Japan Car

Version complète : [EK4] vitesse dure a passer!
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voila j'ai un ptit soucis avec mon ek4 du jour au lendemain j'ai eu du mal a passer les rapports je pensais kil n'y avait plus d'huile dans la boite donc j'ai fait une vidange et g mis de l'huile neuve toujour pareil... Cry je ne pense pas que ca vienne de la boite, peut etre de la butée d'embrayage ou du recepteur d'embrayage si quelqu'un a la moindre idée qu'il se manifeste! LOL en esperant que ca vienne pas de la boite Confused merci d'avance
regarde le niveau de liquide d'embrayage, si il a baissé , inspecte pour une fuite au niveau de l'emetteur (derriere la pedale d'embrayage dans l'habitacle) et du recepteur sur la boite (plus rare)
Sinon ben embrayage a changer.
Motor a écrit :regarde le niveau de liquide d'embrayage, si il a baissé , inspecte pour une fuite au niveau de l'emetteur (derriere la pedale d'embrayage dans l'habitacle) et du recepteur sur la boite (plus rare)
Sinon ben embrayage a changer.


ok merci je vais regarder tout ca des demain Smile d'autre avis?
Salut, je serais du même avis que Motor, j'ai une fuite au niveau de mon émetteur d'embrayage, côté intérieur, et puis ça m'avait vidé le réservoir de liquide.
Mais je l'ai vu quand je suis arrivé au repère mini, donc j'ai fait l'appoint, les vitesses ne passent pas mieux, mais j'ai déjà la pièce pour le remplacement (81 Euros chez Laurent pour mon EJ9).
Clem1 a écrit :Salut, je serais du même avis que Motor, j'ai une fuite au niveau de mon émetteur d'embrayage, côté intérieur, et puis ça m'avait vidé le réservoir de liquide.
Mais je l'ai vu quand je suis arrivé au repère mini, donc j'ai fait l'appoint, les vitesses ne passent pas mieux, mais j'ai déjà la pièce pour le remplacement (81 Euros chez Laurent pour mon EJ9).
+1 , j'ais eu le meme soucis.
Clem1 a écrit :Salut, je serais du même avis que Motor, j'ai une fuite au niveau de mon émetteur d'embrayage, côté intérieur, et puis ça m'avait vidé le réservoir de liquide.
Mais je l'ai vu quand je suis arrivé au repère mini, donc j'ai fait l'appoint, les vitesses ne passent pas mieux, mais j'ai déjà la pièce pour le remplacement (81 Euros chez Laurent pour mon EJ9).


ok je jetterais un coup d'oei! de ce coté aussi! merci Wink
j'ai eu le meme gag !

dans u premier temps, fait l'appoint de liquide et pompe, ça purgera nikel
j'ai connu sa aussi, le joint de l'émetteur était sec, >>>fuite.

dépannage + pièce neuve chez honda + main oeuvre>>>292€..... Confused
Moi j'ai pas pris la pièce chez Honda, car un peu en dehors de mes moyens... Elle t'es revenue à combien la pièce seule?
Je l'ai prise chez Laurent, et c'est la même chose Big Grin
[Image: dsc00465rv4.jpg]
Clem1 => qu'est ce que tu appels "chez laurent" ?

On trouve pas cette piece a pas trop cher chez asianautopart ?
moi c'est un truc de ce genre que j'ai par moment!

Sinon quand j'embraye (moteur a frois) sa Couiiiine.
Une fois le moteur chaud sa fait pu... le cable a graisser???

ché pas ce que c'est? Confused:
Nautiljon a écrit :Clem1 => qu'est ce que tu appels "chez laurent" ?

On trouve pas cette piece a pas trop cher chez asianautopart ?

Chez Laurent, c'est un revendeur de pièces auto, très pro celui de chez moi à Riom, et de très bon prix pour toutes les pièces que je leur ai acheté.
http://www.groupe-laurent.com/sommaire.htm

EDIT:
Chez AsianAutoParts:
Emmeteur d'embrayage
84.2 Euros (hors frais de port) Big Grin
argh, 200€ environ j'ai laché...... Cry
Ah ... oué, moi j'avais vu déjà 150€ HT sur l'EPC Honda et vu que je savais que je pouvais le toucher à moitié prix mais en TTC, j'ai pas hésité, et la MO, ben ce sera moi LOL
Pareil regarde ta commande hydraulique, par contre si tu dois remplacer l'émetteur remplace aussi le récepteur.

Ces deux pièces s'usent ensemble leur résistance à la pression hydraulique se dégrade de façon homogène.

Si quand la première lache tu remonte un élément neuf, la deuxième va avoir du mal à encaisser la pression de la pièce neuve et va lacher à son tour quelques temps après.
EtA a écrit :moi c'est un truc de ce genre que j'ai par moment!

