14-10-2007, 00:07:31
14-10-2007, 00:11:58
Pas des dégats, non.
Du moins, si il claque à cause de ça, c'est qu'il en avait de toutes façons plus pour longtemps.
Mais tu vas perdre en perfs avec un truc aussi gros.
Du moins, si il claque à cause de ça, c'est qu'il en avait de toutes façons plus pour longtemps.
Mais tu vas perdre en perfs avec un truc aussi gros.
14-10-2007, 10:41:15
Effectivement tu vas te chopper un lag de malade sur un truc aussi gros pour le T25 d'origine
Donc en forçant sur la pédale pour compenser, tu vas fatiguer très vite ton turbo
Si jamais tu cherches à le revendre un jour, je connais quelqu'un qu'un kit complet comme ça pourrait interresser, fais moi signe je transmettrai .....
Donc en forçant sur la pédale pour compenser, tu vas fatiguer très vite ton turbo
Si jamais tu cherches à le revendre un jour, je connais quelqu'un qu'un kit complet comme ça pourrait interresser, fais moi signe je transmettrai .....
14-10-2007, 10:51:23
Tu la pris où ton fmic :roll:
Et c'est sur que tu vas laguer a mort avec cela
Et c'est sur que tu vas laguer a mort avec cela
14-10-2007, 12:07:12
desolé pour mon ignorance :
-c'est quoi le lag??? (temps de reponse??????)
-pourquoi avoir acheté ce kit complet (meme si il y a le pinping complet)???
(alors qu'un intercooler de safrane vaut 10 fois moins cher????)
:roll: :roll: :roll:
-c'est quoi le lag??? (temps de reponse??????)
-pourquoi avoir acheté ce kit complet (meme si il y a le pinping complet)???
(alors qu'un intercooler de safrane vaut 10 fois moins cher????)
:roll: :roll: :roll:
14-10-2007, 12:32:21
alors 200sx meme si tu pose des questions toute les 2 secondes, je peux juste te confirmé que tu n'aura aucun lag de malade avec cette échangeur, je le sais car c'est que que j'ai depuis le début avec mon t25 ( tu charge max 3000 / 3500 ) bon maintenant je suis passé a plus gros!
mais tu ne risque pas de cassé quoi que ce soit, par contre ca joue super bien son role de "refroidisseur" pour l'admission
tout ceux qui ton donné un avis ne sont que des ignorant qui roule avec des échangeurs de RENAULD BOOOOUUUUUUUUU
ps: mon piping est en 60 partout ( donc plus gros que ceux en photo )
mais tu ne risque pas de cassé quoi que ce soit, par contre ca joue super bien son role de "refroidisseur" pour l'admission
tout ceux qui ton donné un avis ne sont que des ignorant qui roule avec des échangeurs de RENAULD BOOOOUUUUUUUUU
ps: mon piping est en 60 partout ( donc plus gros que ceux en photo )
14-10-2007, 12:54:14
perso je roule avec un fmic ssa aussi, mon turbo est un t25G, bon j'ai un sr20 mais je lag presque pas
grosse charge a 3000
grosse charge a 3000
14-10-2007, 12:57:11
gto onizuka a écrit :tout ceux qui ton donné un avis ne sont que des ignorant qui roule avec des échangeurs de RENAULD BOOOOUUUUUUUUUAsphalt et Jibe ont fait des tests, en comparant des IC qu'ils avaient monté eux même sur leur propres voitures.
J'ai récupéré un IC qu'avait essayé Asphalt, tout neuf, qu'il a revendu parce qu'il avait beaucoup trop de lag.
Ben il est moitié moins gros que ce machin ... et son piping était au moins 2 à 3 fois plus court ...
14-10-2007, 13:55:19
bon ba j'ai une caisse magique alors
moi pas de lag malgré l'epaisseur et la taille des conduits
enfin comme je dit jmen fou je suis passé en gt28r mon ssa ira trés bien maintenant :P
moi pas de lag malgré l'epaisseur et la taille des conduits
enfin comme je dit jmen fou je suis passé en gt28r mon ssa ira trés bien maintenant :P
14-10-2007, 15:41:47
folken a écrit :Exact, je perdais environ 700tr si j'ai bonne mémoiregto onizuka a écrit :tout ceux qui ton donné un avis ne sont que des ignorant qui roule avec des échangeurs de RENAULD BOOOOUUUUUUUUUAsphalt et Jibe ont fait des tests, en comparant des IC qu'ils avaient monté eux même sur leur propres voitures.
J'ai récupéré un IC qu'avait essayé Asphalt, tout neuf, qu'il a revendu parce qu'il avait beaucoup trop de lag.
Ben il est moitié moins gros que ce machin ... et son piping était au moins 2 à 3 fois plus court ...
14-10-2007, 18:13:25
je n'ai pas grand chose à dire à part :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
je posterai les 2 courbes superposées entre avant et apres le montage du meme gros FMIC sur un moteur avec un T25 stock ....
aucune perte de puissance, moins de lag, plus de couple et plus de puissance sur toute la plage de régime..
alors bon
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
je posterai les 2 courbes superposées entre avant et apres le montage du meme gros FMIC sur un moteur avec un T25 stock ....
aucune perte de puissance, moins de lag, plus de couple et plus de puissance sur toute la plage de régime..
alors bon
14-10-2007, 18:27:04
je vous remerci pour vos réponses
Pour ceux qui le demandai je l'ai acheté sur ebaymotors pour 200euro voila
Pour ceux qui le demandai je l'ai acheté sur ebaymotors pour 200euro voila
14-10-2007, 18:29:03
Sans vouloir te vexer Streetbike, as-tu figé le réglage du boost controller entre tes différents essais ?
