Voila , je me posais la question de la fiablilité de ces pieces en montant des aac aftermarket du genre Brian Crower stg2 ou autres.
On entend bcp parler de meilleurs ressorts et coupelles titane , est-ce vraiment obligatoire si passage aac plus mechant ou est-ce que ceux d'ITR sont assez costaud ?
Merci pour les infos!
Je ne suis pas un pro de l'itr mais il me semble déjà avoir lu qu'il vallait mieux mettre des ressorts et coupelles renforcés. Penses à la sécurité de ton moteur avant tout.
A changer un AAC pour en mettre un plus méchant, est ce que çà vaut bien le coup de se demander si tu gardes certaines pièces stock ou pas, au risque de flinguer ton moulin?!
Mais bon, je ne connai pas trop bien ce moulin, et tu devrais attendre la réponse de ceux qui ont des itr.
changes-les :!:
à très haut régime tu risque l'affollement de soupapes (ressort entrant en résonance et les soupapes ne suivent plus les AAC, et ça fait pas du bien au coupelles non plus)
meme point de vu par contre je suis plus septique sur les coupelles en titane pour une utilisation routière car apparement s'use plus vite. en course ca ne pose pas de probleme car on revise quasiment le moteur chaques fin ce saison
Y'a pas autre chose que le titane qui puisse être performant ?
Très interessant comme sujet car j'aimerai en apprendre un peu plus sur ce genre de prépa.
il me semple qu'il existe des coupelles en alu tres resistance type alu4G mais a confirmer