17-08-2008, 17:05:32
17-08-2008, 17:08:36
merci, oui hélas c'est très fréquent
18-08-2008, 19:41:57
je ne sais pas si il y a encore beaucoup de monde qui suit ce qui se dit dans ce sujet mais je me pose des questions quand a l'avenir de ma voiture
j'hésite actuellement entre la faire reparer et la garder pour pièce et prendre une autre EG pour recommencer les projets sur une meilleure base (voiture en meilleur état)
j'avoue que tout ça m'a franchement démoli moralement... ça fais 2 ans que j'ai cette voiture et je ne pensais pas qu'elle était dans cet état la sous le mastique et la peinture
j'hésite actuellement entre la faire reparer et la garder pour pièce et prendre une autre EG pour recommencer les projets sur une meilleure base (voiture en meilleur état)
j'avoue que tout ça m'a franchement démoli moralement... ça fais 2 ans que j'ai cette voiture et je ne pensais pas qu'elle était dans cet état la sous le mastique et la peinture
18-08-2008, 19:58:42
FreddyOne a écrit :je ne sais pas si il y a encore beaucoup de monde qui suit ce qui se dit dans ce sujet mais je me pose des questions quand a l'avenir de ma voitureNon, il n'y a que moi :ange:
FreddyOne a écrit :j'hésite actuellement entre la faire reparer et la garder pour pièce et prendre une autre EG pour recommencer les projets sur une meilleure base (voiture en meilleur état)
Je te comprends, les réparations couteront vite plus que ce que ne vaut encore la voiture. C'est le même problème sur toutes les vieilles voitures que l'on voudrait comme neuves
Mais ça risque d'être difficile de trouver une EG en meilleur état que la tienne
Beaucoup sont touchées par la rouille.
Le pire étant celles qui sont toutes belles car repeintes mais sur lesquelles on s'est contenté de mastiquer sur une tôle déjà rouillée
18-08-2008, 20:19:20
VEI a écrit :FreddyOne a écrit :je ne sais pas si il y a encore beaucoup de monde qui suit ce qui se dit dans ce sujet mais je me pose des questions quand a l'avenir de ma voitureNon, il n'y a que moi :ange:
c'est déjà ça
FreddyOne a écrit :j'hésite actuellement entre la faire reparer et la garder pour pièce et prendre une autre EG pour recommencer les projets sur une meilleure base (voiture en meilleur état)
Je te comprends, les réparations couteront vite plus que ce que ne vaut encore la voiture. C'est le même problème sur toutes les vieilles voitures que l'on voudrait comme neuves
Mais ça risque d'être difficile de trouver une EG en meilleur état que la tienne
Beaucoup sont touchées par la rouille.
Le pire étant celles qui sont toutes belles car repeintes mais sur lesquelles on s'est contenté de mastiquer sur une tôle déjà rouillée
bah tu l'as vu mon EG l'état est beau de loin mais loin d'être beau au plus je bosse sur cette voiture, au plus je me dis qu'elle a été accidenté de toute part
c'est dans cet optique la que je me dis qu'il est peut être facile de trouver une meilleure base!! c'est sur que le problème de la rouille reste
periode de gros doute la :dead:
18-08-2008, 22:44:17
FreddyOne a écrit :c'est dans cet optique la que je me dis qu'il est peut être facile de trouver une meilleure base!! c'est sur que le problème de la rouille resteOui et la rouille, ça coute souvent beaucoup d'argent pour s'en débarrasser
18-08-2008, 23:11:30
oui
19-08-2008, 19:46:13
un avis?
je pense commander ça pour mon soucis d'aile arrière conducteur
http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...abca6c.php
je pense commander ça pour mon soucis d'aile arrière conducteur
http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...abca6c.php
19-08-2008, 19:57:15
Tiens, les prix ont baissés de 5euros.
Bah je pense que c'est encore le plus simple.
Pour un travail vraiment parfait, il faut aller chez Honda chercher une aile entière, là, on est certain de ne plus avoir de problème.
Mais vu le prix de la pièce et surtout la MO
Le plus facile, c'est d'acheter cet arc d'aile, prélever un nouveau morceau à l'endroit où l'aile d'origine est pourrie, et le remplacer.
C'est ce que j'ai fait faire sur la mienne.
Bah je pense que c'est encore le plus simple.
Pour un travail vraiment parfait, il faut aller chez Honda chercher une aile entière, là, on est certain de ne plus avoir de problème.
Mais vu le prix de la pièce et surtout la MO
Le plus facile, c'est d'acheter cet arc d'aile, prélever un nouveau morceau à l'endroit où l'aile d'origine est pourrie, et le remplacer.
C'est ce que j'ai fait faire sur la mienne.
19-08-2008, 21:22:54
tu en as eu pour beaucoup??
si tu préfère tu peux balancer en mp
19-08-2008, 22:44:02
FreddyOne a écrit :tu en as eu pour beaucoup??1000 euros en black chez un "collègue" carrossier.
Tout le flanc gauche à été repeint mais il n'y avait apparemment pas de rouille. Les tôles ont été écartées et ça semblait sain. Une découpe à néanmoins été faite dans le bas, près du bas de caisse pour contrôler.
Ca aurait pu être évité mais je voulais de toute façon refaire tout les coups de portières que l'on m'avait fait dans la porte conducteur.
Du côté droit, la partie de l'aile au-dessus du parechoc à été remplacée, ainsi que la partie près du bas de caisse (j'avais deux points de rouille, 2mm en surface mais plus à l'intérieur des tôles).
