Bonjour,
nous avons un WagonR depuis 3 ans, acheté d'occasion à 1 an et 19000 km.
Cet hiver est apparu un couinement curieux que nous avons mis sur le compte dans un premier temps des variations brutales de temperatures (voiture toujours dans un parking souterrain à temperature plus ou moins clémente contrastant avec les temperatures exterieures tres froides). Idée parfaitement saugrenue j'en conviens. Le couinement s'est amplifié et est devenu récurrent des que le moteur tournait au dessous de 2000 tours.
Nous avons alors pensé à la courroie de l'alternateur. Lors du controle technique, l'origine du probleme (l'alternateur) nous a été confirmé et lors de la révision, il nous a été diagnostiqué un probleme de poulie.
Or, à ce faible kilometrage (46 000 km) ce probleme nous parait suspect.
Qu'en dites vous ?
DDIS moteur fiat normalement fourni par magneti marelli comme équipementier électrique....
Bref, pas étonnant
Maxiflooder a écrit :DDIS moteur fiat normalement fourni par magneti marelli comme équipementier électrique....
Bref, pas étonnant
vilain maxi, vilain...
quel est l'état de la courroie et des galets tendeurs de celle ci?
SWIFTMAN, nan pas vilain, réaliste... 4ans, 46000km...
oui c'est clair je sais, en plus on a eu un hiver rigoureux et il a plu... mais quand meme, ça fait goujat :rley:
Merci de vos réponses. J'ai une piste pour avoir des infos donc si les problemes sont récurrents avec ce fournisseur.
Quant à l'état des galets et de la courroie ... le probleme c'est qu'on n'y connait pas grand chose en mecanique. Les copains qui s'y connaissent nous ont confirmé que ce n'était pas un probleme de courroie, celle-ci etant bien tendue. Pour les galets ... personne ne nous a rien dit à ce sujet. Peut-on en déduire que tout va bien de ce côté ou est ce parce qu'ils sont bien cachés ?
trop tendue ça couine aussi
SWIFTMAN a écrit :trop tendue ça couine aussi
Ca n'a pas l'air d'être ça psq on nous a parlé des poulies de l'alternateur lors de la revision.
Par contre savez vous si chez Ford ils utilisent le même alternateur ? Les Focus et CMax à ce que j'ai lu ont le même probleme (avec les même reponse : vous etes un cas isolé et la voiture n'est plus sous garantie on ne peut rien faire).
Ford, c'est du bosh ou du siemens...
Pourtant c'est ce que j'ai lu sur un forum "focus".
Tu peux avoir le même problème dans d'autre marque, c'est clair.
Mes remarques sur magneti marelli, c'est que la qualité est bien souvent en dessous d'autre, mais ce ne sont pas des défauts de fabrication, c'est simplement moins costaud, moins bien protégé etc...
De là à ce que suzuki te prenne en garantie, faut pas rêver, le mieux est encore d'aller chez un électricien auto, qui va te changer les roulements et balais.
Ca nous coutera moins cher de faire la reparation de cette manière ? (je n'y connais strictement rien, et ayant bossé au SAV Renault, j'ai toujours préféré faire reparer dans les concessions pour eviter des reponses du type "l'entretien n'a pas été fait chez nous allez vous faire voir" même si c'était pour un probleme reconnu par le constructeur)
Bin c'est simple, en agence, c'est un alternateur neuf directement.
Un électricien auto va remplacer les pièces usées donc roulements et balais (si c'est possible car on a de plus en plus de montage "scellé" indémontable), en Belgique une réparation de ce genre ça varie entre 50 et 100, un peu plus si ils doivent démonter/remonter l'alternateur de l'auto.
Et il est impossible pour une agence de voir qu'un alternateur a été refait de l'extérieur.
Ok. Mais je ne sais pas si en France on a ce genre de professionnel. Mais effectivement à côté des presque 500 euros (P+MO) demandé par la concession, ca vaut le coup.