27-11-2007, 00:02:58
27-11-2007, 11:56:39
Merci
Une tite vid de la sortie du 24/11 à la Châtre : http://www.dailymotion.com/cjerem/video/...laude_auto
Avec le rire de banzaï le cameraman à chaque fois que le cul partait, ou que ça sentait la sortie de route
Niveau bruit de la ligne : ça gueule!! Je vais faire mettre un intermédiaire + gros pour limiter ça!
Une tite vid de la sortie du 24/11 à la Châtre : http://www.dailymotion.com/cjerem/video/...laude_auto
Avec le rire de banzaï le cameraman à chaque fois que le cul partait, ou que ça sentait la sortie de route
Niveau bruit de la ligne : ça gueule!! Je vais faire mettre un intermédiaire + gros pour limiter ça!
27-11-2007, 12:16:13
sympas ta vid bien joué
joli bruit mais.... bruyant! t'avais pas mal aux oreilles?
joli bruit mais.... bruyant! t'avais pas mal aux oreilles?
27-11-2007, 16:44:48
En effet ça gueule plutôt fort
Jolie vidéo
Jolie vidéo
27-11-2007, 17:12:00
kevinou ed9 a écrit :salut ca ne t'interesse pas le swap 3SGE????
non ça va les swap 2L j'ai donné déjà
Ce sera une conversion 4AGTE
28-11-2007, 15:33:14
hondapowaa a écrit :sympas ta vid bien joué
joli bruit mais.... bruyant! t'avais pas mal aux oreilles?
Non ça va en fait c'est à 4000tr que c'est le plus bruyant, après le son est + beau et moins fort. Donc c'est sur autoroute que j'avais mal au crâne
30-11-2007, 13:07:32
Bien sympathique cette AE
17-12-2007, 14:36:32
Merci,
Quelques news :
J'ai reçu mes freins rainurés, avec traitement céramique :
J'ai aussi reçu mes plaquette Ferodo DS2500 et mes durites avia goodridge (déjà monté les durites car yavait urgence!!)
Quelques news :
J'ai reçu mes freins rainurés, avec traitement céramique :
J'ai aussi reçu mes plaquette Ferodo DS2500 et mes durites avia goodridge (déjà monté les durites car yavait urgence!!)
03-04-2008, 11:24:59
Bientôt quelques mises à jour et photos.
Actuellement la voiture est immobilisée pour quelques changements :
- Barres anti-roulis whiteline 18mm à l'arrière (14mm d'origine) + SB en poly
- Barres anti-roulis whiteline 24mm à l'avant (identique à l'origine mais + dure) + SB en poly
- amortos bilstein B4
- ressorts H&R -40mm
- jantes hartge avec GoodYear eagle F1 195/50R15
- remise à neufs des 4 étriers de freins
- disques de freins rainurés 258mm et avec traitement céramique à l'avant, idem à l'arrière mais dimension d'origine
- durites avia goodridge
- plaquettes FErodo DS2500 à l'avant et ferodo de bas à l'arrière
- suppression alarme des années 40 qui sert à rien
- remplacement vitres de compteur + LED bleues
- short shift
- jeux aux soupapes
- peinture caches culbu en noir
- tête d'allumeur + rotor neuf
- bougies de high comp
- sonde lambda large bande avec mano incrustrée dans le tableau de bord
- suppression des sigles de la calandre et peinture noir mat
- remise des BDC et PC à la couleur d'origine (noir mat)
Voilà voilà, bientôt des photos de l'avancement
Actuellement la voiture est immobilisée pour quelques changements :
- Barres anti-roulis whiteline 18mm à l'arrière (14mm d'origine) + SB en poly
- Barres anti-roulis whiteline 24mm à l'avant (identique à l'origine mais + dure) + SB en poly
- amortos bilstein B4
- ressorts H&R -40mm
- jantes hartge avec GoodYear eagle F1 195/50R15
- remise à neufs des 4 étriers de freins
- disques de freins rainurés 258mm et avec traitement céramique à l'avant, idem à l'arrière mais dimension d'origine
- durites avia goodridge
- plaquettes FErodo DS2500 à l'avant et ferodo de bas à l'arrière
- suppression alarme des années 40 qui sert à rien
- remplacement vitres de compteur + LED bleues
- short shift
- jeux aux soupapes
- peinture caches culbu en noir
- tête d'allumeur + rotor neuf
- bougies de high comp
- sonde lambda large bande avec mano incrustrée dans le tableau de bord
- suppression des sigles de la calandre et peinture noir mat
- remise des BDC et PC à la couleur d'origine (noir mat)
Voilà voilà, bientôt des photos de l'avancement
03-04-2008, 11:25:43
Tout d'abord j'ai fait un petit essais rapide de mes nouvelles roues, je n'ai pas roulé avec car pas de bague de centrage à ce moment là. Actuellement les les bagues :
