Salutation a tous!
voila si vous êtes passé par la section présentation vous avez pu voir que j'ai achté une civic 1.4 16V
par contre je m'y connai un peu quand même en voitures mais je ne connais pas particulièrement ce modèle alors je fais appel a vous ceux qui connaissent bien cette tit bête pour me dire sur quel points je devrai faire attention, vérifier etc.
certes elle est un peu cabossé j'ai des choses a réparer pour le contrôle technique mais bon a ce prix la..
alors je ne suis pas encore allé trop loin avec mon nez dans la voiture pour vérifier les points qui sont marqué sur le contrôle technique mais je vous les cite:
Defauts avec contre visite:
-Frein de service, désequilibre avant.
j'ai roulé avec quand on freine je trouve pas qu'elle tire a droite ou gauche, vous pensez quoi? changement disques plaquettes?
-Feu de position anomalie
bon ca c'est facile
-Feu stop anomalie
facile aussi
Defauts sans contre visite:
y'en a pas mal
-rotule de direction protection defectueuse
alors je vais changer le manchon remettre de la graisse et voir ce que ca donne mais a 80km/h ca bourdonne un peu
-feu de position déterioration mineure
putin deux petits pets dans le plastique ils déconnent
-longeron brancard déformation mineure
ouai ya de la tole froissé lol
-traverse corossion
suis allé en dessous j'ai pas trouvé la voiture rouillé mais bon
-longeron bas de caisse legere déformation
eh oui la encore les traces de la ville de marseille
-aile avant grosse déformation
ouai on dirai qu'un mec de 180kg s'est assis dessus mdr
-pare choc avant abimé
il est pas pret de tomber
-superstructure carosserie sauf ailes et ouvrants déformation
la je sais pas trop de quoi ils parlent.
alors déja je vais m'occupper des points avec contre visite et lui faire une bonne vidange et entretien
comment faites vous votre entretien sur cette voiture? est ce que je dois nettoyer vérifier qqchose en particulier? quelle huile, bougies etc me conseillez vous?
Merci d'avance les gars!
A cette bonne vielle civic et sont 1.4l dual carb... ma premier voiture, bonne caisse, par contre attention à la corrosion au niveau des passages de roue arrière, maladie de cette voiture... pour l'entretien de ta voiture, bas rien de spéciale, ces assez costaud (bien que la tienne a l'air davoir été bien malmenée...) Bien entretenu, j'ai garder la mienne 14 ans sans aucun souci, si se n'est un cardan qui a été changer, mes absolument rien d'autre... par contre si tu trouve quelle consomme beaucoup, pense a faire régler tes carbus, mettre un bon filtre est de nouvelle bougie (les origine Honda sont très bien), sur la mienne, j'étais passer de 11l/100km (boite auto aussi) a - de 7,5l/100kms, par contre réglage des carbu OBLIGATOIREMENT chez Honda, ses une vrais usine a gaz là-dedans, quand a l'huile, de la 10w40 vas tres bien.
J'ai également acheté la même voiture que toi recemment.
C'est une très bonne petite voiture.
Pour les bougies l'ancien proprio m'a conseillé de ne mettre que des bougies Honda.
Pour l'huile je met de la 10w40. Il est conseillé de faire les vidanges avec changement de filtre assez souvent (7500 km environ).
Je dois changer les disques sur la mienne car elle a 254000 km et ils sont toujours d'origine. Ils sont pas mal creusés et ça ce sent pas mal au freinage.
La mienne tourne vraiment doucement au ralenti (moins de 600 tr/mn), le carbu est peut-être mal réglé mais pourtant je trouve que je consomme peu d'essence.
Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou et prend bien soin d'elle, les ec9 le mérite bien !
Moi je vidange à la 5w40, tourne super bien. Bougie NGK.
Sinon pour le ralenti trop bah, ya une vise crussiform entre les deux carbu, rien de compliqué pour le remonter, pense juste à mettre un coup de joint par dessus aprés pour pas que sa bouge avec le temps.
Mais bon, si sa te gene pour pour démarré le matin...
Très bonne caisse, amute toi bien avec
Bon moi j'ai un petit soucis en ce moment mais j'espère qu'il sera vite réglé !
ah ben enfin sur ce forum tu va voir on s'amuse pas mal par ici
je suis content que tu sois ici frero
et bel achat mon chicken 8)
+1 pour une vidange + tous les filtres + bougies, fais aussi une vidange de boite de vitesse avec de l'huile moteur ou de la MTF de chez honda (perso je mets la castrol gtx3 10W40 dans le moteur et la boite)
apres pour tes defauts, sans doute disques et plaquettes + une purge et revoir la tension du frein a main.
Apres regarde les petites annonces ici meme pour tes pieces de carrosserie ou d'eclairage a changer.
ma première auto aussi cette EC9...
comme dit précédemment, relgage des carbu, polution aussi c'est pas evident peu de garages savent encore le faire (renseignez-vous dans garage moto!)
corosion aux passages de roue arrière, belle dentelle en effet, les feux arrière qui prennent la flotte egalement, j'ai jamais pu stopper cette prise d'eau!
démareur fragile, quoique sur une voiture de bientot 17 ans, qui ne nous as jamais laissé en panne on peux pas trop lui en vouloir! c'est une super auto au quotidien, plus vivante mecaniquement qu'une civic EJ9 par exemple!
ben en gros +1 pour tout ce qui a au dessus.
