bonjour a tous
j'ai un gros souci avec mes disques de freins
ils sont voilés et les plaquettes sont mortent et ca fait un sale bruit de metal contre metal
je vient de trouvé sur internet des disque de freins qui sont dans mon budjet. ( entre 60 et 100 )
voila j'ai le choix entre :
-bendix 262 mm non ventilé (57,41)
-brembo 259 mm ventilé (82,44)
-trw 260 mm ventilé (96,88)
-et valeo 262 mm ventilé (67,54)
qu'en pensez vous??
quel est le mieux pour ma ek3 dont les freins sont regulierement solicités?
Prend du groupe N
+1 pour oreca en gr.n
Si tu as possibilité, chope des OMP gr.N
Ca rentrera dans ton budget (je sais que sur Montpellier on les paye 51 la paire avec la remise garage de 20%)
Associés à des plaquettes gamme "Racing" (OMP aussi lol) série 6, et tu auras un très bon freinage (c'est à peu près le même prix que les disques)
Une bonne chose à faire aussi si tu veux éviter de voiler à tout va, dégager les tôles pare-chaleur derrière les disques
Par contre par la suite, il faudra que tu fasse attention à tes soufflets de cardans, qu'ils ne soient pas trop sec ou craquelés parceque ça va les chauffer un peu plus (quoique...)
moi g mis du omp rainuré percé et des plaquette ebc red et g tout voilé quand meme lol j'en ai marre de ces freins , pourant g tout rodé avant !!!!
sur ek4 biensur
ok bah je saurai tout ca
j'ai un pote qui m'a trouvé la solution hier soir et qui me permettra d'economiser un peut de sous pour le moment
il a une ek4 et il vient de changer ses plaquettes et ses disques ( qui n'avais que tres peut de km 900 pour les plaquette et il m'a dit que je pouvai largement mettre 50 000 borne dans la tete des diques)
il me vend le tout pour 70 et les plaquette sont des omp gr.n
pour le moment je suis vraiment sur la corde raide avec la tune donc pour le moment je vais faire comme ca
par contre des que je peut je metterai des disques rainuré percé avec des plaquettes encor mieux et j'ai aussi l'intention d'en mettre derriere avec des durites avia et du dote 5
en tout cas merci pour les conseilles sa me servira plus tard (d'ailleur si vous en avez d'autres je suis prenneur)
evit les rainuré percé OMP c de la merde!!!
jibe13 a écrit :evit les rainuré percé OMP c de la merde!!!
Clair mais de toute façon tout ce qui rainuré/percé un peu dans toutes les marques d'entrée de gamme, ça tiens pas le choc :roll:
Rien ne vaut du gr.N
non m:ais deja c koi ta caisse? car tu as pas le choix de prendre un diametre de disque au pif mon grand! faudrait ptet savoir quelle taille va sur la tienne!
faut commencer par le debut!
te ruine pas dans les disques, c'est les plaquettes qui comptent. Si tu en prend de base bien dures, elles surchaufferont et voileront tes disques. Prend un disque de base (groupe N si ca te fait plaisir, c'est rien d'autre qu'un disque de base pour moi), mais c'est les plaquettes qui comptent mon grand
Effectivement j'avais pas vu plus haut... :roll:
leyethi83, fais pas n'importe quoi, ton diamètre de disques c'est 262mm comme les EK4, ne t'amuse pas à prendre une autre taille.
Sinon c'est clair qu'il vaudra mieux prendre de la plaquette (à tendance) tendre pour éviter de morfler les disques, surtout avec les grosses températures qu'il fait en ce moment
ouais c du 262mm par 21mm!!!
omp rainurée percer j'en ai voiler au bout de 2 semaine avec des ebc red!!!
quels sont pour vous les plaquettes dites tendre????
jibe13 a écrit :quels sont pour vous les plaquettes dites tendre????
Chez Ferrodo, je dirai du DS3000 facile
voire DS2500.
Chez OMP, du Racing série 6 (testé et approuvé) attention à la Road&Sport série 7 un peu plus dure mais qui s'use moins vite aussi...
Chez EBC je m'y connais pas trop :roll:
edit : en général tout ce qui est Valéo, Bosch, Bendix (testé également) attention c'est du Solidos !
donc pour ceux qui ne veulent pas voiler leurs disques après quelques freinages soutenus ...
Puis faut dire ce qui est, ça n'a aucun mordant :roll:
bah pour le moment je vais mettre des disques d'origine ek4 avec des plaquettes omp racing serie 6
on verra bien ce que ca donne.
le probleme c'est que je n'ai pas d'outil pour monter tout ca
je fait changer mes soufflet de cardan cette aprem, peut etre que je ferrai changer les disques et les plaquettes au passage