Japan Car

Version complète : "souci" de richesse aprés montage gt2560r
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Bon voila mon montage suspention, freinage turbo et arrivé a terme LOL enfin!!!

je suis allé roulé un peu et le constat est le suivant!

- fuite legere au niveau du raccord d'huile coté moteur ( durite mal postionné )

par contre en souci un peu plus génant:

- je tourne super pauvre! en fait au démarrage elle tourne bien puis se met vers 16 / 17 et d'un coup 19 /20 Shock donc pas cool

- un truc bizarre s'est passé, la caisse roule bien tranquille pis d'un coup elle se fout a 3000 tours tt seul ( tu route a 2000 tours elle monte toute seul a 3000 idem pour le ralenti ) si je met un coup de gaz a priori ca se remet normal ( j'ai fait qu une fois le test!

voila si qq peux me pisté parce que la je seche !!!
bon aprés avoir regardé le moteur, pas grand chose a dire coté souci de montage si ce n'est ( c'était pour le test seulement ) la prise du maf s14, les cosses ont travaillé ( celle du milieu avait plus que 2 fils qui se battait sur la cosses ( je soupconne meme les autre fil d'allé touché la prise a coté )) mais surtout comme ce sont des cosses de son je me demande si elle ne se toucherait pas de temps a autres

vous en pensé quoi?

sinon ba quéce qui amene a faire tourné pauvre une caisse et meme a déréglé me ralenti a 3000 tours :roll:
Un problème de MAF...
bon ba on a refait ca nickel mais rien a faire, elle continue a tourné super pauvre a un certain moment!

seul chose c quel ne sé pas mise a 3000 tours, mais le ralenti se casse la gueule
Je ne m'y connais pas en Nissan mais normalement si tu changes le dispositif de mesure de l'air par un autre qui n'a pas la même courbe de réponse, il faut l'expliquer à l'ecu, il n'est pas devin, à moins que les 2 mafs soit identiques et dans ce cas c'était quoi l'intérêt d'en changer ?
dj_spark a écrit :Je ne m'y connais pas en Nissan mais normalement si tu changes le dispositif de mesure de l'air par un autre qui n'a pas la même courbe de réponse, il faut l'expliquer à l'ecu, il n'est pas devin, à moins que les 2 mafs soit identiques et dans ce cas c'était quoi l'intérêt d'en changer ?

j'ai une carto asphalte pour ca qui gere les 444cc, le maf s14, il ma dit que ca ne créerai pas d'incidence sur le fait de passé en plus gros turbo
up pour donné un avis?
Même soucis que moi mon petit biquet : ta pompe à essence ne serait-elle pas elle aussi morte ?
(cf mon topic pas bien loin)
bein j'en sais rien, elle allait trés bien avant de monté le turbo :roll:

j'ai remarqué un truc avec les s13, ya des periodes de problemes groupé!!

quand tout le monde n'a pas un probleme de sonde de t° ou de richesse trop importante, c'est un probleme de pompe a essence!

j'espere que en cachette elles se font pas des commande groupé de souci, parce que dans ce cas a quand une commande de chat bielles...

NISSAN, LA VERITE EST AILLEURS


ps: J' espere que c'est pas la pompe elle a que 15000 bornes Confused


si qq a ca en rab que je puisse testé je suis preneur
C'est vrai en plus LOL
J'avais déjà vu ça au moment où nous étions plusieurs à avoir le module de gestion de ralentit qui merdait l'année dernière Confused
Elles ont leurs règles en même temps ces foutues bagnoles :]


Plus sérieusement, moi aussi c'est venu super brusquement la pompe, d'un démarrage à l'autre !!
Aucun progression dans le soucis Sad
ba ta pas changé ta pompe?

moi perso je comprend pas si c'est ca, elle marché trés bien avant le montage du turbo, suite a ca, j'ai fait tourné la voiture une bonne quinzaine de seconde dans le vide question que le turbo soit amorcé en huile pis voila quoi c'est tout!

je vois pas pk elle aurait laché comme ca :roll:

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :C'est vrai en plus LOL
J'avais déjà vu ça au moment où nous étions plusieurs à avoir le module de gestion de ralentit qui merdait l'année dernière Confused
Elles ont leurs règles en même temps ces foutues bagnoles :]


