12-03-2012, 16:46:06
12-03-2012, 17:02:58
pourquoi ça ?
12-03-2012, 17:25:22
C'est dans les règles du forum, c'est comme si tu gueulais en fait.
06-05-2012, 19:06:25
slo94 a écrit :
roulements a rouleau de l'arbre secondaire
06-05-2012, 19:26:52
Nan
11-05-2012, 13:57:52
un bonome d'armement qui tien un synchro ? :roll:
comme la dessu
http://imageshack.us/photo/my-images/520...08ay1.jpg/
comme la dessu
http://imageshack.us/photo/my-images/520...08ay1.jpg/
11-05-2012, 14:38:04
une cigarette !!
11-05-2012, 18:36:13
vivic73, non plus
earl88,
earl88,
25-05-2012, 20:31:22
25-05-2012, 21:54:09
25-05-2012, 21:58:08
26-05-2012, 22:49:44
26-05-2012, 23:40:54
Rrrrooooooh l'escroc!!!!
27-05-2012, 09:04:29
ce qui est marant c est que tu tape sur google slodm tu tombe sur la photo
27-05-2012, 21:53:51
faburisu
04-07-2012, 04:29:03
04-07-2012, 07:22:22
Ouai, je la connais bien cette pièce puisque j'ai eu la chance de la voir sauter de son emplacement !!
C'est ce qu'il appelle un galet sur la RTA, il viens dans le ressort entre les billes de la fourchette de 5 sur l'arbre de sélection.
C'est ce qu'il appelle un galet sur la RTA, il viens dans le ressort entre les billes de la fourchette de 5 sur l'arbre de sélection.
04-07-2012, 12:46:42
(04-07-2012, 04:29:03)faburisu a écrit : [ -> ](06-05-2012, 19:06:25)Kartouche16 a écrit : [ -> ]slo94 a écrit :
roulements a rouleau de l'arbre secondaire
Je pense pas non plus poto regarde la trace d'usure , c'est un rouleau qui à passé du temps en contact avec une bille ça
slo94,si c'est toujour d'actualité regarde du coté du mécanisme de vérouillage des fourchettes . Toute façon si ça vien bien de ce mécanisme tu le sentira à l'essai après le remontage à blanc . Et si y a vraiment rien ne semble manquer ( controle quand meme avec le workshop cela dit ) c'est probable , vu les bornes de l'auto que lors d'une ancienne intervention un mécano y est oublier des morceau d'ancien roulement ou autre , mais en principe dans la boite tu l'aurai entendu surtout si tu ne l'a pas retrouvé bien coincé quelque part hors de portée des pièces en mouvement
ps: une cigarette n'est pas une échelle de mesure , tout comme le paquet posé sous le parchoc ou le déport d'une jante
Sort le pied à coulisse ou la règle du CM2 et donne nous les diamètre/longueur du rouleau si tu veut des réponses pertinentes .
T'inquiète , quand j'ai mis la photo j'avais déjà trouvé où est-ce que ça allait .
Et c'est exactement ça, le galet qui se loge DANS le ressort de sélection. En fait quand j'ai ouvert la boite j'avais aussi démonté le système de sélection et tout mis dans le carter de boite retourné, sauf que sans faire exprès je l'ai renversé , donc sur le coup je n'avais rien vu tombé et pensais avoir tout récupéré, mais en quittant le garage j'ai vu ce truc traîné devant la porte et vu que j'avais déjà des galets de roulement similaires dans ma boite "fourre tout" je n'y ai pas trop prêté attention.
Mais après ça me trottait trop dans la tête, alors j'ai cherché un moment et j'ai fini par trouver .
Voilà pour la petite histoire...
Sinon, la boite n'est toujours pas remontée, tant que je n'ai pas récupéré mon permis ça ne presse pas trop.
Je me tâte encore sur le fait de remonter mes roulement de différentiel d'origine qui n'ont pas un pet de jeu et qui tournent sans aucun accro, ils paraissent vraiment sain et il ne me resterais que ceux là à monter...
04-07-2012, 15:00:58
Oui d'ailleurs cette petite pièce s’appelle un "bonhomme"... elle empêche l’enclenchement de 2 vitesses en même temps.
voila pour la petit histoire
ps: franchement temps que la boite est ouverte profites en, si dans 10 000km faut tous démonté et ré ouvrir....
voila pour la petit histoire
ps: franchement temps que la boite est ouverte profites en, si dans 10 000km faut tous démonté et ré ouvrir....
