Salut,
en allant sur le site OSCARO pour voir les tarifs des kits distri pour ma S13 ph2 de 1992 il y a deux references SKF aves exactement les mêmes galets.
Par contre il semble donc que seule la courroie change ...
VKM
A 92101
a partir de 09/1988
Position/degré :
2 :
VKM
S 92101
a partir de 09/1988
Position/degré :
1 :
Késako ???
chez Gates ou Dayco il n'y a qu'une seule réf ...
merki !
tu te prends un peu trop la tete juste pour économiser quelques euros
Si tu veux économiser 20 euros et te gourrer de courroie et dépenser 1000 euros pour réparer un moulin en bas c'est ton choix
bah y a un délire sachant que la S13 est arriver en 89
au faite n'essaye même pas de leur téléphoner tu vas perdre ton temps
j'ai déjà commander un alternateur chez eux et bien sur il y avait plusieurs modèles
du coup j'apel il me donne la ref de celui que je doit prendre je commande je paye
et une semaine aprés on me dit que je peu pas l'avoir
alors bon bah je suis aller voir mon accessoiriste habituel il avait au bout de 3 jours
C'est vrai la SKF est moins chère, mais c'est surtout parce que les gens du forum disent souvent de prendre la SKF et parce que les repère de calage sont imprimés d'origine sur la courroie SKF.
En plus SKF c'est pas de la m..de alors je ne vois pas où est le problème ...
Sinon, coté technique cela m'interresse de comprendre pourquoi il parlent de calage alors que la courroie n'y peut normalement rien: si on veut un calage différent il faut jouer sur les poulies d'arbre à came.
Dans ce cas les repères de calage ne sont pas les mêmes suivant la ref de la courroie.
Cela voudrait dire que les repère de calages on varié dans la production des S13 ???
Enfin :roll:
gaffe>sur oscaro,ils repertories des pieces de 240sx comme des pieces ca18
c'est comme ca que des gars se sont retrouves avec des fils de bougies,alors que c'est pas applicable :roll:
bon je sais que ça fait 2 ans que ce post a été créé mais c'était juste pour dire que dans les kit VKMS il y à les joints spy moteurs alors que dans les VKMA il n'y sont pas!
il y a 3 joints spies exactement
tous identiques,2 pour les AAC et 1 pour le vilo/pompe a huile
( et oui ils sont tout les trois pareils)