairage
sur les EG6, il y a une petite Lame noir a l'avant alors que sur les autres, elle n'y est pas (a confirmer pour les EG5)
cybernul a écrit :sur les EG6, il y a une petite Lame noir a l'avant alors que sur les autres, elle n'y est pas (a confirmer pour les EG5)
Cette lame est présente sur les EG6 (VTi) ET les EG436 (VEi) Wink
pas de lame sur eg5
VEI a écrit :
cybernul a écrit :sur les EG6, il y a une petite Lame noir a l'avant alors que sur les autres, elle n'y est pas (a confirmer pour les EG5)
Cette lame est présente sur les EG6 (VTi) ET les EG436 (VEi) Wink
tout les serie V les EJ je sais que elle les ont
VEI a écrit :

.....

Peut tu developper pour les 2 phases d'EG VEI ?
wade a écrit :Peut tu developper pour les 2 phases d'EG VEI ?

http://asia.vtec.net/htopic/mmc.html Wink
Concernant l'EG3, 2 modèles :

- DX : modèle vraiment de base (pas de baguettes de porte, becquet plastock noire, pas de compte-tour, vitre manuelle, le volant ne se régle pas en hauteur, pas de DA...).

- EX : modèle avec "options" (becquet plastock/tôle ton carrosserie et plus long donc, compte-tour, clim de série il me semble, vitre électrique, un support au niveau de la lunette arrière, TO...).

Voila à ma connaissance car je connais une personne qui à un DX et une autre qui avait une EX : c'était "dépouille" VS "full équipped" LOL .

A confirmer par les possesseurs (surtout pr la EX qui est bien équippée). La DX, je suis quasi sûr : bas de gamme.
DX exacte bas de game no option la plus legere de toute les EG bonne base pour circuit ,j'ai les deux donc je taprouve,EX generalement toute option sauf clim et toit ouvrant soit l'un soit l'autre a ma conaissance jamai les deux en meme temps sauf les dream je croit
EG6 KJconception a écrit :EX generalement toute option sauf clim et toit ouvrant soit l'un soit l'autre a ma conaissance jamai les deux en meme temps sauf les dream je croit

Ah, et bien celle que je connaissais, elle avait vraiment la totale (TO + Clim...) et ce n'était pas une dream, mais bien une EX.

Pour la Dream, c'est une LSi je crois non ? (noire avec siège cuir etc.)
exact bon je croyait
Booda a écrit :Bonjour,

Je sais que certains modèles suivant la couleur on peut savoir le modèle.

D'origine toutes les EG étaient dispo en blanche ou juste les EG3 ?

Cra pour l'instant je n'ai jamais vu d'EG4/5/6 en blanche ? Hasard ?

J'imagine que tu exclus dans ce topic les EG2, EG8 et EG9 ? LOL
Enfin je fais comme même la remarque par rapport à ton titre ("[EG] Distinction entre les différents modèles?"). Mais je pense que tlmde a compris Sac
EG6 KJconception a écrit :exact bon je croyait

Bref, il doit y avoir + ou - des options sur certaines que sur d'autres...
wade a écrit :Peut tu developper pour les 2 phases d'EG VEI ?
Je ne sait pas si on peut appeler cela "phase" mais à partir de 1994, les EG ont subit certaines modifications.
Il de comparer les référence de l'EPC pour voir qu'un grand nombre de pièces changent de référence après 1994 !
Même pour des pièces moteur tel les arbres à cames !!! Maintenant, impossible de savoir si les pièces sont vraiment différentes, je ne pense pas.

Pour ce qui est des détails stylistiques, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de comparer mais j'ai déjà remarqué cela :

- Grilles de pare-choc (emplacement anti-brouillard) peintes couleur carrosserie sur les phase 2.
- Sièges avec bord inférieur en skaï sur les EG4 phase 1.
- Présence d'un "crochet" pour ouvrir la vitre de coffre sur les phase 2.
- Cache culbuteur peint en noir sur les VEi phase 1.

Pour le reste, je compte sur vous Smile

Par exemple, est-ce que certain ont un morceau de caoutchouc, sur la tige qui permet de tenir le capot ouvert? J'ai déjà vu ça sur une EG5 phase 1.
Citation :Par exemple, est-ce que certain ont un morceau de caoutchouc, sur la tige qui permet de tenir le capot ouvert? J'ai déjà vu ça sur une EG5 phase 1.
oui EX 1995 un caoutchou sur crocher de capot
Citation :Présence d'un "crochet" pour ouvrir la vitre de coffre sur les phase 2.
DX 1992 present aussi
Pages : 1 2 3