Japan Car

Version complète : [EG4] Freddy's Civic EG4 grosse restauration
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Beowulf a écrit :C'est pas énorme mais je la trouve quand-même un peu plus basse moi. T'as pas gagné grand chose mais bon au moins tu as de bonnes suspensions à présent et c'est indétectable au CT ...

l'arrière, je pense pas que ça va encore se tasser mais l'avant est encore descendu depuis la photo
alors, j'ai eu un peu plus l'occasion de rouler avec les amortisseurs d'itr

c'est que du bonheur.

la voiture colle à la route c'est incroyable. j'ai eu l'occasion aujourd'hui de prendre des virages qui me mettait toujours un stress au niveau tenue de route de ma voiture avec mes vieux amortisseurs et franchement la différence est flagrante.
[Image: imag0034-27c1578.jpg]

Nouvelle photo
Yes tant mieux, l'inverse aurait été dommage LOL

Quelle est la prochaine modif ? :P
vrement nikel on dirait quelle sort d'usine
lauryckx, heu... aucune idée :P je vais un peu avancer sur l'intérieur je crois.

Mister Jo egd9, merci Wink
titine a passé la barre des 118 000 km Smile
et elle consomme de moins en moins Shock


par contre, j'ai absolument plus le temps d'avancer sur les différents projets qu'il me reste Confused
bam, déterrage de près de 2 ans Confused

dernières nouvelle de l'EG, j'ai fais beaucoup beaucoup de borne avec en 2012 Confused on m'a peter un carreau il y a environ un an, pour m'arracher mon auto-radio Evil en me démolissant ma console centrale Evil

mais sinon elle va bien Big Grin

[Image: 20130305_165151m-3c64b13.jpg]

malheureusement, on voit plus vraiment qu'elle a été repeinte en juillet 2010 Sad la rouille est revenue a certain endroit, mon capot est rempli de petit impact, j'ai des coups et des griffes à gauche a droite
salut , j'ai lu ton topic , c'est bete qu'on t'es péter un carreau juste pour poste, enfin sinon ton eg est simplement... MAGNIFIQUE !!!
j'ai quand même uen questions , je pense que tu a du le marquer mais j'ai pas trouvé ou alors mal lu , mais tes amortos d'itr c'est d'une itr de quelle année ? et il t'as fallu (les bras et la barre stab même que sur eg5/6 ou autre) quoi pour les monter ?
(22-03-2013, 00:35:51)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]salut , j'ai lu ton topic , c'est bete qu'on t'es péter un carreau juste pour poste, enfin sinon ton eg est simplement... MAGNIFIQUE !!!
j'ai quand même uen questions , je pense que tu a du le marquer mais j'ai pas trouvé ou alors mal lu , mais tes amortos d'itr c'est d'une itr de quelle année ? et il t'as fallu (les bras et la barre stab même que sur eg5/6 ou autre) quoi pour les monter ?

juste pour mon poste oui mais c'était quand même un autoradio 2din pioneer... ceci dit, la façon dont ils l'ont arraché, il est inutilisable Facepalm

merci pour elle Wink

pour répondre à ta question, non je l'ai pas indiqué car je ne sais pas de quel année est l'itr. je les avais acheté d'occasion ici même sur les conseils de Beowulf.

pour les bras, oui j'ai changé les bras arrière pour ceux d'itr

[Image: JDM%20ITR%20Rear%20Lower%20Control%20Arms%20Large.jpg]

trouvé d'occasion aussi, en fait ceux de Beo ^^

j'ai également la barre stabilisatrice d'itr, mais pas encore montée, je dois la restaurer et terminer la restauration de mon futur changement de frein à l'arrière (passage à disque). je monterais surement tout ça en une fois.

[Image: dsc0007bu.jpg]

(la barre de droite)
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[Image: ss850792m-274d28e.jpg]

une photo du montage à l'arrière

en fait les amortos arrière d'itr sont à œillet alors que ceux d'origine eg sont une sorte de fourche... pour ça que j'ai du changé les bras inferieur arrière pour ceux d'itr Wink

j'espère que mes explications ont été clair LOL
(04-04-2011, 10:01:18)Beowulf a écrit : [ -> ]C'est pas énorme mais je la trouve quand-même un peu plus basse moi. T'as pas gagné grand chose mais bon au moins tu as de bonnes suspensions à présent et c'est indétectable au CT ...

maintenant que je relis mon topic sur ma voiture...

le gars du CT m'a quand même posé la question LOL "la suspension c'est d'origine??" "oui oui Twisted "
oui très claire l'explication merci Wink
c'est une modif que je voulais faire sur mon eg4 mais je trouver pas de personne pouvant expliquer la modif sur le forum, ben du coup maintenant je vais commencer a chercher voir si j'en trouve, si j'ai bien suivis et en comparant avec d'autre bras , je pense que c'est des bras itr spec 96 enfin du moins on dirais , en tout cas merci, sa va m'aider a avancer x)
Et au passage bravo pour ton Eg qui est super propre , continue comme ça Big Grin
[Image: 20130511_151119m-3e195c2.jpg]

:P
Hey mais j'étais même pas passé sur ton topic te laisser un commentaire ! Shock Blush
En plus elle est canon ton eg, elle ressemble beaucoup à ce que je veux faire de la mienne !
Bonne continuation ! Yes
merci pour elle Wink

elle rentre demain chez Honda pour le gros entretiens avant le contrôle technique Confused
aujourd'hui, montage de pièces que j'avais déjà depuis quelque temps Big Grin

[Image: 20130527_142043m-3e7f991.jpg]

