Bon elle est partie aujourd'hui au garage, je vais voir demain ce qu'il en est...
D'après les symptomes que je lui ai dit, il m'a dit que c'était peut être le module d'allumage... A confirmer quand j'irais la voir
J'espère en tout cas que j'en aurais pour pas trop cher...
Panne trouvée=> voiture réparée=> que ça fait du bien de pouvoir de nouveau rouler avec
alors c'était bien l'allumage ou pas du tout ?
Non l'allumage marche très bien, comme les carbus ou la pompe à essence ( toutes les pièces d'où pouvaient venir la panne ) en faite c'était le réservoir qui était rempli de merde et qui faisait bouchon...
Comme quoi, c'est parfois des conneries qui nous pourrissent la vie...
content que ça ne soit rien de grave 8)
devait y avoir une sacré merde la dedans.
chez honda ils ont eu la bone idée de mettre un bonchon de vidange sous le reservoir.
c'est pratique
bonne route
C'est clair que c'est pratique car sinon il aurait fallu tout démonter et ça m'aurait coûter bonbon
Enfin trop content de l'entendre rouler, elle tourne nickel jusqu'à la prochaine couille...
bon a savoir le bouchon de vidange sous le reservoir.
C'est clair, en plus c'est rare, le garagiste était surpris
Salut.je up le sujet car j ai le meme constat mais pas les mêmes symptômes.mon ec9 bva 88 tourne parfaitement au ralenti et roule correctement sauf quau bout de 20 km environ elle cale seul (sur autoroute par ex).le jus est la mais le compte tours est a zero et plus rien. Pas de signe avant-coureur genre elle broute.. la coupure est instantané.
J essai de démarrer mais ca ce relance pas. Par contre au bout d1h elle redemarre et me replante 10/20 bornes apres.
Avant de changer la batterie javait taper sur les cosses et elle avait redemarrer (hasard ou pas?)
La la batterie es neuve mais meme probleme..
Merci pour votre aide
Ca sent l'allumeur fatigue, ils sont sensibles à la chaleur. Il fonctionnerait tes 20 premières bornes le temps de chauffer puis Rideau. Impossible de démarrer de suite mais une fois refroidi, il refonctionne.
Salut
Ces cette piece la?
Ca ce trouve facilement en occase?
Irréparable? Merci
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Ya plus beaucoup de monde avec un ec9 on dirait
Personne pour m aider sur un si grand forum???
L'allumeur cest le gros bloc juste en dessous. Fait une recherche pour trouver ce genre d'info. Il est compose de plusieurs éléments donc il faudra que tu essaies de preciser ton diagnostic de panne.
Salut. Mon diagnostic de panne et celui qu'on a évoqué plus haut. Du coup j'ai dû repartir sans ma voiture mais un pote devrait venir regarder ça de plus près. En premier on testera les bobines voir si l'allumage et correct. Est-ce que cet allumeur se répare ou bien ces poubelles ? Merci
(10-01-2017, 22:56:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il est compose de plusieurs éléments donc il faudra que tu essaies de preciser ton diagnostic de panne.
Donc oui il se répare, en changeant le composant défectueux (rotor, bobine, composant électronique, etc...). Ce pourrait être ta bobine qui lache avec la chaleur.
Merci pour ta réponse. Quand tu parles de bobines tu parles de la bobine d'allumage ? Mon pote fera le test à l'ancienne bougie dans la bobine..
Mémère a bientot 30 ans..mais 88000km et je compte bien la garder.
Oui la bibine d'allumage. Je ne sais pas pour EC mais c'est une époque charnière pour Honda dans les bobines: avant elles étaient externes, après elles sont intégrées dans l'allumeur.
(11-01-2017, 14:30:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui la bibine d'allumage. Je ne sais pas pour EC mais c'est une époque charnière pour Honda dans les bobines: avant elles étaient externes, après elles sont intégrées dans l'allumeur.
Salut. Je vais me remettre en recherche des pièces en occase. quelqu'un pourrait confirmer si les bobines sont intégrer à l'allumeur ou pas sur un Honda Civic ec9 de 88 ? Merci
Tas la solution allumettes et feu aussi
Je pense qu'elle sont internes la bobines au pire demonte et vérifie ca te couteras pas un rond