pour répondre a Mathesi et comme le post a été perdu lors de la mésaventure du forum voila les infos que j'ai sur la conception d'un cordon pour récuperer le signal d'allumage si cher a Powerdyn
réalisation du cordon :
10 euros
-1prise mono
-resistance 1kohm
-1resistance 24kohm
-1metre de cable hautparleur avec masse tressé de bonne qualité (évite apparremment les parasites)
Montage pour 1.6VT CRX/Civic moteur B16a1 (montage validé!)
le répérage des fils avec les connecteurs
voici le signal que je récupere en .wav
http://home.tele2.fr/bigmon/powerdyn/250...r_gold.wav
et là le fichier wav tel que le voit
Powerdyn
et voici le résultat (147.000km echappement,moteur boite chassis ,train roulant d'origine , admission kad Green)
pour comparaison voici la courbe d'origine Honda
Montage pour 1.6i16 civic/crx/concerto/rover216gti (non validé...)
Je tiens tout d'abord à te remercier pour la qualité des tes posts dont certains devraient être mis dans les FAQ Honda.
J'ai de nombreuses questions qui me viennent à l'esprit. Si tu as un peu de temps pour y répondre, je te remercie.
Le fil blanc apporte un signal venant de l'ECU vers l'allumeur ? ou le contraire ?
Le fil bleu apporte un signal venant de l'allumeur vers le compte tour ?
La masse que tu as dessinée doit être reliée à la masse de la voiture ou à la masse commune à l'ECU ?
Penses-tu que l'info donnée par le fil blanc est aussi fiable que l'info donnée par le fil bleu ?
A quel endroit as-tu placé ta dérivation ? Tu as mis un sucre, fait une soudure après avoir dénudé ?
salut je suis en train de monte un B16A1 dans une civic GL
j ai un petit probleme a mon allumeur (il est fatige)
les fils sont craquelés !! mon roulement hs tu ne sait pas qui pourai
me le remetre en etat ????.?.
Denns a écrit :Je tiens tout d'abord à te remercier pour la qualité des tes posts dont certains devraient être mis dans les FAQ Honda.
J'ai de nombreuses questions qui me viennent à l'esprit. Si tu as un peu de temps pour y répondre, je te remercie.
Le fil blanc apporte un signal venant de l'ECU vers l'allumeur ? ou le contraire ?
Le fil bleu apporte un signal venant de l'allumeur vers le compte tour ?
La masse que tu as dessinée doit être reliée à la masse de la voiture ou à la masse commune à l'ECU ?
Penses-tu que l'info donnée par le fil blanc est aussi fiable que l'info donnée par le fil bleu ?
A quel endroit as-tu placé ta dérivation ? Tu as mis un sucre, fait une soudure après avoir dénudé ?
lol j'avais fait une erreur(le dessin du branchement n'etait pas le bon)!
donc j'ai réctifié le post
le fil bleu en sortie d'allumeur ne sert que pour le compte tour, il n'est pas aussi pratique que le branchement sur l'ecu (distance et parasite), pour la masse j'ai pris le vis de fixation de l'cu la plus proche
avec ce montage le fil est branché en permanance et je cache le cable sous la moquette
je vend une caisse de civic EE9 si sa interesse quelqu un!!!!
CIVIX MAN a écrit :je vend une caisse de civic EE9 si sa interesse quelqu un!!!!
dans quel état ??
je suppose que si tu te fais chié a faire un swap c qu'elle est pas super bonne....
lol jpense pas, moi j voudrais savoir si ta les branchements pour CRX AS pour PowerDyn
Froggyvti a écrit :lol jpense pas, moi j voudrais savoir si ta les branchements pour CRX AS pour PowerDyn
je ne connais pas le faisceau de l'as mais je pense qu'il doit etre proche de celui des ED il suffit de connaitre le fil qui envo l'info a l'allumeur
celui la et la masse c tout? avec des resistances?
