Japan Car

Version complète : [ITR]: Bruit suspect après montage D2!!
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Bonjour a tous,

Voilà hier j'ai monté avec un pote mécano, mes amortos D2..Au passage merci tuscani pour les aides concernant le réglage Wink.

Nous avons donc tout monté de façon correct et regler la hauteur de cette dernière.

Arrive le grand moment l'essai.

1er tour de quartier je sort de l'atelier tout va bien,arrive au feu , tourne prends la ligne droite et accelère, petite route légerement bosselée.
Et la a ma grande surprise, un bruit suspect et assez étrange survient sur certaines bosses!!! On entends un clac clac assez sourd, et ce bruit se resent également dans les pédale ou plancher!!!

Ceci que ce soit côté conducteur ou côté passager, rien a faire ca ne passe pas.
On remets la voiture sur le pont et vérifions immédiatement les silent locs , rotules etc => RAS
Support moteur RAS..

Nous sommes resté là pendant 1H30 a chercher et au final rien trouvé!!!
Au départ nous avions également monté un H brace que nous avons enlevé car ce dernier était de mauvaise qualité et nous pensions qu'il était en cause, mais en vain!!!!

La caisse est saine 53450 km, jamais choquée, tout est sérré a la clé choc et revérifié a la clé dynamométrique...

Avez vous une idée d'où celà peut provenir???Je reste bouche B et ne comprends pas!!!

Pour info, au départ nous avons vissé les corps filetés a fond donc rabaissé au max, puis ensuite nous avons dévisé poour ajuster la hauteur... mais je n'ai pas roulé avec la voiture toute posée...

Messieurs si vous avez une idée je suis preneur, car hier nous avons roulé avec ma femme et rien a faire ca reste ce bruit, pourtant le comportement de la voiture est sain...
slt a toi, ta regarder si les d2 de fuyait pas, ta peut etre un defois d'usine ou alor il sont peut etre mal regler, sinon j'aimerais te demander comment ta fais pour le reglage au debut, car je v pas tarder a monter les mienes mais je c'est pas du tout comment les régler.
merci et bone chance pour resoudre ton probleme.
comment as tu reglé la hauteur de tes d2?? car il ne faut jamais toucher aux deux bagues sous le ressort le ressort doit toujours etre en legere compression la hauteur ne se fait qu avec le corp entier si il y a du jeu dans le ressort a chaque bosse ca claque Wink
Confused ca ressemble a un bruit de baque de cremaillère...
rabaissé, elle reçoit plus de contrainte.

Rien de sur, c'est quoi comme auto d'ailleurs ?
Pour info, au départ nous avons vissé les corps filetés a fond donc rabaissé au max, puis ensuite nous avons dévisé poour ajuster la hauteur... mais je n'ai pas roulé avec la voiture toute posée...



c est ca qui me fait peur Confused regarde ma reponse precedente
gineto a écrit :Confused ca ressemble a un bruit de baque de cremaillère...
rabaissé, elle reçoit plus de contrainte.

Rien de sur, c'est quoi comme auto d'ailleurs ?

Voir sa signature Wink une itr Smile
vindiesel si j'ai bien compris pour regler les D2 je met le ressort jsute en compression et je regle la dureter par la molette du dessus et la hauteur par le corp en bas Confused
speedyline05 a écrit :vindiesel si j'ai bien compris pour regler les D2 je met le ressort jsute en compression et je regle la dureter par la molette du dessus et la hauteur par le corp en bas Confused

en fait quand tu recois tes amortos tu ne touches pas du tout au ressort et aux deux bagues en dessous. Pour la dureté c est effectivement au dessus et pour la hauteur tu desseres la bague la plus en bas "la 3 eme" a peine et tu bouges tout le corp seulement ,ensuite tu resserts la bague Wink
interressant tout ca

Moi j'ai recu les miens dernierement et je ne sais pas comment les régler?

