Japan Car

Version complète : [EK4] vitesse dure a passer!
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max-egturbo a écrit :alors quand est ce que je le demonte ce recaro? LOL

Tu te brosser Martine :]


Fleche tel moi pour qu'on se voit, j'ai une semaine chargée.
freedom026 a écrit :
jdmracer04 a écrit :il m'était arriver le même truc que toi sur mon eg6, mes vitesse se sont mise a accrocher du jour au lendemain. au début j'ai penser que c'était l'émetteur ou le recepteur d'embrayage donc je les ai changer. mais en faite c'était un morceau du mécanisme qui était parti et qui empecher l'embrayage de bien fonctionner...

Idem pour moi sur EK4

Voici la piece incriminé a droite :

[Image: sl370249uc6.jpg]

c'est bien ca, c'est le même morceau qui a casser sur le mien.
sinon pour un emetteur ou recepteur on peut acheter un kit joint chez honda ca coute une 20aine d'euros Wink mais ca reparre pas le mecanisme Mr Green
j'ai le mm problème pour passer les vitesse sauf que moi c'est la 1ere qui "bloque" et parfois la 2eme et la marche arrière qui craque tout le temps, par contre pr le reste des rapports il n'y a pas de soucis, j'ai changer de recepteur et c'est la mm chose, de quoi ca peut venir a votre avis ? changement d'embrayage ? Sad
reymxek3 a écrit :j'ai le mm problème pour passer les vitesse sauf que moi c'est la 1ere qui "bloque" et parfois la 2eme et la marche arrière qui craque tout le temps, par contre pr le reste des rapports il n'y a pas de soucis, j'ai changer de recepteur et c'est la mm chose, de quoi ca peut venir a votre avis ? changement d'embrayage ? Sad

surement ou synchro Cry
SK_Flowne a écrit :
max-egturbo a écrit :alors quand est ce que je le demonte ce recaro? LOL

Tu te brosser Martine :]


Fleche tel moi pour qu'on se voit, j'ai une semaine chargée.


ok je t'appel dans la semaine Wink
reymxek3 a écrit :j'ai le mm problème pour passer les vitesse sauf que moi c'est la 1ere qui "bloque" et parfois la 2eme et la marche arrière qui craque tout le temps, par contre pr le reste des rapports il n'y a pas de soucis, j'ai changer de recepteur et c'est la mm chose, de quoi ca peut venir a votre avis ? changement d'embrayage ? Sad

Salut, moi la première bloque mais la boite froide, une fois que c'est chaud, ça passe mieux, c'est en hiver surtout que c'est dur à passer. La 2 c'est moi qui la fait craquer Oops! (pas tout le temps non plus mdr) et puis la marche arrière des fois ne passe pas "entièrement", enfin ça me l'a fait au début que j'avais la voiture, je lâchais l'embrayage, ça faisait le bruit de la vitesse à moitié passée...
Mais maintenant, je fais plus gaffe, de toute façon, la vidange de boite à 120'000 ne devrait pas faire de mal.
alors probème trouvé / résolu ?

Bon ben j'ai sorti la civic ( EK4 ) cet ap' et une fois chaude j'ai un peu allumé et toutes mes vitesses se sont mises à bloquer, lors des passages, sur les hauts régimes ( à partir env. de 4-5000 tr/mn ) Confused Cry
à l'arrêt ou en petite charge elles ont l'air de passer normalement ...

comme dit précédemment, je n'ai surement pas tous mes synchros de mort d'un coup, donc je pense embrayage, comme sur les photos montrées un peu plus haut Confused
d'autres avis ?

nb : j'ai controler mon niveau de lookeed et il est bon Wink
patrice a écrit :alors probème trouvé / résolu ?

