Japan Car

Version complète : question carrossage pour les pros du réglage chassis !!!
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Salut a tous, voilà maintenant plus d'un an que j'ai mon EG9 et elle a toujours tiré a gauche toutes seule, j'ai refait le parralélisme , toujours pareil.

La géométrie démontra un surplus de carrossage sur une des roues, mais il parait que ce n'est pas réglable (a par avec des camber kits), et voilà que cette semaine, je passe une aprèm à la bichonner en lui passant un coup de cire ( dieux que c'est bon !! Shock ) , il me reste encore un peu de temps , donc j'en profite pour inspecter les bras,les amortos etc....

Déjà il y a un mois, au cours d'une précédente inspection, j'ai remarquer que mon amortisseur avant gauche (conducteur) était pas fixé en butée !!! il restait 3 mm avant la colerette!! Alors, je le remet en butée et voila que mardi, je prends les hauteurs.


Aïe!! Confused , le coté avant gauche est plus bas de 1,8 cm !!!! 1.2 a l'arrière !!

C'est pas un truc de fou ça ?? Alors je me pose des questions sur ce qui pourrais avoir des problèmes.

- a vu d'oeil, pas de choc ni de bras tordu
- Est-ce que mes amortos sont morts même si quand je pompe ils sont durs (blistein jaune)
- des ressorts, ça s'use Confused: Confused: (d'origine , non courts je pense )
- si je mets des combinés filetés pour retrouver une hauteur identique , aurais-je toujours mon pb de carrossage et tirerais-t-elle toujours a gauche ?


Pour info, je peux prendre des courbes légères sans toucher au volant, il se place tout seul vers 11h et pour rouler droit , je suis obliger de toujours tenir mon volant.


C'est arriver a quelqu'un déjà ?? 1.8 cm ça me parait énorme , et vous ??

Merci d'avance Wink
c'est pas mal oui
J'ai lu que certain crx penchait
en fait à cause du volant à gauche (voiture conssue pour volant a droite ) du coup ca fait plus de poids à gauche

Sinon je peu pas t'aider
J'ai le même soucis avec mon EG9 Wink
et au niveau de la chasse ca donne quoi ?
Coubi a écrit :c'est pas mal oui
J'ai lu que certain crx penchait
en fait à cause du volant à gauche (voiture conssue pour volant a droite ) du coup ca fait plus de poids à gauche

Sinon je peu pas t'aider

Il en faut du poids pour écraser des blisteins sur 1.8 cm !!! Je doute que se soit ça.....


shiryu a écrit :J'ai le même soucis avec mon EG9 Wink

Et t'as trouver qqchose ?? T'as combien, 2cm env ?Et tes supspates , c'est quoi , rabaissée,d'origine ?




Si je prends la mesure entre le bord bas de la jantes et l'aile roue levée et qu'il y a tjrs une différence, c'est mon bras qui a morfflé?
Si pas de différence, ces mes amortos, je me trompe ??
gineto a écrit :et au niveau de la chasse ca donne quoi ?

apparement correct, je scanne le rapport de la géo tout a l'heure en rentrant du taf.

Mais franchement, ça commence a me taper sur le systême de tenir mon volant pour aller tout droit, sans parler que l'effort a fournir sur le volant est plus dur d'un coté que de l'autre, légèrment mais quand même .... Pareil pour tourner , elle vire direct a gauche et plus lentement a droite, logique remarque , mais ca gave !! Twisted
Et moi qui pinaille pour 3mm de différence gauche-droite à l'avant Confused

Perso je penche pour un amorto flingué, des ressorts qui s'usent j'y crois pas trop surtout si ils sont d'origine (sauf les Twingo qui cassent net Sac).