Et sont-ils tous avec EXACTEMENT la même carto ?
Car ce sont deux paramètres qui vont influer énormément sur les courbes
Pour les tests que j'avais fait moi au banc, j'avais bloqué la config du boost controller afin qu'il ne vienne absolument pas compenser une perte quelconque de lag, sinon ça veut plus rien dire.
L'idéal est de le couper complètement afin de bien voir la réaction du turbo face au FMIC sans aucun artifice compensatoire
Et sont-ils tous avec EXACTEMENT la même carto ?
Car ce sont deux paramètres qui vont influer énormément sur les courbes
Pour les tests que j'avais fait moi au banc, j'avais bloqué la config du boost controller afin qu'il ne vienne absolument pas compenser une perte quelconque de lag, sinon ça veut plus rien dire.
L'idéal est de le couper complètement afin de bien voir la réaction du turbo face au FMIC sans aucun artifice compensatoire
14-10-2007, 18:44:26
Dis moi gto onizuka , pourais-tu me dire qu'est-ce que tu a pris comme collecteur pour ton gt28 ?
c'il y a du jeu ou pas ?
merci
c'il y a du jeu ou pas ?
merci
14-10-2007, 19:53:58
j'ai pris celui d'origine ( gt2560R = carter echappement en T25 ) et t'entend quoi par " si ya du jeu ou pas?"
15-10-2007, 02:04:02
du jeudans le collecteur ! tu comprends rien ma fois !
lol lol lol lol
sac
lol lol lol lol
sac
15-10-2007, 06:30:06
En tout cas c'est un bon FMIC, j'avais encore jamais vu une copie d'apexi, et elle semble assez bien réussie, et en plus bien fournie en accessoires.
15-10-2007, 07:09:54
200sx200 a écrit :Dis moi gto onizuka , pourais-tu me dire qu'est-ce que tu a pris comme collecteur pour ton gt28 ?
c'il y a du jeu ou pas ?
merci
:roll:
soit tu ne sais pas ce que tu ecris,soit tu es un cretin fini,dans les deux cas,on en revient a la meme conclusion.
15-10-2007, 08:33:43
Il voulait certainement demander s'il y avait la place de le mettre sans problème
15-10-2007, 09:28:37
ba faudrait etre plus explicite alors
il vient,ouvre un post sur un sujet mille fois aborde,et en plus,il n'est pas clair dans ce qu'il demande
un boulet quoi
ca me gave.
je sais,je suis un gros con condescendant,mais j'assume.
il vient,ouvre un post sur un sujet mille fois aborde,et en plus,il n'est pas clair dans ce qu'il demande
un boulet quoi
ca me gave.
je sais,je suis un gros con condescendant,mais j'assume.
15-10-2007, 10:40:58
attention 200sx t'es en train d'enervé boyou
bref aaaaa non j'ai compris!!!! le jeu c'est dans le turbo ouai qd tu l'achéte ya un jeu monstre dans la turbine et les ailettes de temps en temps sont cassé, mais t'inquiéte pas avec un bon rodage tt se reconstruit ...
sinon plus sérieusement avec un gt2560 l'espace est le meme faut juste modifié le retour d'huile et c'est toujour autant la merde pour resséré le collecteur
par contre denton tu vois je te l'avais dit dans l'autre post, tu ne fait pas express de dire des trucs qui serve a rien c'est inée , c'est comme un DON de dieu :]
ps: je viens de me rendre compte en me lisant que j'avais marqué DENTON dsl 200sxdenton euuuhh 200sx200
bref aaaaa non j'ai compris!!!! le jeu c'est dans le turbo ouai qd tu l'achéte ya un jeu monstre dans la turbine et les ailettes de temps en temps sont cassé, mais t'inquiéte pas avec un bon rodage tt se reconstruit ...
sinon plus sérieusement avec un gt2560 l'espace est le meme faut juste modifié le retour d'huile et c'est toujour autant la merde pour resséré le collecteur
par contre denton tu vois je te l'avais dit dans l'autre post, tu ne fait pas express de dire des trucs qui serve a rien c'est inée , c'est comme un DON de dieu :]
ps: je viens de me rendre compte en me lisant que j'avais marqué DENTON dsl 200sxdenton euuuhh 200sx200
15-10-2007, 12:44:02
dsl j'en n'ai écrit que la moitié, mais c'est bien ca merci
15-10-2007, 12:46:52
Asphalt Burner a écrit :Sans vouloir te vexer Streetbike, as-tu figé le réglage du boost controller entre tes différents essais ?
Et sont-ils tous avec EXACTEMENT la même carto ?
Car ce sont deux paramètres qui vont influer énormément sur les courbes
Pour les tests que j'avais fait moi au banc, j'avais bloqué la config du boost controller afin qu'il ne vienne absolument pas compenser une perte quelconque de lag, sinon ça veut plus rien dire.
L'idéal est de le couper complètement afin de bien voir la réaction du turbo face au FMIC sans aucun artifice compensatoire
c'est encore mieux que ça, les 2 tests ont 24h décart, sur la même route au même endroit et à la même heure ( 22h il faisait nuit et frais) et il n'y avait pas de boost controler de branché du tout....
on a monté les boost controler une semaine plus tard