Japan Car

Version complète : [ek4] vtec experience à vendre!
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speedyo a écrit :le look avant la sécurité/performance Shock

Mais mdr!!! Vas t'en au lieu de dire de la merde toi !!
MDR, d'année en année ca s'améliore grave ici
très sympa ta Civic !!! et je soutient tes actions : " soutenir l'economie japonaise" lol on sera 2 Big Grin
a parament rancho a dit que des les dixel et plaquette project mu ca freine a se faire des marques de ceintures!!
pour le freinage cest sur que faut maitriser mais en combien de temps peut on arriver a un tel niveau!!
avant detre a ce stade perso je me sentirais plus en securité avec des bons freins
apres chacun est libre Twisted
Cest quoi le mieux :
-un gars qui freine en roue libre crescendo jusqu'au point de corde avec du super étriers de la mort qui tue sa race en slip d' ITR plus les bols fonte qui vont bien...
Ou
-un gars qui te sort un beau dégressif+frein moteur en etriers OEM+disques sur bols alu histoire d'avoir des masses non suspendues cohérentes vis a vis des trains roulant et de l'amortissement...

Les freins de trains, c'est pour la rocade, les afficionados du turbal gavé de watt qui roulent a 200+ pour les sensations, la le bonhomme il craque un billet dans les jantes qui ont le meilleur rapport poids/rigidité, des semi slick de sale, une geo/assiette adaptée au type de roulage souhaité...et un pont COURT (pour aller moins vite imaginez !) Et il se fait quasi traiter de fou parce qu'il retombe en 260...juste des freins qui arrêtent la même auto avec 100kg de plus...ils sont fous ces ingénieurs a vendre des auto pareilles pour rouler sur la route... C'est tellement mieux d'avoir des masses en rotation encore plus importantes histoire d'avoir une bonne grosse inertie a ralentir tout ça...
Amen!! :amen:

Malheureusement peu de gens vont comprendre ce que tu dis...
speedyo a écrit :MDR, d'année en année ca s'améliore grave ici

Mais +1 ca devient n'importe quoi, des gars qui achètent des vraies jantes solides et légères pour le look, pour y mettre des semis en plus, pour aller rouler en montagne et sur piste au lieu de perdre du temps sur ce forum a pourrir les autres sur ce forum, aaah jpcar LOL

En attendant cette après midi, l'EK avait pas " le look " entre les jantes différentes et la poussière mais ça lui a pas empêché d'aller boulocher les 888. trop cool cette reprise avec kévin_eg et vtecspirit

[Image: capturedcran20120325235.png]

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[Image: gopr1594.jpg]

Moralité, le bitume chaud a eu raison de nos avant gros LOL faut qu'on change la LOL
[Image: gopr1570.jpg]
C'était cool, et je suis soulagé que tout le monde est été satisfait globalement du combo tracé/rythme/pauses, parce que jsaivais plus trop quoi penser des moments Sac
C'etait de la bombe!!!

Bref je laisse parler les gens qui croient que je suis un kéké de parking...
Je sais comment j'utilise ma voiture et je prends un plaisir monstrueux à attaquer avec!

L'argent investie dans des vrai amortisseurs, des vrai jantes et vrai pneus en vaut carrément la peine!! Certes j'enlève des gros frein mais pour y mettre des vrais freins!

Quand je vois que 80% du forum n'ont même pas de vrai pneus et que après on vient me faire des leçons sur la sécurité ...

C'est vachement utile d'avoir un châssis rigide, des combinés fileté à 1500e et des kit gros frein à 2000e avec des toyo T1r qui se déforme au moindre virage qui glisse au moindre freinage etc...

Ça me casse le morale de se faire pourir alors qu'on y met les moyens pour rendre les choses le plus cohérent possible... Mais ça ne m'enpechera pas de continuer à kiffer!!

Merci à JaP-FuRiE, pour le soutien, les photos, les conseillés etc... (et le tour en s2000)
Et merci à vtecspirit, pour la journée roulage qu'il nous a offert, ça du être fatiguant d'ouvrir la route toute la journée (avec ta voiture de merde qui va trop vite) vivement qu'on remette ça en ayant corriger les derniers petit détails qu'il me reste à corriger!
Et il se fait quasi traiter de fou parce qu'il retombe en 260...juste des freins qui arrêtent la même auto avec 100kg de plus...ils sont fous ces ingénieurs a vendre des auto pareilles pour rouler sur la route... C'est tellement mieux d'avoir des masses en rotation
encore plus importantes histoire d'avoir une bonne grosse inertie a ralentir tout ça...