Plus sérieusement, moi aussi c'est venu super brusquement la pompe, d'un démarrage à l'autre !!
Aucun progression dans le soucis Sad

en ce moment c est walbro + DSBC LOL LOL LOL
gto onizuka a écrit :ba ta pas changé ta pompe?
Si : j'ai remis la Nissan d'origine que j'avais conservée bien pieusement dans un emballage hermétique LOL


gto onizuka a écrit :je vois pas pk elle aurait laché comme ca :roll:
Bah moi non plus je vois pas pourquoi elle a lâché d'un coup sans que je Fasse rien comme ça Confused
C'est le principe des pannes : ça prévient pas :]
Asphalt Burner a écrit :
gto onizuka a écrit :ba ta pas changé ta pompe?
Si : j'ai remis la Nissan d'origine que j'avais conservée bien pieusement dans un emballage hermétique LOL


gto onizuka a écrit :je vois pas pk elle aurait laché comme ca :roll:
Bah moi non plus je vois pas pourquoi elle a lâché d'un coup sans que je Fasse rien comme ça Confused
C'est le principe des pannes : ça prévient pas :]

ouai mais bon 50000 et 15000 km ca fait une ptit diff
en meme temps,je crois que c'est pico qui a a peine fait 1000bornes avec avant qu'elle ne parte en couille Confused
et toi boyou tu en penses quoi de mon souci?
tu pense ausis que ca peut venir de la pompe.?
[MODE BOUYOU2 ON]
oui
[MODE BOUYOU2 OFF]



:]

Sac
+1
j'aimerais avoir une confirmation

parce que c'est qd meme bizarre que au ralenti le ratio soit pourri et qu 'en roulant je suis a 16 de moyenne et si je met des accoup j'arrive a passé sous les 13 ( pour moi la pompe na pas de souci mais je testeré une d'origine ce ween end)

bref, est il totalement impossible que le nouveau turbo ( gt2560r donc gt28r) est une incidence sur le mélange? car ma carto na pas été modifié !!!

= carto pour injecteur 444cc maf s14 et t25 d'origine

j'ai qd meme un gros doute
:roll:
ba écoute en meme temps je vois pas comment ma pompe pourrait etre morte et déconné au ralenti é "pas" en charge :roll:

c juste pas logique!
C'est possible que la pompe arrive à débiter le max mais rien ou mal entre les 2.
Ou sinon régulateur de pression d'essence.
dj_spark, merci :P


gto onizuka, écoutes, regarde bien mon topic, c'est exactement ce qui m'est arrivé !
Si je te dis que la carto n'a strictement rien à voir dans ton histoire, tu peux me croire quand même Confused
Alors change ta pompe pour remettre celle d'origine, faut une demie-heure à tout casser et tu seras vite fixé plutôt que de crêver ton moulin Sad
Et si pas mieux, effectivement tu changes le régulo.
en meme temps,vu comment tu as du sollicite la pompe ces derniers temps,ca n'est pas a ecarte comme hypothese Confused
dj_spark a écrit :Ou sinon régulateur de pression d'essence.
:roll:
j'en dirais pas plus ...
sinon j'essayerai de remetre la main sur ma pompe stock.
a l'epoque, elle marchais bien, donc je te la preterais et tu regardera si c sa ^^
nan mais c bon greg ( trophy) ma passé la sienne pour que je test, et j'ai un autre régulateur d'origine ( de la rouge, la mienne en fait ^^)

je testeré tt ca aujourdui si j'ai le temps
Surtout que les Walbro c'est du jetable (à 90€ sur ebay) et un peu la loterie aussi... :roll:
bon ca fait pas avancé le shmilblick mais j'ai bricolé sur la nissan, j'ai pas pu changé la pompe puisque il fallait soit ressoudé les 2 cosses soit avoir une cosses pour relié les 2 fils et dans le traitement de vitre on a pas de ca ( a mon taf quoi ) bref on peut pas dire que j'ai fait grd chose si ce n'est
- démontage piping remontage
- sortir la pompe a essence et soufflé un peu dans les bronche du filtre
- tapé un coup sur le régulateur

je redémarre et bizarrement je suis a 16 max de ratio maitenant, meme a chaud elle monte plus a 18 voir plus

sinon j'ai une galére avec la durite d'huile de turbo vissé sur le moteur, cette edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! fuit un peu :roll:


au fait question comme ca, pour vous cé quoi un bon rodage de turbo?

on me donne plusieur facon de faire mais la votre?
16 c'est à peu près ce que tu dois obtenir en "cruise" sur ma carto, donc ça collerai :P
pour la durite dhuile ( l'allée ) celle qui é vissé sur le bloc, savez vous si elle doit etre sérré a fond ou si a un moment le pas de vis bloque automatiquement??
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