Japan Car

Version complète : [K24]préparation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Moi aussi je poste pour suivre . Moi non plus je touche pas a mon accord ! Big Grin

Enfin normalement !
Je suis aussi car je recup une Accord CL9 K24 Mardi ^^
Perso je pense qu'une prepa avec turbo basse pression et ce qu'il y a de plus rentable pr tirer des chevaux facilement du K24 avec un tarif raisonnable, non?! :8
scotch a écrit :Je suis aussi car je recup une Accord CL9 K24 Mardi ^^
Perso je pense qu'une prepa avec turbo basse pression et ce qu'il y a de plus rentable pr tirer des chevaux facilement du K24 avec un tarif raisonnable, non?! :8

le plus chiant reste l investissement de depart en terme kit turbo deja et surtout gestion Wink
Le plus rentable serait koi alors? plutot turbo ou compresseur? en gardant les interne stock ^^
les 2 couteraient en gros le meme prix Wink
ok
Quel budget est necessaire? et quel puissance/couple environ?
en kit de base,un jackson racing et turbo,les deux autour de 0.5bar te permettront d avoir 280Cv.

le jackson est surement bien plus simple a poser Wink

c est pas la modif moteur en elle meme!c est la partie electronique qui l est!et donc la dessus qu il faut se renseigner vraiment avec hondata!
ok
Et le budget environ?
je pourrais pas te dire!
un compresseur,ca se trouve d occase autour de 2000€ voir moins!
apres,je sais pas quel modele il faut prendre Wink
Pour le H22, je suis un peu renseigné pour la pose d'un Rotrex, il y a quelques mois.

Sachant que les contraintes de gestion et méca son a peu de chose les mêmes entre les deux bloc.

Tout compris ça tourné autour des 4000€ (pièce + gestion sur mesure)
Ayet j'ai enfin mon K24 Wink
Je cherche un kit Turbo basse pression et demande votre aide concernant la marque d'un bon kit basse pression ^^
benR si tu passes par là ton aide me sera trés utile vu que ça fait un moment que tu bosses sur les moteur K Série Wink
Il existe un kit compresseur de chez CT Engineering http://www.ct-engineering.com/ProductLin...fault.aspx
En ce qui me concerne je préfère son mode de fonctionnement à celui du turbo mais les gouts et les couleurs...et surtout le budget! Par son expèrience, BenR est de bon conseil
T as trouver pour la carto alors?
crek61 a écrit :Il existe un kit compresseur de chez CT Engineering http://www.ct-engineering.com/ProductLin...fault.aspx
En ce qui me concerne je préfère son mode de fonctionnement à celui du turbo mais les gouts et les couleurs...et surtout le budget! Par son expèrience, BenR est de bon conseil

Pk plutot un compresseur qu'un Turbo?? :P
Pour moi le compresseur est l'élément qui reste dans l'esprit de la conception atmosphérique de moteur Honda en jouant sur l'admission d'air. Je trouve aussi le coté linéaire et progressif interressant. Il y a aussi la diminution des risques de problèmes liés à l'alimentation en huile du turbo, entrainant un enchainement de casses conséquentes jusqu'au moteur car méme à basse pression, dans le temps l'usure est surement plus élevée. Si la courroie du compresseur casse, ça en reste là. Question efficacité le turbo est quand meme plus foudroyant mais comme je précise au début du post, n'étant pas sponsorisé, la fiabilité reste pour moi un argument majeur et il n'ai pas évident de concilier plaisir et économie arrivé à ce stade. Voici un petit lien sur l'installation et le fonctionnement sur une DC5 avec moteur K24. Je reste toujours en projet d'installer le compresseur et posterai mon impression à son sujet plus précisément. http://www.youtube.com/watch?v=TQD3BKjOnho
ça à l'air tres sympa Wink
Et tu penses qu'on peut obtenir combien avec le K24 de nos Accord niveau perf, Puissance et couple?? ^^
Vous parlez de quel tupe de compresseur?
Celui qui apparait dans la video JSR me semble ^^
crek61 a écrit :Pour moi le compresseur est l'élément qui reste dans l'esprit de la conception atmosphérique de moteur Honda en jouant sur l'admission d'air.