(Notez mon aile avant défoncée à cause d'un con**rd sur un parking qui regarde pas derrière lui qd il sort de sa place )
Modif de la descente d'échappement pour accepter une sonde lambda :
Modification du silencieux pour atténuer le bruit et on en profite pour donner un coup de jeune, il n'a que quelques mois
(Notez les SB neufs et la patte de fixation neuve)
Je vais monter des flasques de phase 2 pour passer les disques/étriers en 258mm, donc poncage et peinture de ceux-ci :
Démontage des amortos et de la barre anti-roulis arrière :
Comparaison antre whiteline et origine :
(Notez mon aile avant défoncée à cause d'un con**rd sur un parking qui regarde pas derrière lui qd il sort de sa place )
Modif de la descente d'échappement pour accepter une sonde lambda :
Modification du silencieux pour atténuer le bruit et on en profite pour donner un coup de jeune, il n'a que quelques mois
(Notez les SB neufs et la patte de fixation neuve)
Je vais monter des flasques de phase 2 pour passer les disques/étriers en 258mm, donc poncage et peinture de ceux-ci :
Démontage des amortos et de la barre anti-roulis arrière :
Comparaison antre whiteline et origine :
03-04-2008, 11:40:48
Bien joué, très bon boulot !
J'adore les jantes ! 8)
J'adore les jantes ! 8)
04-04-2008, 10:48:20
Remontage des nouvelles barres avec passage des fixation à la sableuse pour éliminer la rouille et peinture de ceux-ci (chui pas encore bon dans ce domaine...)
Silents block est butées neuves pour les amortos :
Amortos arrières assemblés :
Silents block est butées neuves pour les amortos :
Amortos arrières assemblés :
04-04-2008, 10:54:17
Joli taf!
Tu les trouve ou les pieces neuve pour cette caisse??
(un poil dur a trouver il semble)
Tu les trouve ou les pieces neuve pour cette caisse??
(un poil dur a trouver il semble)
04-04-2008, 12:21:14
Les barres c'est sur ebay US, les suspates c'est Eurofac... Le reste chez toyota...
Bref je trouve pas que ce soit si dur que ça.
Je suis passé par Dorisha Factory pour qu'il me recherche des pièces que je trouvais pas (disques, plaquettes, durites avia...) mais vu que j'ai pas été satisfait de cette expérience (S.A.V. nul) et que c'est plus cher de passer par lui que d'aller directement à la source, donc désormais je cherche moi même et pour l'instant je trouve ce que je veux.
Bref je trouve pas que ce soit si dur que ça.
Je suis passé par Dorisha Factory pour qu'il me recherche des pièces que je trouvais pas (disques, plaquettes, durites avia...) mais vu que j'ai pas été satisfait de cette expérience (S.A.V. nul) et que c'est plus cher de passer par lui que d'aller directement à la source, donc désormais je cherche moi même et pour l'instant je trouve ce que je veux.
09-04-2008, 21:40:30
bonjour a toi je tiens a te dire que ta toy a vraiment sympatique!j'en possede une avec une admission dynamique green et j'ai envie de metre un collecteur et une ligne.
j'aimerai savoir dans quel type de garage se rendre pour faire ligne sur mesure?
et par la meme occasion te demander ou mettre la sonde planter dans la boite a air d'origine avec la boite green??
merci de m'eclairer un plus! a+
j'aimerai savoir dans quel type de garage se rendre pour faire ligne sur mesure?
et par la meme occasion te demander ou mettre la sonde planter dans la boite a air d'origine avec la boite green??
merci de m'eclairer un plus! a+
09-04-2008, 21:41:18
bonjour a toi je tiens a te dire que ta toy a vraiment sympatique!j'en possede une avec une admission dynamique green et j'ai envie de metre un collecteur et une ligne.
j'aimerai savoir dans quel type de garage se rendre pour faire ligne sur mesure?
et par la meme occasion te demander ou mettre la sonde planter dans la boite a air d'origine avec la boite green??
merci de m'eclairer un plus! a+
j'aimerai savoir dans quel type de garage se rendre pour faire ligne sur mesure?
et par la meme occasion te demander ou mettre la sonde planter dans la boite a air d'origine avec la boite green??
