Japan Car

Version complète : [electronique] conseil fabrication shift light sequentiel ??
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salut
ok merci par contre aurais tu SVP le typhon pour le schema a dix LED's
avec le ci LM3914
car celui que tu as utiliser tu ne met que 5 LED's
sinon beau travail
P:S moi ce serais pour un diesel et est-ce que c'est pareil pour les reglages des resistance variable de calibrage merci
dikey a écrit :P:S moi ce serais pour un diesel et est-ce que c'est pareil pour les reglages des resistance variable de calibrage merci
Tu as lu autres chose que les 3 derniers messages ? Parce que sans vouloir être méchant, je suis quasi sur que la réponse est déjà dans le topic.
salut
vi j'ai lu les autres post,mais grosso modo,je l'ai relirais pour te faire plaisir
si tu dis que la reponse est dedans,dans ce cas je le ferais
re
bon j'ai relu toute la pages 3 du post,je vais essayer sur mon gazous
mais le probleme et la grande question a 2 balles
comment on fait pour regler le calibrage quand on a pas de compte tours ou appareil de mesure pour les tours/minutes
enfin bref pour moi çà va etre hasardeux et avec un regalge au pifometre

si quelqu'un a une reponse sure je prend
Pour régler si tu n'as pas de compte tour, ni de quoi simuler le signal.... heu... tu as un rupteur ? si oui, tu règle ton max en tapant un rupteur et tu règle le min au pif après.
(C'est sale, mais je ne voie pas d'autre méthode).

Par contre, si tu n'as pas de compte tour... tu es sur que tu as un signal rpm ? Parce que sur une essence, je suppose que la fréquence du signal RPM proviens à la base plus ou moins de l'allumage des bougies, mais sur un mazout, qui n'a pas de compte tour, je me pose la question.
Bear'sBeard a écrit :Pour régler si tu n'as pas de compte tour, ni de quoi simuler le signal.... heu... tu as un rupteur ? si oui, tu règle ton max en tapant un rupteur et tu règle le min au pif après.
(C'est sale, mais je ne voie pas d'autre méthode).

Par contre, si tu n'as pas de compte tour... tu es sur que tu as un signal rpm ? Parce que sur une essence, je suppose que la fréquence du signal RPM proviens à la base plus ou moins de l'allumage des bougies, mais sur un mazout, qui n'a pas de compte tour, je me pose la question.

tout est dit Wink
Bear'sBeard a écrit :Parce que sur une essence, je suppose que la fréquence du signal RPM proviens à la base plus ou moins de l'allumage des bougies, mais sur un mazout, qui n'a pas de compte tour, je me pose la question.
C'est un capteur qui donne l'info logiquement, même sur les essences Wink
(pour celles que j'ai pu voir en tout cas).
Mais j'ai jamais eu de voiture sans compte tour Oops! donc peut être que dans ces cas là ils font l'économie d'un capteur.

Généralement l'info vient du calculateur d'injection.
Sur les "vieilles" à carbu, je sais pas par contre. Je sais que la mienne en avait un, mais y'avait quand même aussi un ecu rudimentaire pour gérer l'avance.

Mais avec les injections mécaniques sur les diesels d'antan, là ça pourrait être un problème Confused
salut
pour mon gazous,c'est un kangoo de 2000 a peu pres
pas de compte tours dessus,because bas de gammes
pour le rpm mini je peut me basè sur le ralenti,mais pour le rpm haut
il faut que je le fasse monter dans les tours jusqu'a la coupure moteur
c'est çà ?
up up

je voulais me pencher sur le shift light mais y'a des images qui sont plus hébergé

tu pourrais les remettre stp Smile
J'ai bossé la dessus à une époque, et j'ai un prototype qui fonctionne. Au départ j'étais parti sur les mêmes solutions que vous, sauf que j'ai vite abandonné l'idée. Et pourtant j'ai prototypé ces solutions !

La seule solution pour avoir un truc *vraiment* fiable, qui n'impose pas de calibrer les condos et résistances, et de s'emmerder avec la tension batterie, c'est de passer par ... un PIC.

Non seulement c'est ULTRA précis, mais en plus tout est paramétrable à 10rpm près. Mais faut coder en assembleur ou C. Wink
a ce qu on m a dit sur un mazout le trs/min est pris sur l alternateur, j'en sais pas plus
salut

oui,pour un mazout c'est l'alterno et un essence la bobine
Poste pour suivre Wink
salut
bon je viens de relire les 4 pages du post avec un mal de crane en plus :cpc:
si j'ai bien compris avec le shift light,il faut un regulateur ou je me plante
comment le brancher par la suite et oui
tout le monde fait des theories avec les formules magique mais on ne parlent jamais ou brancher les fils
salut
UP
en gros:


+
- =====> convertisseur fréquence tension =====> Barregraph
rpm signal LM2917 LM3914
kimken, tu parles ... que dalle ... Fonctionnement plus qu'approximatif et encore, après avoir galérer pour les composants et leurs tolérances ...

Et je parle en connaissance de cause, j'ai fais une platine et testé via un générateur de fréquence. Le résultat est très mauvais.
perso je m'en fou chez moi sa marche !! :roll:
Ha ben après si on supporte l'approximatif ... oué ...
Étant donné que je ne suis pas un dieux de l'elec loin de là le résultat me convient parfaitement
salut
bon ok,mais moi çà me dit pas ou ce branche les fils par rapport a la platine electronique
sur ta voiture tu as juste le (+) (-) (Rpm signal) et c'est tout
salut
ok merci
Salut à tous, je cherche à fabriquer un shift light à une lampe, de préférence un circuit donnant du 12v pour l'allumage de la lampe.
J'ai cherché sur le net mais c'est toujours à plusieurs leds.
C'est pour unr intégration au tableau de bord.
Il te suffit de reprendre le début du montage qui va convertir l'info d'une fréquence à une tension.
Derrière il te suffis d'une comparateur, d'une tension de référence et d'un relais pour alimenter la lampe.
Bear'sBeard a écrit :Il te suffit de reprendre le début du montage qui va convertir l'info d'une fréquence à une tension.
Derrière il te suffis d'une comparateur, d'une tension de référence et d'un relais pour alimenter la lampe.

Oops! j'ai oublié de préciser que j'y connais rien....
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