Deja les ingenieur comme tu dit nont jamais conçu un ek4 avec un b18c dedans...
Maintenant jsuis pas un rageux!!!ma question cetait moteur
itr = etriers itr+ disque 282
B16a= etriers+ disque262
Javais pas bien compris pk repasser en 262 juste a coz des jantes

FIn du hs perso jmen fou jarete de poster ici si vou vous sentez agressé a la moindre question je vois pas en quoi jai pourri le poste..
Bonne continuation Wink
black-civic93, C'était pas toi qui étais visé l'ami!! Ne t'inquiète pas!!
Pour rebondir sur ta remarque une itr c'est aussi plus lourd qu'une ek! Donc freinage conséquent
Ok pas de soucis civic jdm par ce que javais pas compris...
avec les dixel et project mu de toute façon tu aurra du vrai freins parcontre ca coute un bras mais cest du vrai jdm et qualité de fou Wink
civic jdm a écrit :C'etait de la bombe!!!

Bref je laisse parler les gens qui croient que je suis un kéké de parking...
Je sais comment j'utilise ma voiture et je prends un plaisir monstrueux à attaquer avec!

L'argent investie dans des vrai amortisseurs, des vrai jantes et vrai pneus en vaut carrément la peine!! Certes j'enlève des gros frein mais pour y mettre des vrais freins!

Quand je vois que 80% du forum n'ont même pas de vrai pneus et que après on vient me faire des leçons sur la sécurité ...

C'est vachement utile d'avoir un châssis rigide, des combinés fileté à 1500e et des kit gros frein à 2000e avec des toyo T1r qui se déforme au moindre virage qui glisse au moindre freinage etc...

Ça me casse le morale de se faire pourir alors qu'on y met les moyens pour rendre les choses le plus cohérent possible... Mais ça ne m'enpechera pas de continuer à kiffer!!

Merci à JaP-FuRiE, pour le soutien, les photos, les conseillés etc... (et le tour en s2000)
Et merci à vtecspirit, pour la journée roulage qu'il nous a offert, ça du être fatiguant d'ouvrir la route toute la journée (avec ta voiture de merde qui va trop vite) vivement qu'on remette ça en ayant corriger les derniers petit détails qu'il me reste à corriger!

Pour sa qu'il n'y a pas de topic de mon EE ici, j'ai pas me justifier sur de telle connerie Confused

Et vivement les 4 Rpf1 car là juste a l'arrière sa pics les yeux :lov: Fitment parfait en plus, devant sa devrait etre un peu plus rentrer en théorie, mais bon sa c'est pour le look LOL LOL LOL
Brakeless, Ptdr!!! "le look" En vrai les rpf1 ET 35 sur la ek c'est pornographique on ne se rend pas bien compte sur les photos
En plus t'es trop kanjo comme mec avec 2 roue déparrailler :lov:






Sac
Kanjoooo
KANNJOO ! LOL

y'a pas que le look qu'y est kanjo, le bruit aussi est malsain :coer:,

entre la EK en HKS et le CTR en T1R, j'avais la mi-molle en roulant derrière, même si je ruptais partout parce que j'entendais plus mon D16 LOL

Faudrait que je mettes un extrait vidéo Smile
JaP-FuRiE a écrit :KANNJOO ! LOL

y'a pas que le look qu'y est kanjo, le bruit aussi est malsain :coer:,

entre la EK en HKS et le CTR en T1R, j'avais la mi-molle en roulant derrière, même si je ruptais partout parce que j'entendais plus mon D16 LOL

Faudrait que je mettes un extrait vidéo Smile

Poste un extrait de quand on était sur route fermé!
Sac
civic jdm t'as raison de pas ecouter les conneries qui peuvent etre dites lol

belles photos ! sa devait sentir le chaud a la fin de journée lol

et puis pour repondre a tout ca je vois pas pourquoi un bon setup frein en 262 aurais du mal a arreter une civic totalement vidée avec un b18 qui est un poil de cul plus lourd qu'un b16 et encore... et en plus chaussée avec des bon pneus :roll: je vois pas en quoi c'est dangeureux ..
earl88 a écrit :civic jdm t'as raison de pas ecouter les conneries qui peuvent etre dites lol

belles photos ! sa devait sentir le chaud a la fin de journée lol

et puis pour repondre a tout ca je vois pas pourquoi un bon setup frein en 262 aurais du mal a arreter une civic totalement vidée avec un b18 qui est un poil de cul plus lourd qu'un b16 et encore... et en plus chaussée avec des bon pneus :roll: je vois pas en quoi c'est dangeureux ..

