24-01-2008, 23:02:37
Bon voila, je recommence un topic de présentation de mon EG4 et des projets que j'ai dessus vu que l'autre a été laissé a l'abandon par manque de temps de ma part...
[Flashback]
voila qu'un beau matin de juin 2006, parcourant des sites de voiture d'occasion, je tombe sur une annonce pour une Honda Civic 92-95 1.5 Dxi Red Line
elle avait alors a peu près 83000km
après une visite du vendeur et un passage a ma banque, la voila mienne je n'ai pas eu tout de suite l'argent pour l'immatriculer donc j'ai squaté le garage de mon père pendant quelque jours
en attendant d'avoir mes plaque et mon assurance, j'ai profité des heures libre de mes week end pour un peu la frotter
nettoyage et polish
quelque semaine après, j'y ai mis un nouvel auto radio (pas de photo ) et des hauts parleur 16cm dans les portières
le mois d'après
pose de 2 hauts parleur sur la plage arrière
que j'ai dissimulé sous de la toile acoustique
quelque semaine après, mon doux rêve tournais au cauchemar... en effet, je me suis retrouvé en panne trous d'accélération, ralentit instable, moteur qui se coupait sans raison...
après passage chez honda, il m'annonce une panne des injecteurs ils ont mis dans mon réservoir, une dose massive de nettoyant injecteur...
il y a eu un léger mieux... mais de courte durée...
donc j'ai fait remplacé les injecteurs par des injecteurs d'occasion. la réparation a tenu quelque mois et re-panne on prend les mêmes et on recommence
re-diagnostique chez Honda et la il s'agit du capteur M.A.P. du papillon de gaz... le mécano de chez Honda m'a fais un nettoyage en profondeur de l'injection, ce qui a a nouveau donné une amélioration quand a ses accélérations. la réparation a de nouveau tenu quelque semaine ce qui m'as permis de participer a mon premier rassemblement B.F.P. :P
(merci a VEI pour la photo )
quelque semaine après le rasso, re-panne (oui encore :roll: ) hélas le mécano chez Honda n'a plus su nettoyer l'injection cette fois ci... je me suis donc mis a la recherche d'une injection d'occasion... ce que j'ai trouvé grâce a JPCAR. un utilisateur m'en a vendu une de 65 000km, que j'ai été porté a mon garage Honda. il l'a monté et le lendemain je récupérais ma voiture depuis plus de soucis
seulement comme pour tout bonheur arrive un malheur... un matin j'ai découvert ça
un gars a, visiblement, emboutit mon pare-choc avant en essayant ( :roll: ) de se garer devant moi
je suis donc bon pour me payer un nouveau pare-choc avant...
voila ou en est la voiture actuellement je suis a un peu plus de 92 200km. je prend enfin du plaisir avec ma voiture même si elle va devoir passer en carrosserie. notamment pour les passages de roues arrière qui commence a avoir un peu de rouille et pour divers petits coups qu'il y a dans la carrosserie.
je n'ai plus fait de photo de la voiture entière vu qu'elle est très très sale et que j'ai pas beaucoup de temps pour la laver et repasser un coup de polish
@ bientôt pour plus de nouvelles
[Flashback]
voila qu'un beau matin de juin 2006, parcourant des sites de voiture d'occasion, je tombe sur une annonce pour une Honda Civic 92-95 1.5 Dxi Red Line
elle avait alors a peu près 83000km
après une visite du vendeur et un passage a ma banque, la voila mienne je n'ai pas eu tout de suite l'argent pour l'immatriculer donc j'ai squaté le garage de mon père pendant quelque jours
en attendant d'avoir mes plaque et mon assurance, j'ai profité des heures libre de mes week end pour un peu la frotter
nettoyage et polish
quelque semaine après, j'y ai mis un nouvel auto radio (pas de photo ) et des hauts parleur 16cm dans les portières
le mois d'après
pose de 2 hauts parleur sur la plage arrière
que j'ai dissimulé sous de la toile acoustique
quelque semaine après, mon doux rêve tournais au cauchemar... en effet, je me suis retrouvé en panne trous d'accélération, ralentit instable, moteur qui se coupait sans raison...
après passage chez honda, il m'annonce une panne des injecteurs ils ont mis dans mon réservoir, une dose massive de nettoyant injecteur...
il y a eu un léger mieux... mais de courte durée...
donc j'ai fait remplacé les injecteurs par des injecteurs d'occasion. la réparation a tenu quelque mois et re-panne on prend les mêmes et on recommence
re-diagnostique chez Honda et la il s'agit du capteur M.A.P. du papillon de gaz... le mécano de chez Honda m'a fais un nettoyage en profondeur de l'injection, ce qui a a nouveau donné une amélioration quand a ses accélérations. la réparation a de nouveau tenu quelque semaine ce qui m'as permis de participer a mon premier rassemblement B.F.P. :P
(merci a VEI pour la photo )
quelque semaine après le rasso, re-panne (oui encore :roll: ) hélas le mécano chez Honda n'a plus su nettoyer l'injection cette fois ci... je me suis donc mis a la recherche d'une injection d'occasion... ce que j'ai trouvé grâce a JPCAR. un utilisateur m'en a vendu une de 65 000km, que j'ai été porté a mon garage Honda. il l'a monté et le lendemain je récupérais ma voiture depuis plus de soucis
seulement comme pour tout bonheur arrive un malheur... un matin j'ai découvert ça
un gars a, visiblement, emboutit mon pare-choc avant en essayant ( :roll: ) de se garer devant moi
je suis donc bon pour me payer un nouveau pare-choc avant...
voila ou en est la voiture actuellement je suis a un peu plus de 92 200km. je prend enfin du plaisir avec ma voiture même si elle va devoir passer en carrosserie. notamment pour les passages de roues arrière qui commence a avoir un peu de rouille et pour divers petits coups qu'il y a dans la carrosserie.
je n'ai plus fait de photo de la voiture entière vu qu'elle est très très sale et que j'ai pas beaucoup de temps pour la laver et repasser un coup de polish
@ bientôt pour plus de nouvelles