Bon ben j'ai sorti la civic ( EK4 ) cet ap' et une fois chaude j'ai un peu allumé et toutes mes vitesses se sont mises à bloquer, lors des passages, sur les hauts régimes ( à partir env. de 4-5000 tr/mn ) Confused Cry
à l'arrêt ou en petite charge elles ont l'air de passer normalement ...

comme dit précédemment, je n'ai surement pas tous mes synchros de mort d'un coup, donc je pense embrayage, comme sur les photos montrées un peu plus haut Confused
d'autres avis ?

nb : j'ai controler mon niveau de lookeed et il est bon Wink

je vais quand même voir ce soir si j'ai toujours de l'huile dans la boite sait on jamais Confused
j'ai eu le même problème d'embrayage, le ressort a sauté il ma bouffé une partie des vis du VM
idem pour moi deux fois sur mes honda,les ressorts qui se barrent et restent coincés dans le mécanisme Big Grin
grand classique Confused
et ça vous bloquait le passage de tous les rapports surtout en régime moyen et haut ?
car sinon en desosus de 3-4000 ça passe normalement.
mais dès que j'allume LOL ben ça passe plus --> un mur, et ce tous rapports ( tout du moins 1->2, 2->3, 3->4 et pareil en rétrogradant )

Bon si vous me confirmer ça je vais être bon pour un embrayage et quitte à démonter autant peut être mettre un volant moteur allégé si ça vaut le coup ?! et là je suis pas certain ?!
D'ailleurs, un embrayage ça se change juste en posant la caisse sur chandelles ? LOL
t'est bon pour un embrayage Patrice

desfois au rétrogradage je resté bloquer au point mort
je te conseil de le changé rapidement je t'epargne les photo de ce que ça a donné pour moi!

edit j'ai changer mon embrayage grace a l'aide de mes pote on a fait ça sur mon parking avec la voiture posé sur 2 chandelles
Même problème pour moi mais toute les vitesses passe bien sauf la 2 qui craque un peu et la marche arrière qui passe mal parfois, j'ai remarqué aussi qu'il y avait un peu de liquide qui dégueulé sur la parois de l'habitacle(intérieur) au niveau de la commande d'embrayage... Je vais vérifier le niveau de liquide d'embrayage...
DaZ_91 a écrit :Même problème pour moi mais toute les vitesses passe bien sauf la 2 qui craque un peu et la marche arrière qui passe mal parfois, j'ai remarqué aussi qu'il y avait un peu de liquide qui dégueulé sur la parois de l'habitacle(intérieur) au niveau de la commande d'embrayage... Je vais vérifier le niveau de liquide d'embrayage...

bon apparemment toi t'es bon juste pour remplacer ton maitre cylindre Wink
La marche arrière est toujours un peu raide sur ces boites.
mais ça engendre quoi si je le laisse comme ça parceque je viens d'acheter la voiture et je dois dire que financièrement c'est cho cho alors je pense pas le faire tt de suite
patrice a écrit :et ça vous bloquait le passage de tous les rapports surtout en régime moyen et haut ?
car sinon en desosus de 3-4000 ça passe normalement.
mais dès que j'allume LOL ben ça passe plus --> un mur, et ce tous rapports ( tout du moins 1->2, 2->3, 3->4 et pareil en rétrogradant )

Bon si vous me confirmer ça je vais être bon pour un embrayage et quitte à démonter autant peut être mettre un volant moteur allégé si ça vaut le coup ?! et là je suis pas certain ?!
D'ailleurs, un embrayage ça se change juste en posant la caisse sur chandelles ? LOL

bon ben ce matin j'ai voulu prendre la voiture car la route me semblait bien gelée et en moto c'est moyen
Verdict --> au bout d'un moment impossible de changer de rapports,
la seule qui passe c'est la 2 et quand je démarre ça broute dans tous les sens ... Confused et j'entends et sens même dans la pédale d'embrayage comme si un truc ce baladait dedans :roll:
Bon je sens que papa noël va m'apporter un joli embrayage tout neuf LOL
Donc ce soir en rentrant c'est soi petite route, soi dépanneuse Cry
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