[Image: 20130527_142058m-3e7f99f.jpg]

bavette avant et arrière

[Image: 20130527_150738m-3e7f9c4.jpg]

changement des poignées de porte grises par des noirs
Sympa des petites news ! Wink
Par contre sacrilège, tu as pas lavé la tuture avant de poser les bavettes !! Sac LOL
Plus sérieusement, j'avais tous le temps les mêmes éclaboussures sur le coté de la civic, tu pourras me dire si c'est mieux avec les bavettes ? ^^
non en effet, je l'ai pas lavé Sac j'en ai pas trop vu l'intérêt vu qu'il pleut tout le temps... Confused

pour les bavettes, j'aime bien l'apport esthétique Big Grin a voir si elles vont être utile pour évité ces éclaboussures.
T'inquiètes pas, c'était pour te taquiner ! ^^

J'aime bien aussi, mais j'en voulais surtout pour ces éclaboussures, y'a pas beaucoup de choses qui m'énervait plus que de voir ça deux jours après avoir lavé la voiture ! Je suis un peu maniac ! Sac
Mais pour l'instant trop cher pour ce que c'est, j'ai trop de choses à acheter ! LOL
ah mais je suis pareil, sauf que pour l'instant vu l'état général de la carrosserie je pleure, avec les griffes qu'on m'a fait en petant mon carreau pour mon autoradio et la rouille qui reperce tu sais quoi hein...
(27-05-2013, 20:51:17)FreddyOne a écrit : [ -> ]ah mais je suis pareil, sauf que pour l'instant vu l'état général de la carrosserie je pleure, avec les griffes qu'on m'a fait en petant mon carreau pour mon autoradio et la rouille qui reperce tu sais quoi hein...

J'imagine ta haine, si ça arrive après la restauration je vais être comme un fou ! Sac
Tu comptes reprendre la carrosserie du coup ?
Pour les rayures pas possible de rectifier ça avec un bon détailling(si je me trompe pas de terme) ?
J'ai vu des trucs de dingue dernièrement sur ce taff ! Mais pas de miracle pour la rouille par contre ... =/
idéalement, j'aimerais pouvoir faire le taff que tu fais sur la tienne...

oui je compte faire réparer ça comme il se doit car je veux pas que mon EG partent comme ça a cause de la rouille.
Faut prévoir un dayli, fait pas mon erreur en choisisant n'importe quel Honda, faut en prendre une qui consomme rien comme l'EG, parce que mon Concerto qui m'a fais du 17 l en conduite papy ... Sac
(Y'avait quelques travaux à faire dessus ^^)

Et un local pour bosser ! Pour le reste c'est juste de la patience, et faire gaff au démontage pour pas trop en ch*er au remontage ! LOL
si au moins j'avais déjà le local pour bosser, ça serais déjà un grand avancement. pour l'instant je bosse dans une cour de garage commune, il y a 45 box, je pense même pas que je puisse bosser la normalement.
tentative d'avancée sur la tuture aujourd'hui...

mais vu la météo adorable... pluie tout le temps Confused on travaille en intérieur en essayant d'avancer dans les "idées".

aujourd'hui donc, production de nouvelles cales pour les HP avant.


rappel de comment c'est installé jusqu’à présent.

[Image: pict0285-3e92841.jpg]

alors on rachète des support d'origine EG pour avoir une base de travail

[Image: dsc_0001m-3e9286b.jpg]

des quel on va essayer de tirer un gabarit pour faire une pièce en bois. seulement souci, la pièce tel quelle est un peu compliqué pour tracer un contour.

alors on sors le dremel et on coupe

[Image: dsc_0003m-3e928bb.jpg]

[Image: dsc_0002m-3e928d0.jpg]

maintenant qu'on peux bien l'appliqué à plat sur le bois, on peux faire un tracé de la pièce.

[Image: dsc_0004m-3e928ed.jpg]

on le vise pour s'assurer qu'il ne bouge pas pendant qu'on trace.

[Image: dsc_0005m-3e928fd.jpg]

à l'aide du gabarit d'origine des hp on trace le cercle à l'interieur.

puis on prédécoupe la planche pour avoir plus facile a couper les contour et on perce pour passer la lame de la sauteuse.

[Image: dsc_0006m-3e92924.jpg]

et on fais ça 2 fois histoire d'avoir pour les 2 coté.

[Image: dsc_0007m-3e92931.jpg]

voila ou j'en suis pour aujourd'hui. j'ai pas encore découper à la sauteuse car plus de lame valable pour l'engin... passage au magasin de bricolage demain.
Ah bien joué pour la patron, j'ai tenté un truc du genre, sans découper les supports d'origine, pas très pratique comme tu disais ! LOL
Jusqu'à maintenant(ça a duré 1/2 mois) c'était du carton de calendrier qui tenait tout ça ... Sac
Propre comme boulot ! Yes
j'espère arriver a les découper proprement demain.

merci pour ton message Fukumi Wink
(27-05-2013, 20:14:24)Fukumi a écrit : [ -> ]Sympa des petites news ! Wink
Par contre sacrilège, tu as pas lavé la tuture avant de poser les bavettes !! Sac LOL
Plus sérieusement, j'avais tous le temps les mêmes éclaboussures sur le coté de la civic, tu pourras me dire si c'est mieux avec les bavettes ? ^^

[Image: dsc_0004m-3ea36ed.jpg]

content?? Sac
Très heureux ! LOL

Elle est sympatoche toute propre ! Wink
LOL

ouais prise de loin comme ça elle est belle Sac de plus près c'est autre chose Confused
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