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Version complète : ailes rouillées sur ed9 (conseil traitement)
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salut les hondistes, comment traité au mieux les ailes de mon ed9 pour ne pas que la rouille revienne. :rley: Big Grin
Si la rouille est dans un état avancée et perforante, il n'y a pas de solution miracle. Il te reste plus qu'à découper une partie de l'aile AR et de ressouder. Un bon carrossier sait faire ça mais le prix est élevé.
et si sa n'est pas trop rouillé tu achete du transformateur de rouille

tu ponce la rouille et tu aplique sa marche niquel

ps: moi j'ai trouver sa a castorama
tu veut parler du frameto, oui j'ai vu ca mais je veux que ca dure dans le temps.
non sa s'appele transformateur de rouille et sa dure tu peut meme peindre par dessus
Les ailes de Honda pourrissent généralement par l'intérieur (infiltration d'eau dans les doubles-tôle). A la longue la tôle s'aminci et de l'humidité parvient à traverser la tôle formant une bulle sous la peinture. La tôle rouille alors à l'extérieur. Beaucoup se contente d'enlever cette rouille superficielle et de mastiquer. Mais évidement derrière, ça continue et ça finira par ressortir...

Donc si tu veux que ta réparation dure plusieurs années, je croix que le mieux reste de découper et ressouder un nouveau morceau de tôle.

Voilà un exemple :

En surface la rouille faisait moins de 2mm (ce que l’on voit sur la photo, c’est une retouche de peinture par-dessus). En vidant l’arrière de la voiture, toute la tôle semblait saine.
[Image: 03qa4.jpg]

Et voilà pourtant ce qui se cache derrière cette tôle (invisible sans la découper) :
[Image: 02od9.jpg]

Donc mastiquer aurait peut-être prolongé la vie de l’aile un an mais à la longue, ce serait ressorti quelques cm plus loin…
bartcivic a écrit :non sa s'appele transformateur de rouille et sa dure tu peut meme peindre par dessus

intéressant ça, je connaissait pas...
c'est juste un traitement à court terme par contre?
'tain encore un post là dessus !

Bon, si tu veux traiter il faudra repeindre après , parce qu'il faut commencer par faire tomber tout ce qui tombe, devant et surtout derrière, commences par virer les joints lèvres des ailes. Ensuite tu grattes tout derrière et devant, tu y passe un coup de polish (ca vire la rouille de surface direct) tu ponces un peu et tu appliques un bon traitement (framento c'est moyen) du genre ferose ou autre, sinon peinture noire antirouille pour chassis, coupée avec 10% de rustol (pour l'intérieur).
Pour l'extérieur applique du rustol et un transfo qui se ponce sur lequel on peut apprêter. Pas de mastic, ca n'empêche pas la rouille, tu peux en mettre après si tu as besoin de redonner forme à ton aile, si bcp de tôle rouillée est tombée quoi. Ensuite, direction carrosserie pour repeindre, autant faire toute la voiture d'un coup , sinon c'est l'aile complète .
Et après si on veux que ce soit durable, y a pas 36 solutions, la voiture doit dormir au sec, ne pas être trop exposée au sel; et autre... (secret collection ça) Wink
Wink

mais pour un simple petit départ de rouille, un petit traitement doit suffir non?
Oui ! Mais grattes bien tout avant de dire simple départ, c'est vicieux comme truc...
oué c'est sur Wink
ok merci pour les petites astuces . j'ai attaqué le demontage et c'est vrai que c'est pire derriere, aujourd'hui c'etait depose du parchoc phares... et ensuite disqueuse pour décaper toute la rouille enfin le plus gros pour l'instant, il faut que j'affine, apres j'ai mis un bon coup de karcher et je laisse bien sécher au garage pour la suite. Wink