Japan Car

Version complète : GROS intercooler pour t25
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j'ai une question pour un intercooler que j'ai recu (24"x11.5"x3")

[Image: intercoolers13op9.jpg]


cela provoque t-il des dégats ci je le monte sur le t25 d'origine?
Pas des dégats, non.
Du moins, si il claque à cause de ça, c'est qu'il en avait de toutes façons plus pour longtemps.

Mais tu vas perdre en perfs avec un truc aussi gros.
Effectivement tu vas te chopper un lag de malade sur un truc aussi gros pour le T25 d'origine Confused
Donc en forçant sur la pédale pour compenser, tu vas fatiguer très vite ton turbo Sad


Si jamais tu cherches à le revendre un jour, je connais quelqu'un qu'un kit complet comme ça pourrait interresser, fais moi signe je transmettrai .....
Tu la pris où ton fmic :roll:
Et c'est sur que tu vas laguer a mort avec cela Shock
desolé pour mon ignorance :
-c'est quoi le lag??? (temps de reponse??????)
-pourquoi avoir acheté ce kit complet (meme si il y a le pinping complet)???
(alors qu'un intercooler de safrane vaut 10 fois moins cher????)
:roll: :roll: :roll:
alors 200sx meme si tu pose des questions toute les 2 secondes, je peux juste te confirmé que tu n'aura aucun lag de malade avec cette échangeur, je le sais car c'est que que j'ai depuis le début avec mon t25 ( tu charge max 3000 / 3500 ) bon maintenant je suis passé a plus gros!

mais tu ne risque pas de cassé quoi que ce soit, par contre ca joue super bien son role de "refroidisseur" pour l'admission Wink

tout ceux qui ton donné un avis ne sont que des ignorant qui roule avec des échangeurs de RENAULD BOOOOUUUUUUUUU LOL

ps: mon piping est en 60 partout ( donc plus gros que ceux en photo Wink )
perso je roule avec un fmic ssa aussi, mon turbo est un t25G, bon j'ai un sr20 mais je lag presque pas Wink
grosse charge a 3000
gto onizuka a écrit :tout ceux qui ton donné un avis ne sont que des ignorant qui roule avec des échangeurs de RENAULD BOOOOUUUUUUUUU LOL
Asphalt et Jibe ont fait des tests, en comparant des IC qu'ils avaient monté eux même sur leur propres voitures.

J'ai récupéré un IC qu'avait essayé Asphalt, tout neuf, qu'il a revendu parce qu'il avait beaucoup trop de lag.
Ben il est moitié moins gros que ce machin ... et son piping était au moins 2 à 3 fois plus court ...
bon ba j'ai une caisse magique alors LOL
moi pas de lag malgré l'epaisseur et la taille des conduits

enfin comme je dit jmen fou je suis passé en gt28r LOL mon ssa ira trés bien maintenant :P
folken a écrit :
gto onizuka a écrit :tout ceux qui ton donné un avis ne sont que des ignorant qui roule avec des échangeurs de RENAULD BOOOOUUUUUUUUU LOL
Asphalt et Jibe ont fait des tests, en comparant des IC qu'ils avaient monté eux même sur leur propres voitures.

J'ai récupéré un IC qu'avait essayé Asphalt, tout neuf, qu'il a revendu parce qu'il avait beaucoup trop de lag.
Ben il est moitié moins gros que ce machin ... et son piping était au moins 2 à 3 fois plus court ...
Exact, je perdais environ 700tr si j'ai bonne mémoire Confused
je n'ai pas grand chose à dire à part :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

je posterai les 2 courbes superposées entre avant et apres le montage du meme gros FMIC sur un moteur avec un T25 stock ....

aucune perte de puissance, moins de lag, plus de couple et plus de puissance sur toute la plage de régime..

alors bon
je vous remerci pour vos réponses

Pour ceux qui le demandai je l'ai acheté sur ebaymotors pour 200euro voila
Sans vouloir te vexer Streetbike, as-tu figé le réglage du boost controller entre tes différents essais ?
Et sont-ils tous avec EXACTEMENT la même carto ?

Car ce sont deux paramètres qui vont influer énormément sur les courbes Confused

Pour les tests que j'avais fait moi au banc, j'avais bloqué la config du boost controller afin qu'il ne vienne absolument pas compenser une perte quelconque de lag, sinon ça veut plus rien dire.
L'idéal est de le couper complètement afin de bien voir la réaction du turbo face au FMIC sans aucun artifice compensatoire Wink
Dis moi gto onizuka , pourais-tu me dire qu'est-ce que tu a pris comme collecteur pour ton gt28 ?
c'il y a du jeu ou pas ?

merci
j'ai pris celui d'origine LOL ( gt2560R = carter echappement en T25 ) et t'entend quoi par " si ya du jeu ou pas?"
du jeudans le collecteur ! tu comprends rien ma fois !
lol lol lol lol








































sac
En tout cas c'est un bon FMIC, j'avais encore jamais vu une copie d'apexi, et elle semble assez bien réussie, et en plus bien fournie en accessoires.
200sx200 a écrit :Dis moi gto onizuka , pourais-tu me dire qu'est-ce que tu a pris comme collecteur pour ton gt28 ?
c'il y a du jeu ou pas ?

merci

:roll:

soit tu ne sais pas ce que tu ecris,soit tu es un cretin fini,dans les deux cas,on en revient a la meme conclusion.
Il voulait certainement demander s'il y avait la place de le mettre sans problème Wink
ba faudrait etre plus explicite alors

il vient,ouvre un post sur un sujet mille fois aborde,et en plus,il n'est pas clair dans ce qu'il demande

un boulet quoi

ca me gave.

je sais,je suis un gros con condescendant,mais j'assume.
attention 200sx t'es en train d'enervé boyou LOL

bref aaaaa non j'ai compris!!!! le jeu c'est dans le turbo LOL ouai qd tu l'achéte ya un jeu monstre dans la turbine et les ailettes de temps en temps sont cassé, mais t'inquiéte pas avec un bon rodage tt se reconstruit ...

sinon plus sérieusement avec un gt2560 l'espace est le meme faut juste modifié le retour d'huile et c'est toujour autant la merde pour resséré le collecteur LOL

par contre denton tu vois je te l'avais dit dans l'autre post, tu ne fait pas express de dire des trucs qui serve a rien c'est inée , c'est comme un DON de dieu :]


ps: je viens de me rendre compte en me lisant que j'avais marqué DENTON LOL dsl 200sxdenton euuuhh 200sx200
dsl j'en n'ai écrit que la moitié, mais c'est bien ca merci
Asphalt Burner a écrit :Sans vouloir te vexer Streetbike, as-tu figé le réglage du boost controller entre tes différents essais ?
Et sont-ils tous avec EXACTEMENT la même carto ?

Car ce sont deux paramètres qui vont influer énormément sur les courbes Confused

Pour les tests que j'avais fait moi au banc, j'avais bloqué la config du boost controller afin qu'il ne vienne absolument pas compenser une perte quelconque de lag, sinon ça veut plus rien dire.
L'idéal est de le couper complètement afin de bien voir la réaction du turbo face au FMIC sans aucun artifice compensatoire Wink

c'est encore mieux que ça, les 2 tests ont 24h décart, sur la même route au même endroit et à la même heure ( 22h il faisait nuit et frais) et il n'y avait pas de boost controler de branché du tout....
on a monté les boost controler une semaine plus tard