02-05-2008, 23:36:33
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02-05-2008, 23:38:50
roverfree a écrit :J'ai oubliée de preciser que l'on parlai de cilindré identique en effet les 1,6 i16 sont diferenteBurnerface a écrit :B18 a écrit :j avais une civic 16i16 et j avais mis une boite de concerto , c etais plus court.Les boite de Concerto sont les meme que les CIvic 1,4 GL (EC9) mise a part le rapport final qui est de 4,44 sur le concerto (idem Rover 216) et 4,25 sur la GL.
si quelqu un a le couple et rapport ,je serais curieux de voir .
En admetant que c'est tjrs une ED7 avec un régime de 7200 tr/min
Boite GL complette (4,25)
1ere : 3,25 => 56,6 km/h
2eme: 1,89 => 97,3 "
3eme: 1,26 =>146,0 "
4eme: 0,94 =>195,7 "
5eme: 0,77 =>238,9 "
Boite Concerto complette (4,44)
1ere : 3,25 => 54,2 km/h
2eme: 1,89 => 93,2 "
3eme: 1,26 =>139,7 "
4eme: 0,94 =>187,3 "
5eme: 0,77 =>228,7 "
En résumué seul les 4 1er rapport sont plus court par contre la 5eme est plus longue !
non les boites de concerto ne sont pas toutes les memes.j'ai pas les rapports mais c'est pas les memes.Deja rien que celle du 16i16 concero et celle du d16z1,rien a voir.
02-05-2008, 23:48:11
gineto a écrit :ok les boites sont peut être compatibles
mais concernant la taille des roullement et cannelures pour mixé les arbres et/ou pignons, c'est fesable ou pas ?
tel est la question de départ ...
Oui selon les années de la boite 3 models different
09-05-2008, 13:47:16
Burnerface a écrit :gineto a écrit :ok les boites sont peut être compatibles
mais concernant la taille des roullement et cannelures pour mixé les arbres et/ou pignons, c'est fesable ou pas ?
tel est la question de départ ...
Oui selon les années de la boite 3 models different
merci bien
une mécanique d' L3 phase 2 provenant d'un D16A9 (CRX je crois) c'est compatible avec une S20 :
8)
09-05-2008, 13:51:26
D'aprés les ricains toutes la pignonerie reste là même, seul les logements des roulements dans les carter change pas le diametre de l'arbre.
C'est pour çà que quand il mettent l'interne d'une S20 dans un carter L3 ils utilisent les roulements de L3.
C'est pour çà que quand il mettent l'interne d'une S20 dans un carter L3 ils utilisent les roulements de L3.
23-05-2008, 15:37:59
UP
j'ai envi de tenter une petite aventure mais ça me ferait :chiotte: d'investir pour rien.
j'ai une utilisation un peu particulière et voilà ce qui m'intéresserait :
carter S20/S40 hydrau
pont final d'ESI : 4.25
1ere : 3.25 (ESI/EK3)
2 : 1.94 (L3 ou rover)
3 : 1.35 (L3 ou rover)
4 : 1.03 (L3 ou rover)
5 : 0.702 (EK3)
changer uniquement les arbres sans pouvoir me faire une 5ème longue pour la conso sur l'autoroute (rapport de 5 plus pont d'ESI) ne m'intéresse pas
pour les roullement OK ça c'est pas un problême, mais pourais-je mixer les pignons sur les arbres ou pas ?
il s'agit d'une boite L3 phase 2 ou bien de rover 216...
j'ai envi de tenter une petite aventure mais ça me ferait :chiotte: d'investir pour rien.
j'ai une utilisation un peu particulière et voilà ce qui m'intéresserait :
carter S20/S40 hydrau
pont final d'ESI : 4.25
1ere : 3.25 (ESI/EK3)
2 : 1.94 (L3 ou rover)
3 : 1.35 (L3 ou rover)
4 : 1.03 (L3 ou rover)
5 : 0.702 (EK3)
changer uniquement les arbres sans pouvoir me faire une 5ème longue pour la conso sur l'autoroute (rapport de 5 plus pont d'ESI) ne m'intéresse pas
pour les roullement OK ça c'est pas un problême, mais pourais-je mixer les pignons sur les arbres ou pas ?
il s'agit d'une boite L3 phase 2 ou bien de rover 216...
24-05-2008, 17:37:07
desolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je voudrai egalement modifier un rapport sur ma boite (la 5e)
je possede un D16A9 et le but est de rallonger le rapport de l'ordre de 1000tr/min, mais je ne comprends pas grand chose aux calculs que vous effectuez pour determiner la vitesse theorique
si quelqu'un peut m'eclairer
je possede un D16A9 et le but est de rallonger le rapport de l'ordre de 1000tr/min, mais je ne comprends pas grand chose aux calculs que vous effectuez pour determiner la vitesse theorique
si quelqu'un peut m'eclairer
24-05-2008, 17:53:10
je profite de ce topic pour poser la question des synchro.
j'ai une boite de D16A9 a refaire, et je pensais acheter les synchro chez http://gearspeedinc.com/products.htm
est-ce que les synchro sont compatible entre toutes les boites de D16 ?
j'ai une boite de D16A9 a refaire, et je pensais acheter les synchro chez http://gearspeedinc.com/products.htm
est-ce que les synchro sont compatible entre toutes les boites de D16 ?
25-05-2008, 02:15:03
Perso j'ai une L3 avec pont court d'EC9 les 4 er rapports sont tres bien etager mais c'est vrai que la 5 reste encore un poil longue a mon gout (un peu + de 210 au rupteur)
25-05-2008, 08:02:33
Alors petite info. Si je prends une boite de D16a9 (de rover gti) avec les rapports
3.250
1.944
1.345
1.033
0.848
RP 4.250
et que je lui cole le RP d'une BV de esi auto (M24A) soit un RP de 4.333.
Ca passe? :roll:
:zewall: est oui genito, c'est une boite auto que je garde en taliban
3.250
1.944
1.345
1.033
0.848
RP 4.250
et que je lui cole le RP d'une BV de esi auto (M24A) soit un RP de 4.333.
Ca passe? :roll:
:zewall: est oui genito, c'est une boite auto que je garde en taliban
25-05-2008, 12:26:09
Aucune idée je sais pas comment c'est foutu dans les boites auto!
28-05-2008, 20:19:56
petit up
29-05-2008, 08:28:53
si je vous dis que j'ai jeté à la poubelle une boite complète auto de concerto c'est grave ou pas?
01-06-2008, 17:59:54
alors, y'a personne qui pourrait m'expliquer comment rallonger uniquement la 5e d'environ 1000tr/min ?
merci
merci
01-06-2008, 22:38:30
je passe juste pour dire que je me sépare de ma concerto 16i16 DOHC et donc de sa boîte
01-06-2008, 23:26:49
AsTar a écrit :je passe juste pour dire que je me sépare de ma concerto 16i16 DOHC et donc de sa boîte
perso, je ne suis pas interressé, je veux juste rallonger ma 5e
EDIT: je viens de trouver ce lien sur un autre post
http://www.flat4ever.com/?page=boite
en gros pour obtenir ce que je veux, il me faut un rapport de 5e de 0.56, ça risque d'etre impossible
26-03-2009, 21:29:34
lovic, bonjour je recherche une info à savoir pour un cardan gauche sur un D16A9 et une boite S20 , le cardan est il cannelé femelle pour se rependre sur la boite et male bien sûr sur le moyeu ? j'ai un del sol d'import et il est équipé S20 et D16A9 ... Merci
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