merci de m'eclairer un plus! a+
09-04-2008, 21:45:55
moi le moulin me plai bien ! et sa tourne pas mal un 4age
23-04-2008, 14:31:40
oooooHHHHHHHh larme ultimeeee
08-05-2008, 20:12:19
adeus a écrit :bonjour a toi je tiens a te dire que ta toy a vraiment sympatique!j'en possede une avec une admission dynamique green et j'ai envie de metre un collecteur et une ligne.
j'aimerai savoir dans quel type de garage se rendre pour faire ligne sur mesure?
et par la meme occasion te demander ou mettre la sonde planter dans la boite a air d'origine avec la boite green??
merci de m'eclairer un plus! a+
Salut, merci bien
J'ai fait ma ligne chez un Inoxline, très bon travail!!
Pour la sonde température d'air de la boite à air, j'ai mis les photos détaillées de comment j'ai fait (voir début du post).
Des news :
ce week-end en principe je vais traiter les traces de rouille que j'ai dans mes passages de roue arrière et sous mes bas de caisse. Ensuite je vais pouvour commencer à remonter mes amortos...
17-01-2009, 13:06:11
ça faisait longtemsp que j'avais pas donné de news de ma toy.
Voici à quoi elle ressemble actuellement :
Donc les specs exactes :
- moteur stock 198.000km
- ligne Inoxline 60mm avec silencieux inter + double sortie (comme l'origine)
- collecteur OBX 4-2-1 de merde
- peinture complète rouge de MR2
- admission cloisonnée Green twister
- jantes hartge 7x15" avec goodyear F1 GSD3 en 195/50
- feux "tuning" lol
- amortos kino réglables en dureté à l'avant
- amortos bilstein B4 à l'arrière
- ressorts H&R -4cm
- barre anti-rouli whiteline avant et arrière
- pas de vidage (intérieur au complet!)
A venir :
- Tous les SB en poly
- modifs du collecteur OBSX pour relier les bon cylindre ensembles (actuellement ce sont les cylindre 1-3 et 2-4 qui sont reliés )
Voici à quoi elle ressemble actuellement :
Donc les specs exactes :
- moteur stock 198.000km
- ligne Inoxline 60mm avec silencieux inter + double sortie (comme l'origine)
- collecteur OBX 4-2-1 de merde
- peinture complète rouge de MR2
- admission cloisonnée Green twister
- jantes hartge 7x15" avec goodyear F1 GSD3 en 195/50
- feux "tuning" lol
- amortos kino réglables en dureté à l'avant
- amortos bilstein B4 à l'arrière
- ressorts H&R -4cm
- barre anti-rouli whiteline avant et arrière
- pas de vidage (intérieur au complet!)
A venir :
- Tous les SB en poly
- modifs du collecteur OBSX pour relier les bon cylindre ensembles (actuellement ce sont les cylindre 1-3 et 2-4 qui sont reliés )
17-12-2010, 12:09:10
17-12-2010, 12:16:51
En config stock :
- Moteur 4AGZE 100% stock avec RV stock de 8.9:1
- Ligne 43mm d'origine de corolla GTI
- Pression de 0.5bar (7.5psi au mano) en utilisant la poulie d'origine de 145mm
- Echangeur frontal 6.5L
- Boite à air ITG
Puissance 165ch à 6600tr et 22mkg à 4500tr
En config boost :
- Moteur 4AGZE 100% stock avec RV stock de 8.9:1
- Ligne inox 60mm avec silencieux intermédiraire + silencieux final
- Pression de 0.85bar (13.5psi au mano) en utilisant grosse poulie 180mm
- Echangeur frontal 6.5L
- Filtre à air ouvert K&N dans le compartiment moteur
Puissance 208ch à 7100tr et 24.5mkg à 4000tr
Je roule actuellement en config stock car ma ligne d'échappement est en modifications et si je met 200ch dans ma ligne de 43mm elle va rendre l'ame donc j'ai remis la poulie d'origine.
- Moteur 4AGZE 100% stock avec RV stock de 8.9:1
- Ligne 43mm d'origine de corolla GTI
- Pression de 0.5bar (7.5psi au mano) en utilisant la poulie d'origine de 145mm
- Echangeur frontal 6.5L
- Boite à air ITG
Puissance 165ch à 6600tr et 22mkg à 4500tr
En config boost :
- Moteur 4AGZE 100% stock avec RV stock de 8.9:1
- Ligne inox 60mm avec silencieux intermédiraire + silencieux final
- Pression de 0.85bar (13.5psi au mano) en utilisant grosse poulie 180mm
- Echangeur frontal 6.5L
- Filtre à air ouvert K&N dans le compartiment moteur
Puissance 208ch à 7100tr et 24.5mkg à 4000tr
Je roule actuellement en config stock car ma ligne d'échappement est en modifications et si je met 200ch dans ma ligne de 43mm elle va rendre l'ame donc j'ai remis la poulie d'origine.
