Japan Car

Version complète : INFOS pour toyota mr2 turbo america
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
voila j'ai trouver plusieurs mr2 turbo america de 1993 en italie avec conduite a gauche....
j'ai vendu ma williams et j'aimerai en trouver une comme ca.

etant donner que j'ai deja essayer une mr2 2.0 160 cv et que ca marcher pas tro mal alors j'imagine bien avec un turbo au cul comme ca doit bien sympatique...
enfin je ne connais pas tro cette version la et je voulais savoir si certains d'entre vous on deja eu l'occassion d'en essayer une et j'aimerai savoir si c'es vraiment fiable en turbo.... LOL
avis au amateur et aux connaisseurs de ce modele

merci
Si elle n'est pas aux normes européennes, oubli l'option d'acheter un import USA. Tu va pleurer pour l'homologuer.
ok merci panda
je suis en train de voir avec le gard qui la vend en italie pour voir si il a eu l'homologation et le certificat de conformité....
tibovtec a écrit :ok merci panda
je suis en train de voir avec le gard qui la vend en italie pour voir si il a eu l'homologation et le certificat de conformité....

Je pense pas qu'un gars en Italie puisse avoir ça pour la France LOL
Panda a écrit :
tibovtec a écrit :ok merci panda
je suis en train de voir avec le gard qui la vend en italie pour voir si il a eu l'homologation et le certificat de conformité....

Je pense pas qu'un gars en Italie puisse avoir ça pour la France LOL

C'est la communauté européenne ... :roll: ... si ça roule en ITALIE ça roule en France ... :]


Par contre ... NE JAMAIS ACHETER UNE VOITURE EN ITALIE .... LOL

excuse je parle plus fort pour que tu entende bien car ... j'ai cherché pendant 1 mois ... pour moi et ça fait super flipper... Et etant Italien je me suis renseigné avec mon oncle ... ptain ... ça fait peur .. il me la lui meme déconseillé sauf si il trouvait lui meme l'occase.. Enfin bref .. en plus l'etat est assez lent voir tres lent ... chez nous c'est carrement des super enervés pour la comparaison ... et une chose a savoir ... En italie les papiers sont en deux parties.. les plaques appartiennent a l'etat.. et le departement te donne une autorisation de circuler avec le vehicule ... et tu a aussi une carte grise, comme chez nous .. Sauf que la botte secrete des revendeurs enfin de certains .. c'est de zapper l'autorisation de rouler sur le territoire.. Et de ce fait tu te retrouve comme un con en pref car c'est demander dans le dossier d'immat chez nous ... (c'est le moyen pour prouver que la caisse n'est pas volée..:]) ... Si t'a pas ça .. c'est mort.. et sache que cela ne ce fait pas d'avance.. ce papier doit t'etre remis le jour d'achat du vehicule avec la date ... sinon les carabiniers te feront pas de cadeaux ... Et pense a des plaques provisoires aussi .. hein ... :]

Perso je m'y risque pas .. je préfère la suisse ... sont plus carré ces gens la .. LOL
merci tony pour les infos
etant d'origine italienne j'ai mes cousins la bas et pour tout les paiers necessaires je fait le point avec eux pour etre en regle moi j'habite en corse je prend direct le bateau donc pour les carabineri pas de probleme.
apres je verrai bien si on me confime que c'es la galere je laisserai tomber mais bon j'ai vraiment trouver une belle mr2 turbo tres propre a pas tro cher donc je vai y reflechir a deux fois

mais merci encor Big Grin
tibovtec a écrit :merci tony pour les infos
etant d'origine italienne j'ai mes cousins la bas et pour tout les paiers necessaires je fait le point avec eux pour etre en regle moi j'habite en corse je prend direct le bateau donc pour les carabineri pas de probleme.
apres je verrai bien si on me confime que c'es la galere je laisserai tomber mais bon j'ai vraiment trouver une belle mr2 turbo tres propre a pas tro cher donc je vai y reflechir a deux fois

mais merci encor Big Grin

Ptaaaaaaaaaaaaain alors si tu as de la famille fonce et fais toi plaisir car les italiens ont de ptain de caisses ... avec des ptain de prix en occase :]

Yes
tonyjee a écrit :
Panda a écrit :
tibovtec a écrit :ok merci panda
je suis en train de voir avec le gard qui la vend en italie pour voir si il a eu l'homologation et le certificat de conformité....

Je pense pas qu'un gars en Italie puisse avoir ça pour la France LOL

C'est la communauté européenne ... :roll: ... si ça roule en ITALIE ça roule en France

tonyjee,detrompe toi,c est peut etre la communautè europèene,mais sa ne change rien au probleme ,toyota,puisque que c est eux et seulement eux qui delivre le certificat de comformitè,qui dans le cas d une mr2 turbo,et partielle,donc quelle vienne des usa,d italie du groenland ou des iles tatouine ne change en rien le probleme...

l histoire de normes des ceinture,pare brise feux etc,c est faux aussi,la drire ne te demandera pas de les changer,simplement te faire une derogation pour c est pieces..
Si l'Italien a passé une mise en conformité aux normes euro (ce qui est obligatoire pour tous véhicule importé récemment) l'obtention d'une CGF est aussi facile que pour n'importe quel autre véhicule.

Un ami a immatriculé une Eunos Roadster import Japon qui avait été mise aux normes en Belgique sans aucun problème.