JE ROULE AVEC UNE EK3 SUR LES CIRCUIT DE RALLYCROSS ET JE VOUDRAIT SAVOIR SI NIVEAUX MOTEUR EN PEU MODIFIER PLEIN DE CHOSE ET KEL PIECES METRE
J AI UNE LIGNE COMPLETE
UN ADMISION PIPERCROSS
esxuser moi pour avoir ecrit en maj
je n ai pas le droit de changer le colleteur mais apres oui
c est le reglement du fol'car les voiture doivent reste d origine
mais je sais pas si en metent une puce sa pourait faire kel que chose
Je ne sais pas si ton ECU est en OBD-2 tout comme la mienne (MB3 => même moteur que l'EK3) mais si c'est le cas alors il faut que tu changes de type d'ECU pour pouvoir le chiper
Si j'ai dis des conneries, corrigez-moi
qu est que tu apelle l ECU je connait pas trop honda
Lis les posts que je t'ai donné en lien, sinon tu vas te faire taper sur les doigts par les admins !!!
l'ECU c'est ce qui règle le côté électronique/électrique de la voiture
je voudrais savoir si je peut monter un moteur D16A8 dans une EK3
le moteur proviend une rover gti 16V j ai le faiseaux la boite le calculateur
merci
aurais tu des photos de ta voiture en course?
Prends le temps de parcourir le forum, il y a beaucoup de post sur l'Ek3
speedonizuka a écrit :Prends le temps de parcourir le forum, il y a beaucoup de post sur l'Ek3
+1
tu l'a vidée déja ou pas ?
GRAZY FORG a écrit :je n ai pas le droit de changer le colleteur mais apres oui
c est le reglement du fol'car les voiture doivent reste d origine
Et si tu mettais un collecteur de civic LSI ou ESI (sans cata par rapport au tien) tu crois qu'ils le verraient?
Sinon , et si tu en as le droit, change la boite de vitesse par une de LSI ou ESI qui est bien mieux etagée (rapports plus courts) ca aussi ca se voit pas^^
ça doit être galère de faire du circuit avec une ek3 quand même, ça manque cruellement de couple je trouve
dj-julio a écrit :ça doit être galère de faire du circuit avec une ek3 quand même, ça manque cruellement de couple je trouve
Une fois libérée elle prend du couple ! de plus c'est un petit moteur avec une très faible inertie ce qui lui permet de répondre très rapidement ! en la libérant bien si on peu atteindre 125 - 130 ch ( d'après certaines courbes) avec une boite courte ca doit être largement suffisant pour s'amuser sur circuit
j'imagine ma MB3 avec pas mal de kg en moins ! et je pense que ça peut être sympa avec une petite prépa
mais bon c'est sur que il y a bien mieux !
je pense que tu serait étonné du gain que tu peu avoir sur un D15 qui est très bridé je trouve. Moi en tout cas j'espérais pas gagner autant
pour gagner,prends une ligne stock d'EG5 avec decata,boite d'ESI tu gagneras deja pas mal.apres pour ce qui est de l'Ecu(qui gere ta cartographie d'injection/allumage)tu peux prendre un P28 et le chipper et te faire faire une carto sur mesure mais il te faudra un harness de convertion car EK3 en obd2 et le P28 en obd1(donc harness de obd2 en obd1,-+100$ sur ebay) sinon il y a ca ---->
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ek3
perso,j'ais une EK3 avec ligne en 60.3/boite Esi et des koni reglables et ca va bien.
c est pas mal pour faire du circuit mais c estr des circuit mi bitune et mi asphale on roule sur les circuit de rallycross
:o