Vous pouvez me conseiller?
a ok vindiesel, mais si j'ai deja toucher au ressort, ma curiositer a pris le dessus Confused , ta un moyen pour le remetre nikel ou je me contente juste de les tendre un minimun pour qu'il soit un peu en compression, merci
vindiesel a écrit :comment as tu reglé la hauteur de tes d2?? car il ne faut jamais toucher aux deux bagues sous le ressort le ressort doit toujours etre en legere compression la hauteur ne se fait qu avec le corp entier si il y a du jeu dans le ressort a chaque bosse ca claque Wink

C'est bien la le problème!!!! On y a légerement touché pour mettre le ressort bien en appuis sur la coupelle.
Ensuite les rondelles dessous on les a vissées en appuis sur la coupelle.
Puis tout le corps, la caisse était alors rab au taquet!!Ensuite on a ressortis l'amorto au niveau des bras et dévissé le corps..Bref comme il faut faire..

On me parle ausi du fait que le ressort n'est peut etre pas assez en appuis sur la coupelle ( pas assez de compression..)..
On me dit également de mettre un peut de graiss sur la portée du resort mais ca me parait étrange..

Bref je n'utilise pas la teg la semaine donc je verrai ca le 27 car mon pote ne peut pas avant....

Merci a tous pour vos conseils

Vindiesel merci tout particulièrement
ptitboy a écrit :
vindiesel a écrit :comment as tu reglé la hauteur de tes d2?? car il ne faut jamais toucher aux deux bagues sous le ressort le ressort doit toujours etre en legere compression la hauteur ne se fait qu avec le corp entier si il y a du jeu dans le ressort a chaque bosse ca claque Wink

C'est bien la le problème!!!! On y a légerement touché pour mettre le ressort bien en appuis sur la coupelle.
Ensuite les rondelles dessous on les a vissées en appuis sur la coupelle.
Puis tout le corps, la caisse était alors rab au taquet!!Ensuite on a ressortis l'amorto au niveau des bras et dévissé le corps..Bref comme il faut faire..

On me parle ausi du fait que le ressort n'est peut etre pas assez en appuis sur la coupelle ( pas assez de compression..)..
On me dit également de mettre un peut de graiss sur la portée du resort mais ca me parait étrange..

Bref je n'utilise pas la teg la semaine donc je verrai ca le 27 car mon pote ne peut pas avant....

Merci a tous pour vos conseils

Vindiesel merci tout particulièrement

de rien l ami
bein en fait si tu n as pas assez de compression sur le ressort ca doit claquer c est ce qui s est passé quand j avais les d2 sur l ed7 pour gagné en hauteur j ai triché le ressort avait un debattement d environ 1 cm mais a chaques bosses ils claquaient grave dc j ai juste compresser les ressorts entre la coupelle superieure et les 2 bagues comme d origine cad legerement pour pas qu ils se balladent et plus de claquement quant a la graisse sur la coupelle ca va juste facilité la bonne mise en place du ressort lorsque tu vas comprimé legerement les ressorts Wink

tiens nous au courant...
Donc d'après toi c'est du au fait que mon ressort est juste en appuis sur la coupelle et non comprimé..??
C'est quand même étrange ...

oui c'est claire je vous tiens au courant!
dsl je peux pas trop t'aider car j'ai pa encore monter les miens et je connai persone qui a eu ce pb mais je suit atentive les conseil de vindiesel et la resolution de ton pb pour pas que je face pareil.
je pense aussi qu'il faut une pré-contrainte du ressort...
autrement avec les vibrations, raisonnance, ca tape
Quand j'avais monté mes K-sport ( identique D2) , j'ai visser la coupelle se trouvant sous le ressort jusqu'a ce que celui ci ne bouge plus de haut en bas et afin qu'il soit tres legerement comprimer . S'il y a un minimum de jeu , le ressort bouge de haut en bas et ca claque.

Personnellement j'ai fais comme ca pour mes 4 amortos , et j'ai pas eu de soucis.

Ptitboy , essaie de comprimer tes ressorts un peu plus meme s'ils ne bougent pas actuellement ( comme tu as dit que vous aviez mis les coupelles pour pas qu'ils bouge de haut en bas ) et vois ce que ca donne Wink


Sinon par rapport au reglage de dureté , tu etais comment ?
Il y a 6 positions de dureté j'étais sur 3 partout...
la je suis a 4/6 AV et 3/6 AR mais je vais mettre Idem AR

Oui je vais augmenter la compression du ressort
slt ptitboy je voulais savoir si ton pb de claquement a ete resolu, car j'ai monter les mien ressament, et sa fai exactement pareil, meme en ayant comprimer un peu le ressort du haut.
merci de ta rep
speedyline05 a écrit :slt ptitboy je voulais savoir si ton pb de claquement a ete resolu, car j'ai monter les mien ressament, et sa fai exactement pareil, meme en ayant comprimer un peu le ressort du haut.
merci de ta rep

Problème non résolu... au jour d'aujourd'hui j'attends mes KW V2 qui remplaceront ces D2...

