bonjour a tous
j'ai changer mon joint il y a 450kms pour refaire la culasse, et maintenant je change le bas moteur tout en gardant ma culasse, le joint et propre et ne laisse apparaitre aucune fêlures ou traces d'usure.
beaucoups d'avis différent sur divers forums (en gros c'est la loterie).
j'aurrais aimer des avis personnels (expérience inside).
le refaire par la suite si il y a fuite n'ai pas un probléme je ne suis pas payé a l'heurre mais si c'est une chance sur 4 ce n'ai peut étre pas la peine de prendre le risque.
dans l'hipothèse de pouvoir le réutilisé, faut'il le nettoyer ? (ébavuré, lame de cutter)
voici l'état :
ce qu'il rester sur la culasse et le bloc :
merci de vos témoignages
Personnelement, moi je prendrais pas le risque de le remonter. On voit qu'il a perdu en épaisseur. Si tu regarde le prix d'une heure de pose et le prix du joint, compare et demande toi où tu sera gagnant. Mais moi, je le changerais. Tu risque de ne pas le placer identiquement qu'a sa précedente pose, ce qui finirais par fuire. Après c'est a toi de voir...
Vu les couples de serrage pour une culasse, ton joint s'ecrasse par endroit pour créer une étanchéité parfaite. C'est pratiquement impossible d'y parvenir avec un joint de cucu réutilisé. Pour économiser quelques , ça te coutera plus cher quand ça va etre a refaire.
Citation :réutiliser un joint de culasse ?
:!:
RB26DETTvs2JZ a écrit :Citation :réutiliser un joint de culasse ?
:!:
+1
il vaut mieux le changer s'il a deja ete monter , il c'est ecrase
tu n'est pas a 60 euro pres (prix du joint de culasse chez honda )
je prefere payer un joint neuf plutot que refaire le moteur et par la suite avoir des fuite au niveau de la culasse parce que j'ai reutiliser une piece qui fait etancheiter et s'ecrase avec un couple donner
moi je te conseille fortement de rahceter un joint de culasse
Tu réutiliserais la même capote?
Urban Racer a écrit :Tu réutiliserais la même capote?
+1
A ne pas faire (dans les 2 cas)
désolé d'en avoir choqué certains.
donc rien que le fait de le sérrer au couple le rend inutilisable par la suite méme sans avoir rouler
.
60 j'aimerrais bien, chez moi c'est 94,28
HT
bon ba je sais ce qu'il me reste a faire alors...
ps : sur une face du joint il y a inscrit "top", c'est la face vers le haut ?
(il vaut mieux passer pour un con que de faire des conneries)
merci encore
top c'est effectivement vers le haut.
je te conseille de le changer car le graphite c'est comprimé et tu ne retrouvera jamais le même écrasement d'autant plus qu'il y a des restes sur la culasse.
remet tout propre et change le...
merci pour les explications, c'est clair.
je viens de le prendre chez akr.
mais sa fait chier quand méme
crx yoyo 03, tu m'etonnes que ça fasse chier, mais c'est toujours moins cher que de redeposer
oui c'est sur, mais je me le faisait gratuitement.
mais bon a 32 chez akr sa ne vaut pas le coût de prendre des risques.
ton joint est mort faudrais etre aveugle pour pas le voir t'as la moitié de la matiere "jointive" qui est restée collée sur le bloc!
mdrrr l'histoire de la capote reutilisée!!!!
ont voi bien ke le joint a perdu et laisser de la matiere sur le bloc.
Comme dis plus haut, il ne serait pa raisonnable de le reutilisé!
c dommage et chiant mais c comme sa!
bon bricolage mec :P
crx yoyo 03 a écrit :oui c'est sur, mais je me le faisait gratuitement.
mais bon a 32 chez akr sa ne vaut pas le coût de prendre des risques.
attention aux joints pas chers,quand j'ai fait mon joint de culasse la 1ère fois c'était avec un joint de marque bizzard acheté sur le net à moitié prix et j'ai re-déculassé quelques kms plus tard
player-one a écrit :crx yoyo 03 a écrit :oui c'est sur, mais je me le faisait gratuitement.
mais bon a 32 chez akr sa ne vaut pas le coût de prendre des risques.
attention aux joints pas chers,quand j'ai fait mon joint de culasse la 1ère fois c'était avec un joint de marque bizzard acheté sur le net à moitié prix et j'ai re-déculassé quelques kms plus tard
Quelle marque???
J'espere que c'est pas "eristic gasket / cns autoparts" car l'usine qui les fabrique est certifiée iso/ts 16949 et c'est une norme stricte de qualité de niveau internationnal!
(ce qui me laisse penser que ces joints la sont de qualité équivalente aux honda d'origine (qui eux sont fabriqués par un simple fabricant de joint aussi lol)
player-one :
en tout cas il et arrivé ce matin, il n'y a aucune marque sur la pochette, seul sur la facture figure "
Cylinder head gasket"
je le monte demain