Japan Car

Version complète : [Black EJ2] MAJ: Reprise des hostilités!
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slo94 a écrit :Et voila Smile j'ai fais chauffer, nickel, reste un désserage 90° et un resserage quand ça sera froid, et pareil au bout de 1500 km.

oulaaa, quesque tu nous fais comme serrage slo94?

de tête, un d15b7 a un serrage de 30NM au premier serrage et 67NM au deuxieme serrage!

fait pas le con sur le serrage, tu risque de voiler le bloc mec, pas directement, mais par la suite, plus tu roulera, plus sa se voilera!
30Nm la première et 65Nm la deuxième exactement.

Wink

mais slo94 à marqué 90° donc tu te trompe je pense, car 90Nm à mon avis la culasse elle vas pas aimer LOL
Oulah!! c'est un déserrage à 90° puis resserrage à 67Nm et non un serrage à 90Nm Smile

J'ai respecté scrupuleusement les phases (6 en tout) de la fiche fournie avec le joint de culasse; les angles, les couples, et tout et tout.

J'y tiens à mon D15!
ses vrais que tu avais fait de belle photo. Et pour ta petite prepa culasse sa i a fait un peu quand même (monte plus dans les tours non ?)
Ben ouais il marche mieux, maintenant il ne me reste plus qu'a m'occuper de la boite Wink

Et j'ai les camber kit arrière à monter aussi.

j'aurais du faire des photos quand on a monté les gros silent-blocs Energy sur les trains AR Sad.
Bon des news!

Ça y est je me suis décidé à m'occuper de ma boite de vitesse, à savoir que ça grattais au point mort moteur tournant et ça sifflait à mort quand je rétrogradais en 2 ème.

Alors déjà voila mon setup actuel:

[Image: img0443ra.jpg]

On vidange la boite.... Ah m*rde! j'ai pas cette clef :x:

[Image: img0444k.jpg]

C'est pas grave, un cliquet en 3/8" fera l'affaire:

[Image: img0445sf.jpg]

On tombe le pare-chocs pour sortir le CAI et éviter de l'abîmer:

[Image: img0446np.jpg]

On tombe les cardans:

[Image: img0447l.jpg]

Ça c'est fait!:

[Image: img0449fq.jpg]

Et voilà la bête Smile:

[Image: img0451ig.jpg]

[Image: img0452qp.jpg]

Le fameux circlips, on peut voir au passage qu'il y a un peu de limaille Confused :

[Image: img0453rg.jpg]

On sort les vis du tour de boite:

[Image: img0456e.jpg]

Et voilà! Je pensais pas que ça serait aussi propre Shock:

[Image: img0457dn.jpg]

[Image: img0460n.jpg]

260 000 Km dans les dents:

[Image: img0463jz.jpg]

Et voilà, j'ai déjà déposé quelques roulements mais j'ai pas encore pris de photos, la suite au prochain épisode Wink.

Merci à EC-9 pour son aide Wink

Sinon, petite énigme en attendant la suite, où va cette petite pièce de m*rde?:

[Image: img0467d.jpg]

j'ai chercher un bon moment...
moi je sais
moi je sais
Join Sac
T'as pas le droit de jouer toi! LOL
ça serait pas la goupille de levier de boite ?
BabaHonda, Non

Try again!
Bon, il fallait sortir les roulement du différentiel, mais j'avais pas d'extracteur Confused.

C'est pas grave, ça m'aura occupé mon dimanche Smile.

Donc mission fabrication d'un extracteur Fakoum LOL.

On prend une chute d'acier de 8mm d'épaisseur:

[Image: img0471am.jpg]

On s'arme de la disqueuse et on attaque, 8mm c'est long...
Une fois coupé c'est pas tres net:

[Image: img0474z.jpg]

[Image: img0475yx.jpg]

Du coup il faut "dressé" les champs:

[Image: img0476z.jpg]

Et on obtient ça:

[Image: img0477vq.jpg]

Ensuite c'est au tour des perçages:

[Image: img0479vkt.jpg]

[Image: img0478qk.jpg]

[Image: img0488kr.jpg]

[Image: img0480rp.jpg]

Et on lime...:

[Image: img0483ld.jpg]

Taraudage pour les vis de bridage:

[Image: img0484gr.jpg]

Paré pour la soudure! Twisted :

[Image: img0489zg.jpg]

Soudure OK:

[Image: img0490ba.jpg]

"Usinage" des "griffes" à la disqueuse:

[Image: img0487vs.jpg]

[Image: img0485ln.jpg]

J'ai pas pris de photo, mais j'ai affiné le bout des griffes;

Et voilà mon petit outil home made!:

[Image: img0491bo.jpg]

Et ça marche!:

[Image: img0492pg.jpg]

[Image: img0493l.jpg]

C'est nickel! Et sans abîmer la bague en plastique, en plus ça pourra toujours resservir Big Grin.

Du coup j'ai plus qu'à attendre le reste de mes pièces.
Ben alors! Personne n'a encore trouvé où va la pièce mystère?

Aller, vu sous un autre angle:

[Image: img0468xx.jpg]
il faut maître quelque chose a gagnée
la tu aura du monde Yes
EC-9 a écrit :il faut mettre quelque chose à gagner
là tu auras du monde Yes

Ça piquait trop le yeux Cool
moi ça me pique autre part
Ben continu de m'appeler Maître si tu veux LOLLOLLOL

Sinon, je me suis lancé dans une sacrée mongolerie pour ce que tu sais :yeah: :yeah:
je sais .. une des aiguilles d un roulement à aiguilles ..
BabaHonda a écrit :je sais .. une des aiguilles d un roulement à aiguilles ..

Nop

LOL

Mais c'est vrai que ça y ressemble Wink.
c'est un élément de la BV ?
Oui, interne à la BV Wink.
slo94 a écrit :Oui, interne à la BV Wink.

j ai jamais demonté ..mais je cherche LOL
c'est le gicleur d'huile interne de la boite de bv situé entre le carter et le socle de la boite non ?

Superbe ton outil en tous cas je suis fan !
hondaman45 a écrit :c'est le gicleur d'huile interne de la boite de bv situé entre le carter et le socle de la boite non ?
sa peut pas être un gicleur vue qu'il n est pas percé.
hondaman45 a écrit :c'est le gicleur d'huile interne de la boite de bv situé entre le carter et le socle de la boite non ?

Non, c'est pas ça.

Au moins ça me rassure LOL, elle ne m'aura pas rendu fou pour rien cette pièce.

hondaman45 a écrit :Superbe ton outil en tous cas je suis fan !

Merci Wink
Ca me fait penser a un des centreurs d'embrayage mais ca fait pas parti de l'interne de la BV!
Non non c'est bien interne à la BV Wink.

Et au fait, tu l'as monté le silencieux que je t'ai vendu? Moi j'ai toujours pas monté les camber, je m'en occuperai après la BV.
Ouai je l'ai monté mais je pensais pas qu'il sortirait autant et aussi gros! Sur les photos ca rendait pas pareil, du coup je mets un Spoon n1 Smile
BON C EST QUANT QUE TU MONTRES TON MIROIR A TOUS LE MONDE ? Sac :oops!:
De quoi tu parle? :zewall: Piaf
B LE TRUC DE MONGOLIEN
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