Ecoutes, ça ne prend pas trop de temps, démontes les 2 amortos avants pour prendre des mesures au sol et permutent les ensuite.
1h de taff à tout casser et tu seras fixé, désolé j'ai pas mieux en magasin...
j'attends ton rapport de Géo, ca peut aussi venir de l'arrière, genre l'angle de poussée... Mais pour moi ca vient plus de la chasse, comme si tu roulais en crabe quoi

dj_spark, on a l'air aussi perfectioniste l'un que l'autre Wink
+1 pour les ressort de twingo LOL
pour prendre ta hauteur de caissse tu le fait voiture poser par terre
sur sol plat et tu mesure la garde au sol
soi du sol au point de levage(cric) ou a une jointure de caisse
mais pas sur une piece de carosserie amovible

et a tu regarder tes silent blocs souvent sa vien de la
et tes lumiere(trou) de reglage a l'ar sont comment

et regarde aussi ta traverse avant ou elle en est
Alors pour le fait qu'elle penche plus côté conducteur il y a un post là dessus, apparement quasi toutes les crx et pas mal de civic ont le phénomène, on pense que c'est du au moteur inversé honda plus conduite à gauche, qui tasserais plus les ressort côté conducteur du coup. Ca ne viens pas des amortos, la mienne penchait avant que je les change et penche encore.
Par contre que tu tires tout le temps à gauche c'est autre chose ! S'ils t'ont dit trop de carrossage, alors vois si tes rotules sup' et inf' ne sont pas fatiguées, regarde aussi l'état de tous les silent block du train avant. Combien elle à de km ta civic ? Mon rex à 196mkm, il y avait trop de chasse à l'avant gauche au dernier ct, mais silent bock avant tous d'origine... Pour la carrossage je pense que c'est surtout la rotule inférieure et les deux silent block du triangle sup' qui font jouer, mais quand c'est tout monté sur silent block, de toute façon y en aura tjrs un qui foutra la merde , fallait pas prendre une honda ^^ LOL
ben disons que le carrossage change en fonction de la hauteur de caisse aussi ....

moi je sais que je suis a 2° de carrossage negatif a l avant alors que je n est pas de camber kit ....

essaye de monter les amorto coté gauche a droite deja sur ce point la tu serra fixé !

controle les longueur des 2 pieces qui se fixe en bas de l amorto
et biensur les hauteur des amorto gauche droite

si ils ont les meme hauteur ..... pas cool peut etre ta caisse qui a pris un coup avant que tu ne l achete ..

au pire tu peut faire faire des cales que tu glisserais entre la coupelle superieur de l amorto et la caisse mais bon ca serais vraiment pas la meilleur solution mais ca eviterais de gros frais !

controle aussi les jeu des silent block

et biensur si tu n a pas une triangle superieur tordu
idem un coté qui penche plus que l'autre


apparament normal
pareil sur EG3 et beaucoup mon dit que mes amorto etai mort (amorto d'origine)
et t'es pneus, ils sont dans quelle etat, car j'avais un delsol qui tirait tout le temps, apres avoir un réglage de train j'ai vu qu'un pneus était deformé legerement et apres l'avoir changé tout etait rentré dans l'ordre
Sur ma NSX j'ai aussi le coté gauche plus bas de 5mm par rapport a la droite, et sur mon ancienne CTR j'avais 5mm aussi.

Hier j'ai réglé les 4 suspensions au meme niveau, et pour avoir la caisse droite, il faut 5mm de moins a l'avant droit.
je vien de regardé 3 ou 4 mm de plus coté droit sur la mienne
AHMAAAA !!!!!!!! Evil Evil

Je viens de finir de formater mon PC, d'où la petite abscence Wink , il tourne comme une balle Shock , ca change LOL

Merci a tous pour tous ces renseignements Wink , je poste le rapport de géo demain.

Pour les pneux ils sont bon et pas d'usure irrégulière.

