Japan Car

Version complète : choix filtre a air
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salut j'ai en projet d'installer une boite à air d'integra sur ma EG6 avec manchon alu silicone et gaine
mais j'hesite entre plusieur filtre a l'intérieur de la boite:

-mugen
http://www.nengun.com/mugen/air-filter

-spoon
http://www.nengun.com/spoon/air-cleaner

-apexi
http://www.nengun.com/apexi/power-intake

-k&n
universel ...

lequel sera plus performant dans cette config
Confused:
quel sont les + et - de chaqun?

perso je vise la spoon, merci d'avance pour vos réponse les amis Wink
Le spoon est jetable, il fait rapidement des miettes...
A bon le fait qu'il soit en mousse donc je le raye alors
sinon j'hesite entre l'apexi et le mugen(pour le style lol)
il me semble que l'apexi est le mieu http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
selon les tests il parait performant pas de traitement vs le k&n il fitre mieu et plus de gain (optimiste d'ailleur) pour le meme prix, vous en pensez quoi?
j'ai toujours entendu dire que l'apexi etait le meilleur filtre ... Wink
Toujours entendu du bien des KN! Et ils ont de l'exp!
moi aussi j'ai lu que l'apexi est tres bien et toujour entendu que le k&n est de qualité vu son expérience
j'abandonne le spoon qui est en mousse et jetable
sinon il reste la mugen elle parait bien
vous en pensez quoi c'est lavable? c'est performant? par rapport au k&n ou apexi, surtt dans une boite d'integra avec une gaine et une tubulure inox Big Grin
si c'est uniquement les perfs que tu recherches, c'est kif-kif à mon sens... même si tu testes les 2, tu n'arriveras pas à les différencier (à part éventuellement le bruit).
1 chose encore pour le filtre K&N de l'ITR :
par rapport au stock et au spoon, il est moins "étanche". cad qu'il y a (et qu'il peut y avoir) de légères fuites entre le manchon du filtre et le trou de la boite ITR [à moins d'y remédier] mais rien de grave.
Alors que le stock par exemple, il y a un gros joint en caoutchouc qui bourre bien et assure l'étanchéité. lol
a ouai quand mem depuis que l'admission ne prend pas d'eau et ne nuit pas aux perfs LOL
sinon tu pens quoi de la mugen?
personne n'a esseyé (sur ITR biensur)?
moi si je serais dans ton cas je prendrais l'apexi ! après faut voir le prix par rapport au K&N ...
JEREBOSS a écrit :a ouai quand mem depuis que l'admission ne prend pas d'eau et ne nuit pas aux perfs LOL
Non kedal, ça ne nuit à rien du tout.

JEREBOSS a écrit :sinon tu pens quoi de la mugen?
D'après ton lien et à ma connaissance, Mugen ne font pas de filtre à air "seul" pour DC2 à moins de prendre la boîte à air complète Mugen LOL

JEREBOSS a écrit :personne n'a esseyé (sur ITR biensur)?
Je crois que la majorité des possesseurs d'ITR ne traîne pas sur ce forum sachant qu'ils ont leur forum à eux lol.
vous allez rire les mecs LOL
ce matin je decide d'ouvrir la boite a air pour voir l'état du filtre a air
et je constate que ce n'est plus celui d'origine mais une filtre k&n modèle 33-2047 Shock
Ben l'ancien proprio avait deja mis un et je ne le savai pas
je réfléchissait quoi faire meme au point d'en acheter un quoi Confused
je vais mettre une gaine de la boite a air au par choc et enlever la boite de raisonnace pour voir la différence
mais je maintien le projet de boite d'ITR pour voir la différence Wink
je vou tien au courant
faut arrêter le rhum blanc et siwoter du vieux... Mr Green
PTDR ! LOL
:yeah: coca :crzy:
tu risques d'avoir des pertes de perf en virant le résonateur de la boite à air d'ITR.

Laisse comme c'est, j'ai souvent entendu dire que ca engendrait des pertes de couple ... déjà qu'il y en a guère chez Honda :S
ppoy_vtec a écrit :tu risques d'avoir des pertes de perf en virant le résonateur de la boite à air d'ITR.

Laisse comme c'est, j'ai souvent entendu dire que ca engendrait des pertes de couple ... déjà qu'il y en a guère chez Honda :S

Il a surement que la boite, il doit parler du résonnateur d'origine Wink

Y'a effectivement une perte de couple sauf si tu mets une gaine pour prendre l'air frais...
Lolo 13 a écrit :
ppoy_vtec a écrit :tu risques d'avoir des pertes de perf en virant le résonateur de la boite à air d'ITR.

Laisse comme c'est, j'ai souvent entendu dire que ca engendrait des pertes de couple ... déjà qu'il y en a guère chez Honda :S

Il a surement que la boite, il doit parler du résonnateur d'origine Wink

Y'a effectivement une perte de couple sauf si tu mets une gaine pour prendre l'air frais...

effectivement c'est la boite de raisonnance de la EG6 que je vire + une gaine alu Wink sans compter le filtre k&n que j'avai deja sans savoir LOL
la boite d'ITR c en projet Big Grin