Hello tout le monde
J'ai 2 ED, une CRX et une Civic. Elles ruptent toutes les 2 a 7900 tours. J'ai d'autres CRX ED9 dans mon entourage et la plupart d'entre eux ruptent a 7200 tours.
Est-ce que ça peut venir du fait que les miennes sont 2 versions françaises donc non catalysées ?
à combien et le rupteur à l'origine?
laptitepuce57, c'est quoi le problème ?
on a 2 CRX, mais aucun ne rupte au même régime moteur... louche non?
mais le truc c'est, en quoi c'est problèmatique ?
mais pourquoi tu cherche un problème, c'est un renseignement
oki, bah alor, si ça n'est que ça !
Comme déjà dit plein de fois ici même, ne pas se fier au compte tours d'ED, c'est aussi simple que ça
et c'est combien le régime moteur au moment du rupteur à l'origine?
7200, ce qui donne environ 7500+- beacoup au compte tours
Oui c'est clair mais c juste pour savoir pourquoi on a une différence !
Kan je dit ke les 2 miennes ruptent a 7900 on me prend pour une menteuse. alors je voulais juste savoir pourquoi.
J'ai demandé a ce que je connais, et ils ont leur rupteur a 7200.
je te rémerci
laptitepuce57 a écrit :Oui c'est clair mais c juste pour savoir pourquoi on a une différence !
bah maintenant c'est claire
comteur pas juste
héhéhé!!! alors, vous compte tour vous joue des tours??? ^^
jap-honda a écrit :héhéhé!!! alors, vous compte tour vous joue des tours??? ^^
mais... t'es partout toi
Moi je vais foutre ma merde en disant que les deux sont possibles, problemes de compte tours ou pas, j'ai eu un crx et une civic qui n'avaient jamais été brusqués et apres avoir un petit peu tapé dedans je suis passé (et cela pour les deux caisses) de 7200 à 7800... Explication ??? je sais pas du tout mais c'est une constatation. Après certains parlent de rupteur à froid et à chaud...
jap-honda a écrit :héhéhé!!! alors, vous compte tour vous joue des tours??? ^^
lol c vrai t'es partout !!
bizarre????? qui a dit bizarre?? ^^
et oui, je suis partout!!
un p'tit coucou en passant. :zewall:
Pour ma part je rupte plus proche des 7500tr que des 7200 c'est certains.
Le compte tour des ED est très optimiste ... Et j'ai contrôlé au fréquence-mètre.
Sinon, si vous voulez *vraiment* avoir le limiteur de régime à 7900trs/min, je peux arranger çà ! :]
Au fait, c'est un limiteur de régime, pas un rupteur. Voir google pour comprendre. Les Honda ED ont un allumage électronique, pas des vis platinées ...
7600tr au compteur soit 7200 au powerdyn (carto stock)
8000tr au compteur soit 7500 au powerdyn (carto piv)
icedfluid a écrit :Sinon, si vous voulez *vraiment* avoir le limiteur de régime à 7900trs/min, je peux arranger çà ! :]
on est tous d'accord
j'irai un peu plus loin que le "defaut" compteur...
faut savoir que nos boitiers ont un rupteur a chaud (7200t) et un rupteur a froid (6800 je crois)..
imaginons un cas de figure (je suis pas sur j emet juste une hypothese):
avec un calorstat de mort qui ne se declenche jamais, c est pas impossible que le boitier "crois" que le mort n'est jamais "chaud"... du coup rupteur a froid tout le temps (le cas des crx de tes potes)...
le calorstat fonctionne, il se declenche, le boitier sait que le moteur est chaud, le rupteur est decallé, tu ruptes a 7200 reel (7800/7900 compteur).
non?
Moi, je dirais juste un truc : si tu rupte, c'est que t'as oublié de passer la vitesse supérieure...
Pas tapper ->
cépafo
Oui oui....
tjrs est il que si il y a un tel defaut 7600tr affiché pr 7200réel. A chaud lorsqu'elle régule a 600trs c'est qu'on est a 200tr réel???
heu.. y a pas comme un souci??
bah dans un compte tour t as un ressort qui maintiens ton aiguille vers zero... plus il prends de detente moins il precis.
donc je trouve normal qu il soit moins precis à 7000 qu à 600..
slt a tous moi avec mon crx ed9 je rupte souvent a 7200,mais il est arrivé quelque fois a chaud une fois que je roule bien avec la crx que quand je tire fort dessus la rupture se fais a environ 7800 et sa me le fais surtout sur circuit,doncc'est vrai que c'est bizar et j en avais parlé avec un autre qui a une ed9 et sa lui faisais pareil et sa me l as fais une fois en fond de 2 j ai regardé le compteur j'etais a environ 115km/h il me semble,et en ruptant a 7200 je suis a 100km/h environ,donc c'est vrai que c'est vraiment bizar car si se serais le compte tour qui deconnerais la vitesse ne devrais pas augmenter,et c'est vrai que meme au sons quand elle rupte a 7800 sa a rien avoir avec 7200.
moi je pense que la rupture se decale bien du a la temperature moteur que recois l'ecu sachant que la rupture est géré par la température moteur