18-12-2010, 17:26:12
Magnifique ton agze :O
un grand bravo, c'est d'autant plus rare une belle "prépa" sur cette caisse!
un grand bravo, c'est d'autant plus rare une belle "prépa" sur cette caisse!
19-12-2010, 00:16:27
C'est bien tous les ans on a le droit a une petite mise a jour J'aime bien la 92 mais j'ai un faible pour la 82 une pure caisse a savon avec juste le minimum dessu bien legere et super maniable Bon choix et super resto en tout cas Bien propre et juste avec ce qu'il faut pour en avoir plein les yeux ! Par contre question bete en changeant la poulie tu a pas peur que ton compresseur prennent un coup dans la tronche ? Tu passe par un echangeur ? Par contre apres va falloir menager les demarrage sinon tu va burné sur 300 m
21-12-2010, 15:37:32
Merci pour les coms!
En mettant une poulie de 180mm avec le rupteur d'origine à 7100tr/min on est juste dessous de la vitesse de rotation max du compresseur (données toyota trouvées sur les forums anglais). Donc à aucun moment le compresseur ne passe au dessus de cette vitesse max. Cette poulie je l'ai mise pendant 2 mois, ensuite je l'ai viré pour remettre celle d'origine 145mm en attendant de régler des choses qui n'allaient pas autour du moteur : collecteur d'échappement fissuré, support moteur HS ainsi que pompe à essence qui ne suivait pas le rythme avec l'E85 (oui je tourne à 100% E85).
J'ai pour but de faire un peu plus de piste cette année 2011, donc comme le moteur verra les haut régime (7000tr) souvent je vais mettre une poulie moins hard core que la 180mm : je mettrai une 170mm que j'ai en stock, on sera encore plus éloigné de la limite fixée par toyota donc encore plus de fiabilité bien que je pense qu'avec la 180mm on ait pas de soucis à se faire.
Petit changement de suspensions dernièrement :
En mettant une poulie de 180mm avec le rupteur d'origine à 7100tr/min on est juste dessous de la vitesse de rotation max du compresseur (données toyota trouvées sur les forums anglais). Donc à aucun moment le compresseur ne passe au dessus de cette vitesse max. Cette poulie je l'ai mise pendant 2 mois, ensuite je l'ai viré pour remettre celle d'origine 145mm en attendant de régler des choses qui n'allaient pas autour du moteur : collecteur d'échappement fissuré, support moteur HS ainsi que pompe à essence qui ne suivait pas le rythme avec l'E85 (oui je tourne à 100% E85).
J'ai pour but de faire un peu plus de piste cette année 2011, donc comme le moteur verra les haut régime (7000tr) souvent je vais mettre une poulie moins hard core que la 180mm : je mettrai une 170mm que j'ai en stock, on sera encore plus éloigné de la limite fixée par toyota donc encore plus de fiabilité bien que je pense qu'avec la 180mm on ait pas de soucis à se faire.
Petit changement de suspensions dernièrement :
23-12-2010, 16:23:47
En config boost :
http://www.youtube.com/watch?v=K3Wffhr8wUY
http://www.youtube.com/watch?v=K3Wffhr8wUY
08-01-2011, 16:13:03
En config stock :
http://www.youtube.com/watch?v=VVEapHB9F-E
http://www.youtube.com/watch?v=VVEapHB9F-E
08-01-2011, 16:13:48
Voici quelques photos de mon nouveau collecteur BFR, rien à dire c'est des pros! 3 jours de boulot intense pour arriver à ce résultat :
Chaque tube est en 43.5mm (40mm intérieur) et final en 63.5mm (60mm intérieur)
Chaque tube est en 43.5mm (40mm intérieur) et final en 63.5mm (60mm intérieur)
08-01-2011, 20:36:59
superbe ta corrolla!le gze c est ce qui lui manquait 8)
08-01-2011, 20:48:20
Superbe ce collecteur, ces 4 tubes donnent envie
Par contre lors de la jonction y'a pas un peu "embouteillage" de gazs : :
Par contre lors de la jonction y'a pas un peu "embouteillage" de gazs : :