Japan Car

Version complète : 200SX S13-Prôblème moteur bloqué à 2500 tr/min
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Bonjour les gars...
Je viens comme prévu d'aller voir la S13 de 91 (catalysée, clim et LSD). Elle était niquel mis-à-part quelques pètes sur la carrosserie. Le soucis est que le ralenti plafonne à 550 tr/min, et que le moteur ne veut pas dépasser les 2500 tr/min, pourtant le turbo siffle bien. On a repéré une petite fuite sur la pompe à essence à l'arrière.
PS: la voiture a pas bougé pendant un an...
Quoi faire, si quelqu'un connait la solution (le turbo est neuf)
debit d air hs ou pompe a essence en fin de vie

Anonymous

T es vraiment bloqué a 2500 tours du style rupure ce regime ou c est qu elle veut pas aller plus loin??


Si c est une sorte de rupture Fleche débimètre non connecté ou HS
ça pue comme problème ..... bon courage, je vois vraiment pas.

y a pas une prise diagnostic sur S13 ? 2500 c'est vraiment pas des masses Shock
regarde ci tu na pas de fuite sur la ligne de l'échangeur
durite désserer,trou ect...
J'ai repéré une fuite à la pompe à essence dans le coffre.
Sinon pour la rupture oui c'est un peu ca, elle monte très viteà 2500tours puis c'est le coup de frein, puis elle cale... Ensuite elle se met à caler juste pour les manoeuvres... Bizarre...
Si c'est vraiment des coupures a 2500 trs pile poil c'est sur que ton debimetre est debranché ou HS sa m'es deja arrivé
2.000tr très précisément la coupure de l'ECU qui entre en mode protégé.
Mais avec un compteur pas très étalonné, on peut avoir l'impression que ça monte jusqu'à 2.500tr.
Le plus simple est de faire grimper les tours tout doucement : tu verras mieux à quel moment ça coupe Wink


Fait un diag ECU, tu verras le code erreur renvoyé pour un symptôme comme ça.

Mais ça ressemble fort à un soucis de débitmètre effectivement.
Pour être rapidement sûr, débranche sa prise et redémarre voir ce que ça donne.