Pas de miracle...
ok bon bé je vais essayer de trouver de quoi sa vient, merci kan meme
J'ai le même problème que toi sur mon coupé Ptitboy !!!!! Confused

J'en ai parlé avec les membres de la NNC et d'autres, et selon nous, les ressorts ne sont pas assez comprimés.
En clair, on m'a toujours dit que les D2 étaient pas mal durs, d'où une voiture "tape-cul" (pardonnez moi l'expression lol).
ET ma Civic, je la trouvais super confortable.... bizarre en effet !

A mon avis, mes ressorts sont trop mous, donc pas assez comprimés.
C'est confortable, mais ça fait "cloung" à chaque bosse, même légère imperfection sur la chaussée.

C'est chiant, ça fait flipper même car on sait pas d'où ça vient.
Et oui, le comportement de la voiture reste très sain tout comme toi.


Donc mon avis : ressorts pas assez comprimés, donc l'amorto vient en "butée" si on peut dire ça comme ça...
Faudrait les comprimer davantage, ça sera tape-cul (réputation D2 lol) mais c'est surement comme ça que ça doit être.


...





D'autres avis ?? Big Grin

Perso je règle ça cet aprem si j'ai le temps, je te tiendrai au jus !
j'ai le meme prob avec des ressort court sur mes suspate d'origine. le ressort est pas comprimé, donc clac a chaque bosse.
j'ai fait des bornes, ca rien, j'm'en tape du bruit, vue que je passerai plus tard en combiné fileté ou autre chose.
en tout cas, ras, mis a part le bruit, aucun soucis :roll:
Tu as vérifié les sb des barres anti-roulis ?

Un classique sur les jap Wink
Vérifiés, et RAS...
Tout le train avant a été vérifié et re-serré (en garage)

Wink
Bon eh bien voilà !!
J'ai fait passer mes D2 en garantie, donc j'ai récupéré deux cartouches D2 neuves pour l'avant.
Remise de coupelles, ressorts, bagues etc...

Essai de l'EJ.... et verdict....









PLUS AUCUN BRUIT !!! 8) 8) 8)
ça tue !!
LOL LOL LOL


c'était donc les amortos Wink
Excuzez les gars mais c'est vraiment de la merde ces amortos... Je sais de quoi je parle...


ptitboy,Chapeau l'aritste, la t'as pas fais le gamin t'as pris du vrai matos KW v2, putain ça va etre le kif total! N'hésite pas a donner tes impressions. Wink
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Excuzez les gars mais c'est vraiment de la merde ces amortos... Je sais de quoi je parle...


ptitboy,Chapeau l'aritste, la t'as pas fais le gamin t'as pris du vrai matos KW v2, putain ça va etre le kif total! N'hésite pas a donner tes impressions. Wink


Yop,

Education civic, yep c'est clair que les KW c'est vraiment autre chose!!!!!
Donc voilà ca fait deux semaines qu'ils sont monté et c'est que du bonheur!!!!
Ca se monte trop facilement et pfffffffffff niveau réglage popopopopooo
Ferme mais en meme temps super confortable!!

Bref KW c'est du KIf a 300%
dans tous les cas, les D2 que j'ai récupéré n'ont rien à voir avec les D2 que j'ai rendu.

y'a pas photo Wink
umulbuya a écrit :dans tous les cas, les D2 que j'ai récupéré n'ont rien à voir avec les D2 que j'ai rendu.

y'a pas photo Wink

au niveau esthetique y a rien de changer ? pas un élément en plus ou en moins ?

sinon moi j'ai trouver d'ou venais se probleme de bruit mais rien avoir avec tout ca :

il y a eu changement de ressort pour des moins gros en tarage et a la remontée ils ont oublié de mettre les caoutchouc qu'il y a entre la coupelle et le ressort ...
Si, le filetage est un poil plus long, et la tige aussi, mais différences minimes Wink