La malle de coffre a aussi été repeinte (une bulle d'un mm venait de se former).
Maintenant je suis plutôt content du résultat mais j'ai du y retourner plusieurs fois pour qu'il me corrige des défauts :roll:
03-09-2008, 22:18:02
j'ai enfin toute les pièces nécessaire au passage en suspension d'itr (merci Beo) a suivre donc
pour les soucis carrosserie, j'ai 2 carrossier chez qui je dois retourner en dehors des heures de tables pour avoir plus d'infos
pour les soucis carrosserie, j'ai 2 carrossier chez qui je dois retourner en dehors des heures de tables pour avoir plus d'infos
04-09-2008, 10:37:00
25-10-2008, 17:21:02
petit changement sur titine
27-10-2008, 01:23:01
toujours aussi belle ta caisse fred, t'inquiète pas pour tes soucis de rouille, pareil pour moi plus je restor et plus j'ai l'impression qu'elle ce délabre. elle ne sont plus toutes jeunes
belle modif les cligno orange
belle modif les cligno orange
27-10-2008, 01:39:59
j'étais pas fan a la base des cligno orange car je trouvais ça trop clair par rapport au reste de la voiture
ici c'est des orange relativement foncé ce qui donne super bien avec les phares a fonds noir et la couleur de la voiture :luv:
pour la rouille, je dois absolument faire arranger le tout avant juin 2009
ici c'est des orange relativement foncé ce qui donne super bien avec les phares a fonds noir et la couleur de la voiture :luv:
pour la rouille, je dois absolument faire arranger le tout avant juin 2009
27-10-2008, 01:47:30
ba maintenant vu que ca commence a vieillir soit on met des sous dans nos mamies soit on achete du plus recent voir du neuf.
Perso meme si ca doit me couter aussi cher qu'une neuve je reste dans les 90's
27-10-2008, 01:53:10
roma a écrit :ba maintenant vu que ca commence a vieillir soit on met des sous dans nos mamies soit on achete du plus recent voir du neuf.
pareil, je me sens pas si bien dans une caisse plus récente, je sais que sa coute des sous, mais en meme temps si s'est pas ça ce sera autre chose, alors tant qu'a faire.
pui tout le monde a un obi qui lui coute, nous s'est les voitures
27-10-2008, 16:31:51
je ne peux que plussoyer les gars
mon frère c'est les aquariums, c'est dingue le pognon qu'il a déjà mis la dedans moi c'est ma tuture (ou mon ordi )
un collègue du boulot m'a demandé si je l'avais achetée neuve 8)
mon frère c'est les aquariums, c'est dingue le pognon qu'il a déjà mis la dedans moi c'est ma tuture (ou mon ordi )
un collègue du boulot m'a demandé si je l'avais achetée neuve 8)
27-10-2008, 20:11:55
et ont peu ce consoler en ce disant que notre hobi nous serre au moin a quelque chose
27-10-2008, 21:36:30
Sur la mienne j'ai de la rouille à peu près aux mêmes endroits, je pensais le faire refaire mais en y réfléchissant, mettre la valeur de la voiture pour une réparation qui ne l'empeche pas de rouler ça ne vaut peut-être pas le coup. Comme dit plus haut, ce sont des autos d'un certain âge déjà et personnellement je me vois pas rouler en eg4 pendant encore 10ans. A moins de trouver un carrossier qui te fasse des tarifs très intéressants je pense pas que ce soit nécessaire. Pour la mienne on m'avait fait un devis de 500 environ avec découpe de l'aile et peinture si ça peut te donner une idée.
Garde ta voiture, elle à encore un aspect extérieur rare par rapport à beaucoup d'autres.
Garde ta voiture, elle à encore un aspect extérieur rare par rapport à beaucoup d'autres.
27-10-2008, 22:02:52
bah je compte la garder et tant qu'elle trainera mon imc a gauche a droite quand je le lui demande, je la garderai
par contre je vais faire traiter la rouille et repeindre car j'y tiens a mon EG
par contre je vais faire traiter la rouille et repeindre car j'y tiens a mon EG
27-10-2008, 22:40:51
sinon comme moi et swiffer on prend de cours de carrosserie en promotion sociale ca enrichi nos connaissances personelles et on fera des economies
27-10-2008, 22:47:20
roma a écrit :sinon comme moi et swiffer on prend de cours de carrosserie en promotion sociale ca enrichi nos connaissances personelles et on fera des economies
ben figure toi que j'y ai déjà penser...
28-10-2008, 18:50:15
roma a écrit :sinon comme moi et swiffer on prend de cours de carrosserie en promotion sociale ca enrichi nos connaissances personelles et on fera des economies
oula sa m'interesse, en cours du soir j'imagine? combien tu paie pour ça? en mp si tu préfère s'est vrais que j'y ai souvent pensé aussi, mais bon faut le matos qui suit pour de gros traveaux
désolé du hs freddy.
28-10-2008, 20:26:19
y a pas de soucis pgmfi je suis interesser aussi
08-11-2008, 19:24:41
p'tite photo d'une autre tite modif
08-11-2008, 19:51:25
yé, pas vilain du tout.
08-11-2008, 21:33:53
un conseil pour monter ça, si possible, ne pas retirer les aiguilles :P
08-11-2008, 23:25:05
Naaaaan, c'est trop beau ! Tu as eu ça ou ??