Sinon quand j'embraye (moteur a frois) sa Couiiiine.
Une fois le moteur chaud sa fait pu... le cable a graisser???

ché pas ce que c'est? Confused:
pas de cable,hydro!
pour ceux que ca peut depanner j'en ais un chez moi(emeteur).
red_one a écrit :
EtA a écrit :moi c'est un truc de ce genre que j'ai par moment!

Sinon quand j'embraye (moteur a frois) sa Couiiiine.
Une fois le moteur chaud sa fait pu... le cable a graisser???

ché pas ce que c'est? Confused:
pas de cable,hydro!
pour ceux que ca peut depanner j'en ais un chez moi(emeteur).

a merci !
Mais sa serait quoi la "panne" alors ???
LOL Wink Merci
manque de "lookeed" dans le systeme,ce qui fait que l'emetteur pousse plus assez donc recepteur pousse lui aussi pas assez la fourchette,puis la butée d'ou les vitesse qui passe mal ou qui accroche.

Eta pour ton bruit,t'inquiete pas c'est que ton embreyage est en fin de vie! Big Grin
nan en fait c'est quand la butée appuie sur le systeme(moi j'appelle ca les peignes),ils couinent un peu.
red_one a écrit :manque de "lookeed" dans le systeme,ce qui fait que l'emetteur pousse plus assez donc recepteur pousse lui aussi pas assez la fourchette,puis la butée d'ou les vitesse qui passe mal ou qui accroche.

Eta pour ton bruit,t'inquiete pas c'est que ton embreyage est en fin de vie! Big Grin
nan en fait c'est quand la butée appuie sur le systeme(moi j'appelle ca les peignes),ils couinent un peu.

quel c** MDR il m'a fait stressé !!!!! Big Grin
lol
Merci Wink
Je crois que je vais devoir changer les 2, je viens de rouler pendant 2h, j'arrive à Aurillac, en dans un p'tite décente, je mets le point mort puis je remets la 5°, ça a craqué comme des fois la marche arrière. J'ai réessayer plusieurs fois, ça me l'a refait, puis au bout de 5 ou 6, ça passait normalement. Fait ch*** Sad
merci a tous! et comment etre sure que ca vienne bien du recepteur d'embrayage?
bon j'ai verifier le niveau il en manque pas et je n'ai pas vu de fuite...
T'es libre aujourd'hui ?

Passe à la maison je t'en dirai plus Wink
SK_Flowne a écrit :T'es libre aujourd'hui ?

Passe à la maison je t'en dirai plus Wink


slt xavier ce soir ca va pas etre possible mais un soir dans la semaine si tu fais rien en cas je passe vite fait Wink dit moi quand Smile
SK_Flowne a écrit :Pareil regarde ta commande hydraulique, par contre si tu dois remplacer l'émetteur remplace aussi le récepteur.

Ces deux pièces s'usent ensemble leur résistance à la pression hydraulique se dégrade de façon homogène.

Si quand la première lache tu remonte un élément neuf, la deuxième va avoir du mal à encaisser la pression de la pièce neuve et va lacher à son tour quelques temps après.

j'avais meme pas vu ke tu m'avais parler Confused alors quand est ce que je le demonte ce recaro? LOL
Pour ce qui est de trouver les maitre cylindres et esclaves :
http://www.autodynamics-honda.com/clmaslcy.html
De la pièce Honda, et des prix plutôt intéressants (100€ le jeu FDP compris) !
Smile
il m'était arriver le même truc que toi sur mon eg6, mes vitesse se sont mise a accrocher du jour au lendemain. au début j'ai penser que c'était l'émetteur ou le recepteur d'embrayage donc je les ai changer. mais en faite c'était un morceau du mécanisme qui était parti et qui empecher l'embrayage de bien fonctionner...
jdmracer04 a écrit :il m'était arriver le même truc que toi sur mon eg6, mes vitesse se sont mise a accrocher du jour au lendemain. au début j'ai penser que c'était l'émetteur ou le recepteur d'embrayage donc je les ai changer. mais en faite c'était un morceau du mécanisme qui était parti et qui empecher l'embrayage de bien fonctionner...

carrement Shock j'en prend note merci Wink
chocos a écrit :Pour ce qui est de trouver les maitre cylindres et esclaves :
http://www.autodynamics-honda.com/clmaslcy.html
De la pièce Honda, et des prix plutôt intéressants (100€ le jeu FDP compris) !
Smile

merci Wink
jdmracer04 a écrit :il m'était arriver le même truc que toi sur mon eg6, mes vitesse se sont mise a accrocher du jour au lendemain. au début j'ai penser que c'était l'émetteur ou le recepteur d'embrayage donc je les ai changer. mais en faite c'était un morceau du mécanisme qui était parti et qui empecher l'embrayage de bien fonctionner...

Idem pour moi sur EK4

Voici la piece incriminé a droite :

[Image: sl370249uc6.jpg]
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