Japan Car

Version complète : Problème sur B16a2 ralentit a 3500tr...
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Salut,

Voila mon premier "gros" problème que je n'arrive pas a diagnostiquer sur ma civic.

Quand je demarre la voiture le ralantit grimpe jusqu'a 3000tr environ et si je la laisse chauffer un peu elle commence à réguler entre 1000tr et 2500tr...

Qu'est ce que je peux verifier dans un premier temps?


Merci Wink
Ton boitier papillon peut etre , regardes qu'il ne reste pas en position ouverte et s'il n'est pas trop encrassé

Sinon tu as peut etre un probleme de capteur de position papillon
j'ai regardé l'ouverture du pap, tout est normal, puis j'ai fais un reset de l'ecu au cas ou, mais rien n'y change!!

Apres pour le capteur du papillon, je sais pas trop comment controler ça?
Avec un multimetre et tu mesures la tension de celui ci en fonction de ta position papillon en le faisant bouger

Par contre il ta faut lee valeurs de tension
Y aurais pas une histoire de sonde de T° la dedans?
IACV ? il est bon ? Code erreur ?
Pas de code erreur bizarement Confused

La sonde de temp pk pas oui. je vais essayer de commencer par la!!

Rho si j'avais su j'au swapé un moteur renault dans mon coupé LOL
Dis pas d'betises :!:
des fois il faut nettoyer la vanne de ralenti à la souflette et ça redescend

ou alors est ce que tu n'as pas involontairement touché la vis de ralenti (celle qui détermine l'ouverture mini du papillon)

BOn courage
Jules a écrit :des fois il faut nettoyer la vanne de ralenti à la souflette et ça redescend

ou alors est ce que tu n'as pas involontairement touché la vis de ralenti (celle qui détermine l'ouverture mini du papillon)

BOn courage

La vis de ralenti c'est pas sur les carbu ?? Sur les injections, c'est electronique, non ?
Bon deja je pense que je peux oublier le problème de l'ouverture du papillon car j'ai un apexi qui recupere l'information de l'ouverture du papillon donc pas ça Confused

Je continue mes recherches Wink
Regarde si t'as pas une légère prise d'air sur le collecteur d'admission,
un pote aeu çà et avait les mêmes symptômes !
Une petite entrée d'air fause tout !
Bon cet apres midi il a fait beau donc...

J'ai regardé le probleme de ralentit de plus pres. Je pense avoir cerné le problème. Je pense que ça viens du FITV qui reste ouvert a fond meme moteur chaud. Du coup ça apporte un debit d'air trop important est la voiture s'emballe!!

Reste plus qu'a tout demonter voir comment c'est foutu cette hstoire!!!!
C'est quoi le FITV?
Mets des tofs man....
Apparement c'esr un module qui mets le collecteur d'admission en dépression et qui fait monter le regime moteur a froid. Mais le probleme est que sur mon moulin il ne coupe pas quand la température monte. Donc du coup je suis trop pauvre en essence et le moteur s'emballe.
En gros c'est ton ralenti accéléré qui reste enclenché ! :o


Par contre , bizarre que ca monte aussi haut ( 3500tr/min) , tu devrais être comme vers 1500tr non ?
Ben quand elle demarre elle est a 200 puis monte progressivement jusqu'a 3000 3500 je pense qu'elle s'emballe car le melange et trop pauvre. Je vais verifier a la large bande Wink
bd45 a écrit :
Jules a écrit :des fois il faut nettoyer la vanne de ralenti à la souflette et ça redescend

ou alors est ce que tu n'as pas involontairement touché la vis de ralenti (celle qui détermine l'ouverture mini du papillon)

BOn courage

La vis de ralenti c'est pas sur les carbu ?? Sur les injections, c'est electronique, non ?

Il y a une petite vis à côté du papillon pour régler l'ouverture mini même sur les honda injection.

Mais pour civic 90 effectivement il aurait vu le problème à l'apexi. donc c'est pas ça.

Je pense plus à l'IACV sale ou une prise d'air car le FITV ne ferait pas monter le ralenti si haut m'enfin ça coute rien de vérifier
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
Bon courage