paske la j'ai un pond diviseur de 440k et 22k et ca marche pas
Froggyvti a écrit :celui la et la masse c tout? avec des resistances?
paske la j'ai un pond diviseur de 440k et 22k et ca marche pas
1k et 24k ça sera suffisant je pense que tes resistances sont un peu grandes mais je suis pas éléctronicien
bigmon a écrit :Froggyvti a écrit :celui la et la masse c tout? avec des resistances?
paske la j'ai un pond diviseur de 440k et 22k et ca marche pas
1k et 24k ça sera suffisant je pense que tes resistances sont un peu grandes mais je suis pas éléctronicien
tu dois obtenir pas + de 0.5V en crête à la sortie de ton pont diviseur.
pour moins galérer utilise un potentiomètre
je suis electro et j'ai 0.6v en sortie, mais je branche a la benz je start powerdyn je met en temps reel, et la le compte tout reste a zero, et si je fait une courbe y me met 26ooo ch
bigmon a écrit :CIVIX MAN a écrit :je vend une caisse de civic EE9 si sa interesse quelqu un!!!!
dans quel état ??
je suppose que si tu te fais chié a faire un swap c qu'elle est pas super bonne....
Pas forcemment, une Civic GL est plus légère et la boîte tire plus court.
Pour une utilisation piste, rien à péter du cuir et des vitres électriques
SK_Flowne a écrit :bigmon a écrit :CIVIX MAN a écrit :je vend une caisse de civic EE9 si sa interesse quelqu un!!!!
dans quel état ??
je suppose que si tu te fais chié a faire un swap c qu'elle est pas super bonne....
Pas forcemment, une Civic GL est plus légère et la boîte tire plus court.
Pour une utilisation piste, rien à péter du cuir et des vitres électriques
je ne pense pas que la boite de la GL se monte sur un B16
je connais pas mal de Gl avec les vitres éléctriques et la ee9 n'a pas le cuir mais c sur que la caisse est plus legere puisque la GL a deja un systeme de freinage beaucoup plus leger
T'inquiètes pas les Jardiniers sont des pros de l'adaptation
La boîte c'est pas forcement du bolt-on, mais des salades de pignon ça existe ^^
Et pour faire des tests en reprise ou en DA pas besoin de freins.
Quelqu'un connait il l'ensemble des parametres pour un EE9 ?
[MODE HORS SUJET: ON]
Remarque, moi je les veux bien ses vitres électriques
salut bigmon j ai un soucis j ai choper ton signal wav pour voir les courbe sur mon powerdyn 2.72 et je n obtien pas du tt la meme chose ca monte a 40000tr enfin un truc de fou quel est ta config complete?
tiens et par hazard le powerdyn on peut le reproduire??
j demande ça parce que je suis en train de me demander si c est un programme ou un montage electro!!????
donc apres avoir traité le signal de bigmon pour voir si mon powerdyn deconnai pas j ai trouvé ca:
on remarque que ton signal resemble pas a celui que tu a traité et que la puissance max est de 145ch
donc j enregistre (sachant que j ai modifié les données de mon vehicule contre le tien)
puis je clique sur couple et puissance regime et j obtien ca;
puissance 153ch
c est byzarre quan meme je compren pa
dsl je n'ai plus de connexion pour le moment donc je n'ai pas mon pc sous la main, il doit simplement s'agir d'un regle de cret de powerdyn
ça devrait marché nikle, ça fait 18mois que je n'y ai plus toucher...
post pour recherche merci
Bonjour a tous je dispose d'un calbe powerdyn deja fait, j'aimerais savoir si quelqu'un en a 1 et savoir ou le mettre. Je n'arrive pas faire de prise de mesure correct sur mon ED9.
Ca dépend de ton câble. Le plus simple est le câble a brancher sur l'allume cigare.
cool je vais testé sa !!!!!!!! merciiiiiiiiiiii
Yes wayne teste comme ça après tu va pouvoir me faire un câble pour mettre dans mon EG avec son PC embarqué tout neuf