Bonjour, je recherche une civic 5 portes, et je suis tombé sur une civic aerodeck 1.4ls, je l'ai essayé, ce clair que sa avoine pas des masses.
En même temps je descendais de ma voiture de 140ch, sinon ce agreable a conduire et elle est en super etat pour une voiture de 2000 et 100000km.
Je voudrais en savoir un peu plus sur le moteur, sa fiabilité, duré de vie, faiblesse.
Elle mise en vente à 4300, ce correct je pense.
Si certain possède ce moteur dans leur voiture ou la même voiture, j'attend tous vos avis.
100000km c'est pas énorme, je connais pas ce moteur en particulié, mais en respectant les temp de chauf et les vidange, t'as de quoi faire le triple facilement.
Moi j'ai le "petit" 1.4l de mon ec9 ,j'en suis tres content (en plus il rentre en prépa..) mais je pense qu'il ne doit pas etre de la meme conception que le tien.Sinon comme ca à été dit , avec l'entretien tu pourras faire beaucoup de kilométres.
les D14 sont aussi fiable que les autre moteur honda, en faisant l'entretien c'est 300000 sans aucun souci.
j'ai se petite moteur et il va vraiment pas trop mal, bon y'a peu de ch, mais c'est un 1400 et pas optimisé, mais il reste confortable, sa consomme pas trop environ 7l en mixte. moi je pense que c'est un moteur simple, mais qui tourne pas mal du tous pour sa cylindré et puis j'en es vu un avec 140ch avec pas autant de modif que sa
bref c'est pas un mauvais moteur
perso moi qui est un 1.3l eg3 et jai vu en oeuvre le 1.4l je le trouve tres bien homogene avec le chassis d'une toute belle jhesiterasi pas
Je vais chercher la voiture jeudi soir.
Ce sera ma première Honda (après quatre Fiat et une Hyundai qui est toujours la) on verra bien.
Merci pour les infos.
bon bah tu va voir la joie que procure une honda D
Si tu recherches l'extase mécanique c'est pas l'ideal (quoique c'est sympa quand même comme moteur ...) mais comme tu as déja apparemment une autre voiture à coté pour te faire plaisir c'est une bonne affaire.