04-07-2012, 18:30:19
(04-07-2012, 15:00:58)tom_63 a écrit : [ -> ]ps: franchement temps que la boite est ouverte profites en, si dans 10 000km faut tous démonté et ré ouvrir....
C'est ce que je me dis aussi, mais c'est pas la première boite que je fais et franchement ceux-là ont l'air super sains!
Et puis je me dit que le jour où ils lâcherons j'aurais les moyen d'acheter un Torsen .
08-07-2012, 20:02:47
Salut salut!
Bon courage pour ta boite.
Ce qui me laisse perplexe c'est:
Comment estimes tu cette puissance?
Bon courage pour ta boite.
Ce qui me laisse perplexe c'est:
slo94 a écrit :Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP
Comment estimes tu cette puissance?
08-07-2012, 20:36:20
Ben écoute, avec Powerdyn sans le collecteur 4-2-1 ça me donnait 128ch en moyenne, après je ne l'ai pas refais avec.
Mais certain ici pourrons te dire qu'il marche très fort ce D15 .
Mais certain ici pourrons te dire qu'il marche très fort ce D15 .
08-07-2012, 20:41:54
Attention, je ne dit pas que tu est un mythomane
Juste que ça me surprends pas mal...
Qu'il marche fort OK, mais les mesures powerdyn sont bien souvent erronées
(exemple ma lude, powerdyn elle sors a 167ch, au banc 143ch..)
Juste que ça me surprends pas mal...
Qu'il marche fort OK, mais les mesures powerdyn sont bien souvent erronées
(exemple ma lude, powerdyn elle sors a 167ch, au banc 143ch..)
09-07-2012, 07:34:51
le d15 en surprend plus d'un même moi
ça accroche direct
09-07-2012, 08:45:39
(08-07-2012, 20:41:54)vroomdams a écrit : [ -> ]Attention, je ne dit pas que tu est un mythomane
Juste que ça me surprends pas mal...
Qu'il marche fort OK, mais les mesures powerdyn sont bien souvent erronées
(exemple ma lude, powerdyn elle sors a 167ch, au banc 143ch..)
T'inquiète , je ne le prends pas mal du tout.
Mais ce qui a avec PowerDyn, c'est qu'il faut super bien le paramétrer, une petite erreur de paramètre (ex: Pression atmo, poids ou le plus compliqué --> le sCx) et ça change du tout au tout.
Celui qui me l'avait passée au PowerDyn la première fois l'a fait sur son EP3 avant un passage au banc et il avait même pas 5ch de différence.
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(09-07-2012, 07:34:51)EC-9 a écrit : [ -> ]
le d15 en surprend plus d'un même moi
ça accroche direct
10-07-2012, 02:31:12
Ah oui oui oui,le petit d15 a bien tout ses chevaux nucléaires sous le capot!!! J'ai pris une pilule avec un ej8, enfin c'était la seule maintenant je les distribue les toises!!!
10-07-2012, 21:04:57
(10-07-2012, 02:31:12)civic-ek3 a écrit : [ -> ]Ah oui oui oui,le petit d15 a bien tout ses chevaux nucléaires sous le capot!!! J'ai pris une pilule avec un ej8, enfin c'était la seule maintenant je les distribue les toises!!!
ouai ça c'est parce que je suis plus là
non enfait slo94 c'est un gros mito il a rien dans le sac le D15 et en plus il fait des joint de culasse en pleine bourre
je suis loin
10-07-2012, 21:36:02
(10-07-2012, 21:04:57)crxxx a écrit : [ -> ](10-07-2012, 02:31:12)civic-ek3 a écrit : [ -> ]Ah oui oui oui,le petit d15 a bien tout ses chevaux nucléaires sous le capot!!! J'ai pris une pilule avec un ej8, enfin c'était la seule maintenant je les distribue les toises!!!
ouai ça c'est parce que je suis plus là
non enfait slo94 c'est un gros mito il a rien dans le sac le D15 et en plus il fait des joint de culasse en pleine bourre
je suis loin
quelle sacrée soirée aussi
18-09-2012, 18:07:17
Pour ceux qui suivait le post, je ne suis pas mort, je suis juste pas motivé du tout tant que je n'ai pas de date pour repasser mon code (annulation de permis , 1 an bientôt), et vu l’efficacité légendaire de l'administration française.... ben je doit faire preuve d'une extrême patience .
18-09-2012, 20:05:57
Sa ne t empêche pas de continuer a poncer