:amen:
black-civic93, c'était pas pour toi Wink

civic jdm, c'était d'être a l'écoute visuellement qui était dur, guetter les warning, les doublage, les étirement trop long...ou cravacher pour pas bouchonner LOL (tu vas voir ma caisse de merde avec une géo et un gonfleur d'aplomb salopard LOL).
J'ai hâte de voir ça parce que me donner de faux espoir en faisant l'équilibriste en entrée pour finir arrêter au point de corde ça économise pas mes pneus les inter/inter LOL
étriers vti + bonne combi disques/plaquettes, c'est bien

étriers ITR (ou plus gros encore) + bonne combi disques/plaquettes, c'est (beaucoup) mieux

les étriers vti iront bien pour freiner une civic, vidée en plus, le problème n'est pas du tout le différentiel de poids entre le B16 nu et le B18 nu (si différence il y a d'ailleurs) mais bien le différentiel de perfs qui lui est bien réel

certains auraient choisi un plus gros freinage, puis des jantes qui passent dans celui-ci plutot que de choisir des jantes puis un freinage qui passe dans celles-ci, c'est sans doute ce que voulait dire speedyo
power-of-dreams, oui mais ce n'est pas ce qu'il a dit...

Concluons en disant que les gros frein c'est bien mais pas indispensable !
explique moi ce que tu veux dire par difference de perfs

exemple

quand tu arrive a 100kmh avant un virage c'est quoi la difference ? que tu ais un b16 ou un b18 c'est pareil

peu etre qu'avec le b18 tu sera entre 5 et 10 kmh au dessus (en fonction de la longueur de la ligne droite qui precede) et alors ? c'est hors des competences des frein de vti de freiner un civic vidée a 110 kmh ?

et ce sera pareil pour des vitesses plus elevées, tu sera toujours quelques kmh plus haut avec un b18 mais 85% du temps dans des vitesses qu'un b16 stock peu atteindre, hormis en vmax mais tu tu tape pas tout les jours des 245-60 lol

pourrissage off Wink
JaP-FuRiE a écrit :J'ai hâte de voir ça parce que me donner de faux espoir en faisant l'équilibriste en entrée pour finir arrêter au point de corde ça économise pas mes pneus les inter/inter LOL
la sacade du régime moteur à la relance ne ment pas Oops! LOL
earl88, la difference est que tu freineras 2 fois plus tard
Le seul truc avec le freinage stock sur l'EK, ce n'est pas qu'il n'est pas efficace, c'est qu'il n'est pas très endurant. En descente on en vient vite à bout. Avec de bonnes plaquettes je pense que tu peux grandement améliorer l'affaire.

Sur les 86, j'avais pris du "88 Rotors". Super feedbacks, pas cher. J'ai pris... Résultat => 2 gros freinages en descente et plus rien Shock Je suis repassé avec de l'OEM Toy, absolument plus aucun soucis.

Perso ça me suffit. Même sur la Sky. Les gonzs disent que les freins de R32 ne tienne déjà sur une S13, ben franchement, alors sois je roule comme une merde ou je sais pas, mais pour l'instant je ne les ais pas mis en défaut en descente. Après je ne fais pas des grosses sessions non plus.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu fais bien ce que tu veux avec ta caisse. Mais maintenant il n'y a plus de juste milieu. Sois tu es Hello Flunch, sois tu détruits volontairement ta caisse pour être "Matsuri" ou je sais plus quoi. Perso je serais dans le même cas que toi, j'aurais fait la même chose ^^
Sinon pour faire une trêve dans la discussion stérile sur la taille des freins et faire dans le constructif tu as décidé de mettre quoi comme setup disques / plaquettes ?

Je vais devoir prévoir ça pour la fin d'année, du coup je me renseigne un peu Join
Je crois dapres ce que jai compris il va passer en ebc et yellow stuff comme javais qui nest pas trop mal raport qualité prix..
Et plus tard il passera en dixel et project mu
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