Pour les silents blocs, j'en avais 1 de complétement dead que j'ai cahnger en urgence, les autres sont pas encore cramés.
Mon pneu av droite était bon sur un coté et sur la toile de l'autre (je vous raconte pas la panique quand j'ai vu ça !!! j'aurais pu éclaté a tout moment , j'avais fait un poste d'ailleurs avec photos et tout !!!)

je vois que je bas le record avec mes 1,8mm !! petits joueurs ... LOL

m'enfin, après le rapport de géo , vous pourrez peux être me dire si c'est normal... mais 1.8 Shock chier Evil

Encore merci a tous, la suite de mes mesaventures demain LOL Wink
bd45 a écrit :AHMAAAA !!!!!!!!
je vois que je bas le record avec mes 1,8mm !! petits joueurs ... LOL
1,8mm, bon ben ça va c'est réparé ! LOL
dj_spark a écrit :1,8mm, bon ben ça va c'est réparé ! LOL

C'est cool, tu suis Wink ok, 18mm et pas un de moins LOL

Voici la géométrie, si ça parle a quelqu'un Wink


[Image: img001or8.jpg]

Sinon, autre chose qui n'a rien a voir. Dj_spark, c'est pas toi qui était interresser par des plaques de maintien de batterie en inox ainsi que sa visserie, tu voulais les tiges filetées aussi, mais je retrouve plus nos Mp ainsi que le post Shock C'est quoi cette sorcelerie ?? Je comptais prendre les cotes des tiges aujourd'hui..... Mais si on pas pas le droit de vendre ça ....... Tu peux m'éclairer , merci
[Image: img0355ak7.jpg]
HS : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=103187
en revanche je n'ai jamais vu de MP. Wink
Autant pour moi Dj; il c'était retrouver en page 8 Shock

Et pour le Mp , en f Shock it je t'avais répondu sur le topic Wink




Quelqu'un pour analyser mon rapport de géo ?

La solution, c'est les combiné fileté ?
Bon, des nouvelles du front LOL

J'ai décaler la fixation de mon amorto pour essayer de ne plus avoir ce foutu écart de 18mm entre la droite et la gauche.

Sur le 1er essai, j'y était allez un peu fort Shock , c'était encore pire ....

[Image: img0048largefs3.jpg]

Sur le 2ème , je tombe presque pile poil, 2-3 mm d'écart.

[Image: img0051largetm1.jpg]

Ma voiture ne tire presque plus a gauche et mon volant moins tourné vers 11h, ça fait plaisir LOL

Mais ça me dis toujours pas d'ou viens le pb...... Plus tard, je devrait passer en combiné fileté, car je dois avoir un pb c'est sûr Cry
j'ai au moins 2,5cm de diff entre coté gauche et coté droit si ca peut te rassurer, t'es loin d'être le seul. Le mieu, c'est klair, c'est des combinés filletés!
j'ai au moins 2,5cm de diff entre coté gauche et coté droit si ca peut te rassurer, t'es loin d'être le seul. Le mieu, c'est klair, c'est des combinés filletés!
Starnours, ok , mais est-ce que toi aussi la voiture tire a gauche toute seule ? Je ne pense pas Cry , je sais tjrs pas ce que c'est Evil
Bein je vais peut etre faire pareil
Car depuis que je suis en -4 ca se voit grave Confused
Mais esce que ca caisse vas pas "tirer" du coup ??
2,5cm de différence ? Ça c'est un gros problème...
euh je sais pas si ton prb est réglé, mais sur la fiche de géo, le pivot est franchement horrible
les pivot sont a presque 10° de la valeur nominal, mais se qui est bisar c'est que les 2 coté sont proche l'un de l'otre, il ets possible que se soit a cause des amortos, se sont des amorto courts ?

dommage que ton appareil ne calcule pas l'offset et le setback entre les 2 trains, il aurait été interessant de voir si il y avait un décalage des trains

si le train ar est décalé, sa va forcement tiré sur un coté

sinon je pense que tu as vérifié tous les jeu, rotule, silent bloc... des trains

le point milieu de la crémaillière est fait ?