Japan Car

Version complète : [ED9/EE8]. Compatibilité catback-collecteur origine?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je viens de prendre un catback pour crx ed9 ee8.

je vois souvent certaines personnes demander le diametre de la ligne, c'est a dire qu'il y a des risques que ca passe pas avec le collecteur d'origine?

ou bien c'est juste pour connaitre le diametre entre silencieux, intermediaire, decata etc..?

merci
C'est pour savoir si le diametre de ta ligne n'est pas trop important, 60mm etc....

Tu n'auras pas de probleme pour le monter, avec un joint conique ca ira.

Tu l'as commandé ou ?
ok merci.

Et en gros 60mm c'est trop gros?

j'ai pas commandé, j'ai trouvé un catback 5ZIGEN ca doit etre en 60..
60 c'est bien trop gros pour un 1.6L atmo !
Prend du 55 maxi !!
pour un silencieux c'est pas la fin du monde AfR0 nan? Wink

Tu t'en tapes un peu du silencieux... ca va pas te faire perdre ou gagner la mort de ch? (+/- 2 ch quoi! LOL)

de toute façon crx91, c'est juste pour le look?
Un catback c'est pas un silencieux, c'est l'intermédiaire aussi :roll:
oui voila... mais bon c'est censé etre pour CRX...

en fait 60mm ca va jouer ou pénaliser en quoi??
le couple...
donc j'aurai moins de couple en 60mm plutot qu'en 55?

mais je recupere pas un peu de watt avec une ligne complete? (meme 2 petits poney? ^^)
AfR0 a écrit :Un catback c'est pas un silencieux, c'est l'intermédiaire aussi :roll:

ouais donc ça change un peu la donne... :P
Merci pour cette nuance.

tu sais crx91, c'est comme les gars qui déboulent avec "j'ai monté une ligne complète en 60 et changé le collecteur aussi en 60 sur mon D16 d'origine et ben... euh.... ben j'ai perdu...
comprend pas :noyade:"

LOL
ah ba super!! lol

et donc en 55mm c'est nikel?
55 oui c'est très bien Wink
le truc c'est d'avoir une ligne qui soit le plus homogene possible ,les collecteurs origine font 50 en sortie ,48 en interne +ou - donc avec une ligne en 55 la diference est d'env 7mm
enfin si tu veut que ca marche un peu mieu un collecteur fera beaucoup de bien!
oui j'imagine...

en fait je veux surtout qu'il soit nikel sans une prépa etc..

Je l'ai rabaissé, donc je vais refaire les silentbloc, mettre une barre, et je voulais un peu de bruit donc j'ai eu la ligne au prix du silencieux..
en prenant un collecteur ebay tu aura dejà un peu mieux que l'origine pour pas trop cher par contre tu aura peu etre a revoir un peu les soudures en interne genre y mettre un coup de lime ainsi que dans le coin gauche , c'est un peu la loterie les 1ers prix!

si tu n'a pas encore pris la ligne je te conseille de comencer par ça et essayer de trouver un silencieu en diam 50 ce qui marchera certainement mieux qu'une grosse ligne avec le collec origine qui te fera surtout faire du barouf pour rien !
zhephonk : en fait j'ai deja acheté la ligne car super affaire en occaz..et car mon silencieux actuel n'est pas vraiment pas top.

les perfs m'en fou, j'aurai la sourdine, et du moment que je perds pas en perf par rapport a l'origine c'est tout ce que je demande.

Maintenant ribs ma fait remarquer que je devrai acheter un decata aussi?!!
exact , et il va falloir que tu fasse attention a la longueur !!
ah putine de crote! ^^ en gros je vais mettre que le silencieux lol