Japan Car

Version complète : question ligne echapement
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bonjour

jai acheté un Civic 96-00 SRS catback system 'G50'
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212356

mais j'ai envi d'avoir un headers
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212362

je voulais savoir il me faut quoi comme convertisseur catalytique
'P type' / 'S type' / 'S type' 2.5
http://www.12tune.nl/index.php?target=ca...ry_id=2927

merci à bientot
salut papoose Wink

je te conseil de prendre ça comme collecteur:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212363

les modeles une piece sont plus légers et legerement plus performants.

pour le cat converter l'idéal c'est un test pipe:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212355

car les autres je suis pas sur que ça te donne un super bruit Confused

sinon tu peux toujours garder ton catalyseur car sinon tu devras le remonter pour passer au control technique. (bon par contre tu y perd en puissance évidement...)

Smile
mobyfab a écrit :salut papoose Wink

je te conseil de prendre ça comme collecteur:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212363

les modeles une piece sont plus légers et legerement plus performants.

pour le cat converter l'idéal c'est un test pipe:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212355

car les autres je suis pas sur que ça te donne un super bruit Confused

sinon tu peux toujours garder ton catalyseur car sinon tu devras le remonter pour passer au control technique. (bon par contre tu y perd en puissance évidement...)

Smile

merci du conseille, je vais prendre sa, pouquoi il faut remonter le catalyseur de base pour le controle technique?
Papoose78 a écrit :
mobyfab a écrit :salut papoose Wink

je te conseil de prendre ça comme collecteur:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212363

les modeles une piece sont plus légers et legerement plus performants.

pour le cat converter l'idéal c'est un test pipe:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212355

car les autres je suis pas sur que ça te donne un super bruit Confused

sinon tu peux toujours garder ton catalyseur car sinon tu devras le remonter pour passer au control technique. (bon par contre tu y perd en puissance évidement...)

Smile

merci du conseille, je vais prendre sa, pouquoi il faut remonter le catalyseur de base pour le controle technique?

si tu ne remonte pas le catalyseur, ta civic ne passeras pas les tests d'émission. elle polluera trop.
mobyfab a écrit :
Papoose78 a écrit :
mobyfab a écrit :salut papoose Wink

je te conseil de prendre ça comme collecteur:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212363

les modeles une piece sont plus légers et legerement plus performants.

pour le cat converter l'idéal c'est un test pipe:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212355

car les autres je suis pas sur que ça te donne un super bruit Confused

sinon tu peux toujours garder ton catalyseur car sinon tu devras le remonter pour passer au control technique. (bon par contre tu y perd en puissance évidement...)

Smile

merci du conseille, je vais prendre sa, pouquoi il faut remonter le catalyseur de base pour le controle technique?

si tu ne remonte pas le catalyseur, ta civic ne passeras pas les tests d'émission. elle polluera trop.

mdr ok
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212355

il n'y a pas le matériel de fixation inclu dedans
normalement tu auras déjà tout.

au pire tu peu acheter ça en plus:
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98765855

c'est le joint qui vas entre le catback et le test pipe. si tu achete le collecteur en meme temps tu auras le joint qui vas entre le test pipe et le collecteur donc no soucis.
mobyfab a écrit :normalement tu auras déjà tout.

au pire tu peu acheter ça en plus:
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98765855

c'est le joint qui vas entre le catback et le test pipe. si tu achete le collecteur en meme temps tu auras le joint qui vas entre le test pipe et le collecteur donc no soucis.

ok merci, jai envoyé un mail a janita (la meuf du site^^) je luis est posé la question si le joint etait fourni et la fixation aussi
Papoose78, je sais pas si tu as recu ton catback, mais pourrais tu mesurer le diametre interieur a l'occasion ?
- ø Pipe: 60.5 mm.
- ø Tip: 89 mm.

diamètre 62.5 quand je mesure moi
gineto a écrit :Papoose78, je sais pas si tu as recu ton catback, mais pourrais tu mesurer le diametre interieur a l'occasion ?

pourquoi cette question?
pour connaitre le diamètre interieur ...

sinon les 4-1 en une pièce ne sont pas les meilleurs , c'est a l'apréciation de chacun .

Les 4-1 = perte de couple , mais mieux dans les tours .
Les 4 2 1 = "gain" de couple et toujours meiux dans les tours que l'origine .

Si tu veux mon avis PERSONNEL , je prendrais a 4 2 1 car plus cool pour tous les jours Wink
en fait les SRS avait la réputation d'avoir un dianetre plus proche du 55 ou 50 que 60, ce que je cherche, mais bon, tampis.

privilégie le 4-1 pour utilisation circuit car aparement plus performant dans les tours qu'un 4-2-1.
Le 4-1 ne fait pas perdre de couple, il fait gagner un petit peu partout mais surtout à très très haut régime.
Le 4-2-1 fait gagner en haut, legerement moins qu'un 4-1, mais favorise le gain a mi-regime, donc plus tourner vers une utilisation quotidienne.

Apres selon leur architecture (diametre, longueur entre intersection...), certains 4-1 sont mieux que certains 4-2-1, et inversement, mais la c'est du haut de gamme et ca se paye.
Pour les collecteurs accessible a prix raisonnable, c'est negligeable.
encore une fois , c'est a l'apréciation de chacun !
brunozzz a écrit :pour connaitre le diamètre interieur ...

sinon les 4-1 en une pièce ne sont pas les meilleurs , c'est a l'apréciation de chacun .

Les 4-1 = perte de couple , mais mieux dans les tours .
Les 4 2 1 = "gain" de couple et toujours meiux dans les tours que l'origine .

Si tu veux mon avis PERSONNEL , je prendrais a 4 2 1 car plus cool pour tous les jours Wink

c'est celui que jallai prendre, ma question portai sur le convertisseur catalytique
c'est quoi la différence entre les 3 premier du site
'P type' / 'S type' / 'S type' 2.5
http://www.12tune.nl/index.php?target=ca...ry_id=2927
c'est ecrit dans les descriptions :
P type: Designed to reduce noise with maintenance of an optimal increase of engine horse power= conçu pour reduire le bruit avec un gain de cheveaux optimal.
S typeBig Grinesigned to maximize engine horse power with limited noise reduction= conçu pour un max de cheveaux avec reduction limité du bruit.
S type 2.5": Inlet/outlet 2,5" = idem Stype mais en diametre 63 (donc pour collecteur sortie 60+
Motor a écrit :c'est ecrit dans les descriptions :
P type: Designed to reduce noise with maintenance of an optimal increase of engine horse power= conçu pour reduire le bruit avec un gain de cheveaux optimal.
S typeBig Grinesigned to maximize engine horse power with limited noise reduction= conçu pour un max de cheveaux avec reduction limité du bruit.
S type 2.5": Inlet/outlet 2,5" = idem Stype mais en diametre 63 (donc pour collecteur sortie 60+

merci je vais prendre le S tyrpe je crois