beh ca,c est pas valable avec un JR mais seulement avec un Rotrex Wink
D'après Comptech http://www.autocarparts.com/part/list/928/ le gain est de 50 hp et 30 lb de couple soit environ 3.5 nm. Ce qui est interresant est l'avance du Vtec de 6000 à 3000 tours. Le kit est livré avec un régulateur de pression de carburant ainsi que le cablage. La reprog de l'écu est indispensable. Je sais que l'on ne compte pas quand on aime mais le tout fait un billet d'environ 3500 euros. Il est peut etre ensuite raisonnable de changer la chaine et le tendeur de distri. Je ne pense pas qu'il faille encore renforcer le bas moteur mais je n'ai aucun avis sur la limite du K24 de série.
Ca fait finalement pas des masses de gain quand on voit qu'on peut avoir le même gain en restant en atmo, cf une accord blanche dans l'est qui était à 240ch avec échappement, admission, reprog et upgrade de pièces internes (arbres à cames et piston je crois)
Il est vrai que c'est un moteur qui à beaucoup de potentiels et que le gain est important en ne touchant qu'au haut moteur, notamment en permettant une gestion du Vtec autrement. Honda à une conception moteur permettant de combiner performance et robustesse, ils sont d'ailleurs sortis du lot avec le 2l de la s2000 develloppant 240ch soit 120ch au litre, qui est à ce volume aussi puissant qu'une Modéna. Il y a donc moyen d'affiner des réglages avec une reprog ou échanger quelques pièces d'origines par des pièces perfs sans pour autant surgonfler pour avoir du résultat. C'est aussi cela qui me dérange avec le turbo. Je change de sujet mais avez vous vu la NSX au salaon de Genève prévu pour 2015? Elle devrait avoisiner 400ch mais je ne connait pas son poids. En tout cas, il n'y a qu'une chose à dire, pourvu que la planète n'explose pas en 2012 pour voir arriver ce joli bébé! http://www.autosource.fr/actus/nouvelle-...on-geneve/
crek61 a écrit :Je change de sujet mais avez vous vu la NSX au salaon de Genève prévu pour 2015? Elle devrait avoisiner 400ch mais je ne connait pas son poids. En tout cas, il n'y a qu'une chose à dire, pourvu que la planète n'explose pas en 2012 pour voir arriver ce joli bébé! http://www.autosource.fr/actus/nouvelle-...on-geneve/

de l'ordre de 1200kg pour 400ch, soit moins lourd que nos accord pour plus du double de puissance, ça devrait envoyer un peu de bois.
il y a un sujet spécifique pour la NSX 2
On gagne si peu que ça avec un compresseur?
Je pensais qu'on pouvait esperer entre 300 et 330ch et dans les 300 à 350Nm de couple?? Sad
Il y a un gain plus important d'après lui http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=61562
Voici un petit lien de la nouvelle NSX pour ceux qui aiment réver! http://www.youtube.com/watch?v=Nox1br6lu6g
Plus personnes n'a d'infos pr la prepa de notre K24??!! Sad

Tous le monde prepa les K20 voir font un Franckenstein K20/24 puis apres une prepa basse pression ou compresseur mais personne ne fait de prepa du K24 :/
C pas cool pr nous...

Tous ça me fait dire que je risque de passe par un prepa franckenstein pr mon K24, au moins je serais au atmosphérique ^^

D'aillerus avez vous des conseils pour un bon Collecteur et une bonne AirBox pr le K24??
Perso j'ai trouvé chez CT engineering Un collecteur à 629$
http://ct-engineering.com/ProductLineup/...fault.aspx
et une AirBox pr 169$
http://ct-engineering.com/ProductLineup/...fault.aspx
Pr le Kit Supercharger il fait 4595$ ^^
http://ct-engineering.com/ProductLineup/...fault.aspx
Personne? Sad
Moi je mettrais bien une ligne inox ou un decata mais je ne sais pas ou en trouver Confused
bah ligne inox, si c'est juste pour mettre de l'inox ça sert à rien, elle est déjà en inox d'origine donc faut obligatoirement augmenter un peu le diamètre
Pages : 1 2 3