prend bien soin de ta mamie car elle le vaut bien
et bien a part les la carosserie cabossée il n'y a pas de rouille au niveau des ailes ni avant ni arrière et non plu au niveau des amortos
je ne pense pas que ce soit le gars qui l'avai qui l'a mal mené mais plutot la ville de marseille qui as malmené cette pauvre tuture, car l'intérieur est nickel tout dans son jus sièges pas abimés, le moteur as l'air plutot ok il démmare nickel en tous cas l'échappement est comme neuf
aujourd'hui j'ai fait une petit check up, pour ce qui est du freinage il reste pas grand chose il y a un rebord de 5mm de chaque coté des disques et il doit rester 3mm sur les plaquette alors j'ai fait une commande chez oscaro, 137euro disques et plaquettes alors qu'en magasin c'étai juste le prix des diques.
j'ai pris les disques valeo et plaquettes lucas, oui je sais c'est certes pas le meilleuir mais bon elle vas pas faire de la piste quoi lol
le filtre a air est en état moyen, j'ai pas pris la peine de regarder les bougies a ce point la je sais bien qu'elles doivent être changées insi que le filtre...
la distri as été faite il y a 40.000km donc ca aussi ca vas
je vais voir ce qu'elle consomme j'ai fait le plein et on verra combien de km je vais aligner avec le plein, je pense entre minimum 400 et maxi 600 en fesant des trajets mixtes et en roulant normalement.
ah ben pour 250 je pense que ça peut aller pour cette tuture pas vrai mika
en tous cas je vais lui faire une petite cure en changeant des pièces a fur et a mesure, d'abords les ailes, pas cher 55 neuves puis enlever les bosses et tout.
comme je disai j'attaque déja les points pour le controle technique,
j'ai commandé les freins donc semaine prochaine ca devrai etre bon, purge totale du liquide de frein pour repartir avec du neuf, le frein a mein as besoin d'un serrage en effet
j'ai pas l'impression que le demmarreur ait l'air fatigué, pas d'eau ou traces d'eau dans les feux
Par contre petite question technique!
il y a un vrombrissement qui as l'air de venir de l'arrière et qu'on entend plus en prenant un virage a gauche et qui disparait presque en prenant a droite, perso je penche pour un roulement de roue arrière, je me souviens du temps sur les mercedes ca le fesai tout le temps.
aussi pour ceux qui ont peut etre cette pièce carosserie je cherche la longue baguette qui est juste en dessous les feux
voilaaaaaa
ah oui
chose que dans le futur je changerai surement ce sont les amortos pour des amortos un peu plus sport car la c'est vraiment mou et spongieux lol
pourtant pas de souci sur le contrôle technique
++100000000 pour les réponses moi je dis
+1 aussi pour la position de conduite dan la voiture j'aime bien l'éffet lounge lol on est presque allongé et +1 aussi pour le au ras du sol lol elle est presque aussi basse que mon opel calibra turbo qui est rabaissé en -2cm ( celle la mika pourra en vous parler ya encore le calque de son corps dans le siège passager ) 365Chevaux hahaaaa lol
yes la calibra pousse,tu voit les honda c'est magnifique et tu va adorer mon poulet
j'espere que tu comprend ma passion pour ma tite vic
et vivement la prochaine teuf en honda......
+ 10 pour tout ce qui a ete dit au-dessus
excellente voiture, increvable, tient bien au pave, consomme peu, plus tu roules et mieux elle marche !
Courage pour la longue baguette qui est au-dessus des feux: elles est tres difficile a trouver (la mienne aussi est abimee ... j'ai abandonne la recherche apres 1 an !)
lol ouai ca vas etre le genre de truc commande spéciale chez honda trop chere et tout.
il vas falloir que j'en trouve une car elle est vraiment trop tordue mdr
j'ai changé les bougies ajd prises chez honda, 5,25 piece
fait le réglage ralenti
les anciennes bougies etaient des Bosch devaient etre la dedans depuis longtemps mais la couleur etai parfaite pour tous les 4
commandé mes plaquettes et disques, filtre a huile et a air devrai reçevoir ca lundi ou mardi.
j'éspère que ca vas le faire pour le controle technique c'est le seul défaut qui reste a corriger! :P
Ah vi,
j'oubliai de demander...
il y a un vrombissement qui apparament vient de l'arrière qui devient légèrement plus fort avec la vitesse.
vous me confirmez roulement?
+1 pour le roulement
merci!
+1
vous me conseilez de changer juste le roulement ou tout le cylindre de frein et tout?
autre chose que je vous demande ici parce que je ne peut pas encore le poster dans les annonces, qui aurait un controur pour mettre dans l'emplacement autoradio, car le trou est trop grand.
Citation :vous me conseilez de changer juste le roulement ou tout le cylindre de frein et tout?
ben si tu as un roulement je ferai l'autre car généralement quand l'un lache l'autre suit le mouvement et profite en pour jetter un oeuil sur les frein AR
Citation :autre chose que je vous demande ici parce que je ne peut pas encore le poster dans les annonces, qui aurait un controur pour mettre dans l'emplacement autoradio, car le trou est trop grand.
alors la moi j'en ai pas en rabe
desolé pour toi
oui c'est sur que je ferai les deux, car sinon c'est comme changer une ampoule mais pas l'autre, un coté c'est clair l'autre c'est jaunatre.
pas de souci pour le roulement j'irai chez SKF ils sont a 10min de chez moi.
qui sait si il y a des reportages photo sur le changement de freins et roulements sinon j'en ferai un
je sais pas si il y a un post
pour les roulements il ne faut pas une presse?
Quoi que ca c'est pour l'avant, je ne vois pas éxactement comment est foutu l'arriere...
non a l'arrière ils sont en général de forme conique
et puis une presse au cas ou j'en ai une lol