06-01-2008, 20:37:29
Salut à tous, suite à un petit accident je vais devoir changer mes disques de frein avant sur une Toyota Paseo de 1999.
Maintenant sur cette même voiture jaurai envisagé une petit prépa, mais ce nais pas pour tout de suite. La voiture a un 5EFE et donne 90 Ch de stock pour 920 Kg. Pour la prépa jenvisage de retravailler ladmission et léchappement, plus un swap de boite (Boite corolla G6) rien de bien méchant, mais jaurai tenté davoir 105-110 ch. De quoi rivaliser avec une petite Yaris T-sport de stock.et pouvoir me faire plaisir calmement.
Maintenant on en veut toujours plus, donc je ne vais peu être pas men tenir à ça. Mais ça cest un sujet que lon verra plus tard. Pour linstant je voulez parler du freinage de la Paseo.
Je dois changer les disques et jais envie dans profiter pour bosser un peu sur le freinage.
Je compté retaper les étriers avant dune corolla G6 et comme jais une G6 en 1.3 chez moi. Jais regardé ce que ça donner, pour les étriers ils vont nickel sur le moyau et au niveau du flexible jai pas vérifié mais je pense qui a pas de problèmes. Par contre faut virée la tôle de protection pour laisser passer le disque et cest la que je me pose des questions.
Cette tôle elle a bien une utilitée ? Cest pour protéger des graviers, poussieres et limite leau non ? Le fait de ne plus avoir cette tôle ça ne va pas affecter mon freinage ?
Sinon avec les étriers de la G6 les disques font la même dimension que ceux de stock sur la Paseo, part contre il font 22mm de large contre 18mm pour ceux de la Paseo et les plaquettes sur la G6 preinent un peu plus de surface.
Maintenant ça va vraiment changer mon freinage ?
Puis la pression et peut être pas la même que sur la corolla, va peut être falloir changer le mêtre cylindre ? Puis il y a peu être mieux que des étrier de G6 a mettre ! La dessus jattend vos avis et conseils, je suis un peu dans le vent et je me pose pas mal de questions.
Pour dautres étriers, il y a la plus grande casse Toyota de Belgique a 20kms de chez moi
Maintenant sur cette même voiture jaurai envisagé une petit prépa, mais ce nais pas pour tout de suite. La voiture a un 5EFE et donne 90 Ch de stock pour 920 Kg. Pour la prépa jenvisage de retravailler ladmission et léchappement, plus un swap de boite (Boite corolla G6) rien de bien méchant, mais jaurai tenté davoir 105-110 ch. De quoi rivaliser avec une petite Yaris T-sport de stock.et pouvoir me faire plaisir calmement.
Maintenant on en veut toujours plus, donc je ne vais peu être pas men tenir à ça. Mais ça cest un sujet que lon verra plus tard. Pour linstant je voulez parler du freinage de la Paseo.
Je dois changer les disques et jais envie dans profiter pour bosser un peu sur le freinage.
Je compté retaper les étriers avant dune corolla G6 et comme jais une G6 en 1.3 chez moi. Jais regardé ce que ça donner, pour les étriers ils vont nickel sur le moyau et au niveau du flexible jai pas vérifié mais je pense qui a pas de problèmes. Par contre faut virée la tôle de protection pour laisser passer le disque et cest la que je me pose des questions.
Cette tôle elle a bien une utilitée ? Cest pour protéger des graviers, poussieres et limite leau non ? Le fait de ne plus avoir cette tôle ça ne va pas affecter mon freinage ?
Sinon avec les étriers de la G6 les disques font la même dimension que ceux de stock sur la Paseo, part contre il font 22mm de large contre 18mm pour ceux de la Paseo et les plaquettes sur la G6 preinent un peu plus de surface.
Maintenant ça va vraiment changer mon freinage ?
Puis la pression et peut être pas la même que sur la corolla, va peut être falloir changer le mêtre cylindre ? Puis il y a peu être mieux que des étrier de G6 a mettre ! La dessus jattend vos avis et conseils, je suis un peu dans le vent et je me pose pas mal de questions.
Pour dautres étriers, il y a la plus grande casse Toyota de Belgique a 20kms de chez moi